Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
487 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Licence via l'enseignement à distance

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2610617
cameleon24
Posté le 12-02-2010 à 11:22:53  profilanswer

Bonjour à tous

J'aimerais avoir des retours sur les formations à distance. (nb : celles du CNED ne m'intéressent absolument pas, car leur prix est souvent prohibitif)

Je ne souhaite pas arrêter mes études à BAC+2 (DUT GEII), j'aimerais au moins pouvoir valider une licence (électronique, informatique... voire mécanique mais là, je doute que cela soit possible  :( ). En fait, je cherche des solutions alternatives à l'alternance (pas assez payé) et au contrat de professionnalisation (pas facile de trouver). Une formation à distance me permettrait sûrement de valider un BAC+3 tout en bossant suffisamment pour vivre correctement. En cherchant, j'ai vu que depuis déjà 4-5 ans des universités proposaient de valider des licences ou master via une formation à distance. Par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages sur le sujet...

Si vous avez obtenu un diplôme universitaire via ce type d'enseignement, votre expérience m'intéresse. Voici quelques questions pour vous :
- Avez-vous pu valider toutes les UE de votre année en... une année ?  
- Combien avez-vous payé ?
- Les cours étaient similaires à ce qu'on trouve dans des livres ou était-ce plus formateur que cela ? (animations "flash", qcm électroniques, etc)
- Quelles étaient les conditions d'accès ? (âge minimum, âge max, avoir déjà travaillé, etc, etc)
- Par la suite, avez-vous rencontré des difficultés à poursuivre en master ou autres ? A retourner en cycle universitaire classique à l'université ? A aller en école d'ingé ? A partir à l'étranger pour une poursuite d'études ? Est-ce un frein ?
- Avez-vous eu des réflexions négatives/positives sur votre diplôme obtenu "à distance" lors de vos entretiens pour un poste ? Est-ce vraiment reconnu ?
- Présence obligatoire pour les TDs/TPs/examens pour quelle période ?
- Mettent-ils des chambres étudiantes (peu couteuses) à disposition ou logement à l'hotel obligatoire ?
etc, etc
N'hésitez surtout pas à donner le maximum d'informations.

Voilà. Et merci d'avance pour vos témoignages.

Message édité par cameleon24 le 12-02-2010 à 11:35:09
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 11:22:53  profilanswer

n°2612088
cameleon24
Posté le 14-02-2010 à 17:26:59  profilanswer

:bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Licence 3, Management et Technologie>>>>>Cherche école Licence Hotellerie Restauration
[RCH] contrat licence pro Informatique de Gestion en alternancelicence creation web
Quelle licence pour un Master en Ressources humaines ?Choix d'une licence professionnelle après DUT STID
Intégrer des masters "Staps" après une licence de biologieLicence en rapport avec le commerce international
Licence SEGLicence Sciences de la Vie et de la Terre Toulouse Paul Sabatier III
Plus de sujets relatifs à : Licence via l'enseignement à distance

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware