| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Licence / Master Economie, Gestion et MASS (Maths-Eco)| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Licence / Master Economie, Gestion et MASS (Maths-Eco) |
|---|---|
Klingsor | Reprise du message précédent :
Message édité par Klingsor le 14-02-2012 à 09:48:41 |
Publicité | Posté le 14-02-2012 à 09:35:51 ![]() ![]()
|
Tocade |
Je mets EPP en dehors de la discussion, et j'avoue que je ne suis pas au courant de la vie interne de sciences po, mis à part les quelques echos dont j'ai parlé, d'étudiants qui étaient passés par là après avoir fait des prépa éco.
C'est possible. J'ai fait ma troisième année dans une grande université australienne aux méthodes proches des universités américaines. La façon d'enseigner que j'y ai trouvé m'a permis de comprendre bien mieux les concepts de micro que j'avais déjà vu en France et ceci sans effort. L'enseignement est moins formel et plus basé sur l'intuition je dirais, ce qui permet de bien visualiser ce qu'on fait (le lagrangien n'est par exemple enseigné qu'en dernière année là bas...), alors qu'en France j'avais plus l'impression de plonger dans les calculs directement sans même m'apercevoir de ce qui se passait Le type d'enseignement peu formel que j'ai reçu n'est pas en soi un gros problème, sachant que les calculs qu'on fait en micro ne sont pas si durs que ça, on pourrait très bien se permettre de leur donner une place minimum au profit de l'intuition. Message cité 1 fois Message édité par Tocade le 14-02-2012 à 10:04:29 --------------- "Our strategy was fine, we were just hit by a 16-standard-deviation event" |
Klingsor |
|
locosr | Faut quand même se méfier avec les cours qui sont pas vraiment formalisés. L'an dernier on avait un prof de pipo qui faisait un cours d'éco indus, j'avais pas pris cette classe mais apparemment c'était un peu du n'importe quoi Message cité 1 fois Message édité par locosr le 14-02-2012 à 12:06:24 --------------- |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Pensez vous que ce genre de préparation vaut le "coût" ? J'hésite à m'inscrire. C'est une préparation au TOEIC organisée par Assas (il faut quand même payer 400 euro). Inclus : L'idée c'est de me trouver une motivation concrète et proche pour me bouger le derrière, essayer de rattraper mes résultats lamentables au S5 en Anglais et, si j'ai la chance d'aller à Varsovie l'année prochaine, ne pas être trop largué pour suivre les cours autres que les maths. Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 13:58:02 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Klingsor |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
De toute manière on ne pourra pas te dire si tu as des chances ou pas. Tente le coup, tu verras bien. Message cité 2 fois Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:12:31 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Hellzed |
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:12:36 --------------- | Feed-Back |
Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:14:57 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Hellzed |
karim9327 |
|
Je compte passer le second TOEIC après ma Césure (voir surement repasser le premier Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:26:59 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Hellzed | Pour le listening and reading, un entrainement chez soi est suffisant, avec un niveau correct et la lecture/ visonnage régulier de films en VO, magazine en anglais le 850 tu le décroches haut la main.
Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:29:45 --------------- | Feed-Back |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Pour la seconde partie je compte sur le fait d'aller à l'étranger pour bosser ça (échange, césure...). La préparation d'Assas c'est uniquement pour la première partie. Or, comme tu le dis "avec un niveau correct"... et je n'ai actuellement pas du tout un niveau correct. Sinon c'est pas mal pour le 12. Essaye d'avoir de même au S6 pour décrocher la mention à la Licence (ça fait toujours bien sur le CV de pouvoir mettre "L3 ***, mention X" Pour le travail régulier, je suis actuellement entrain de tester cet étrange concept depuis hier (premier jour de mon S6) Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:42:05 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Hellzed | Tu peux pas tout simplement plus t'investir dans tes cours d'anglais? 400€ ça fait vraiment chéro pour juste cette partie. Je ne sais pas comment fonctionne les mentions dans ma fac, si c'est la moyenne sur l'année, ou sur les 3. Je sais même pas si ils en donnent. Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:48:46 --------------- | Feed-Back |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Les mentions à la fac c'est TOUJOURS sur la moyenne de l'année en cours. Tout simplement à cause des transferts. Sinon oui 400 euro c'est cher mais tu verrais ma moyenne d'anglais... Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:48:39 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Hellzed | Ouai pourquoi pas essayer d'avoir "A bien", mais avec les concours à préparer et les cours qui sont à 60% à chier contrairement au S5, ça risque d'être tendu.
Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:51:35 --------------- | Feed-Back |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Non mais les Prépa qui arrivent en Fac se prennent souvent pour des stars mais à chaque fois j'ai surtout remarqué que c'étaient les premiers à se planter (de toute manière les vrais bons ne vont pas en fac après une prépa sauf pour certaines formations sélectives comme en Magistères par exemple). J'ai un pote à Bordeaux (L3 Économie et Société), il parait que dans sa promo il y a genre 3-4 Prépa et ils se sont tous plantés au S5 sauf 1 mais il a quelque chose comme 10/20 de moyenne. Certain se prenaient pour l'Aÿlite au début de l'année apparemment. Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:56:54 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Hellzed | Ben ils viennent quand même de prépa quoi, même si ils ont échoué Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:58:55 --------------- | Feed-Back |
Tocade |
--------------- "Our strategy was fine, we were just hit by a 16-standard-deviation event" |
susano5 |
|
Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 15:09:45 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
karim9327 |
|
maxxou89 |
|
jesuisunmulti Yup yup | La TSE 1er lauréat de LABEX : Message cité 1 fois Message édité par jesuisunmulti le 14-02-2012 à 17:44:26 --------------- ♡ Copyheart 2011 Abyss ♡ Copying is an act of love. Please copy. |
Tocade |
Message édité par Tocade le 14-02-2012 à 17:59:42 --------------- "Our strategy was fine, we were just hit by a 16-standard-deviation event" |
kunta92 |
Ça me laisse perplexe Message cité 1 fois Message édité par kunta92 le 14-02-2012 à 18:38:20 |
Meloti • Hook'em Horns • | @ Tocade : tu veux bien me filer un coup de main en micro/éco publique, stp ? Message cité 1 fois Message édité par Meloti le 14-02-2012 à 18:40:53 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
Tocade |
--------------- "Our strategy was fine, we were just hit by a 16-standard-deviation event" |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | News Flash ! Centre d'Assas : 92 Rue d'Assas, dans le 6ème arrondissement. Je ne sais pas si c'est ouvert à tout monde ou seulement aux Assasiens mais dans le cas où ce serait ouvert pour tous ça pourrait en intéresser certain j'imagine. Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 18:46:00 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Meloti • Hook'em Horns • |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Tocade |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | De toute façon, j'ai un CC de Micro crucial le 23/02 donc pas possible même si jeudi, je n'ai jamais cours ! --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Meloti • Hook'em Horns • |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
kunta92 |
|
susano5 |
|
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Licence / Master Economie, Gestion et MASS (Maths-Eco)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Licence / Master Economie, Gestion et MASS (Maths-Eco) | |