Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  544  545  546  547  548  549
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Licence / Master Economie, Gestion et MASS (Maths-Eco)

n°3705683
Klingsor
Posté le 14-02-2012 à 09:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tocade a écrit :

C'est possible, j'aurais tendance à parier sur les compétences douteuses du prof ET du chargé de TD, surtout car j'ai eu des échos négatifs concernant la qualité des cours d'économie à sciences po (notamment au niveau de la rigueur).
Il est possible que ce soit les profs qui simplifient leurs cours volontairement, mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Ca ne coûte pas tellement plus de donner les définitions formelles.  :sweat:

Honêtement je ne pense pas. Depuis la reprise en main du département d'éco par Etienne Wasmer, Sciences po recrute des enseignants de qualité (ils ont des sous pour le faire, contrairement aux universités classiques). Le problème c'est qu'hors de programmes particuliers comme EPP, l'étudiant typique de pipo a plutôt un profil littéraire et n'est pas venu là pour faire des "maths". Du coup l'enseignement y est plus "à l'américaine" avec un programme "large mais peu profond" en premier cycle où l'accent est plus mis sur la présentation des concepts et leur pertinence économique que sur les détails d'implémentation (voir par exemple le bouquin de Wasmer en intro à la micro). En EPP les cours sont également de qualité et a priori le niveau de rigueur y est plus que correct (X-ENSAE inside)

Perso je pense que leur approche est pas mal dans le cadre d'un programme qui sélectionne à l'entrée car le contenu y est plus intéressant d'emblée et on est assuré que les étudiants ne sont pas trop crétins et relativement motivés. A la fac où on accueille tout le monde il faut faire le tri en cycle L via micro/macro/maths/stats. En plus on a un biais formaliste en France où c'est à peine si'il ne faut pas avoir fait de la théorie de la mesure avant d'oser pouvoir parler de probabilité, ou connaître le théorème du point fixe du Kakutani avant d'évoquer Nash...

Message édité par Klingsor le 14-02-2012 à 09:48:41
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 09:35:51  profilanswer

n°3705697
Tocade
Posté le 14-02-2012 à 10:00:55  profilanswer

Citation :

Honêtement je ne pense pas. Depuis la reprise en main du département d'éco par Etienne Wasmer, Sciences po recrute des enseignants de qualité (ils ont des sous pour le faire, contrairement aux universités classique). Le problème c'est qu'hors de programmes particuliers comme EPP, l'étudiant typique de pipo a plutôt un profil littéraire et n'est pas venu là pour faire des "maths". Du coup l'enseignement y est plus "à l'américaine" avec un programme "large mais peu profond" en premier cycle où l'accent est plus mis sur la présentation des concepts et leur pertinence économique que sur les détails d'implémentation (voir par exemple le bouquin de Wasmer en intro à la micro). En EPP les cours sont également de qualité et a priori le niveau de rigueur y est plus que correct (X-ENSAE inside)

Je mets EPP en dehors de la discussion, et j'avoue que je ne suis pas au courant de la vie interne de sciences po, mis à part les quelques echos dont j'ai parlé, d'étudiants qui étaient passés par là après avoir fait des prépa éco.
Par contre, même pour un public au profil littéraire, je ne vois pas bien en quoi il est couteux de donner la définition formelle d' "intéractions stratégiques". :sweat:

Citation :

En plus on a un biais formaliste en France où c'est à peine si'il ne faut pas avoir fait de la théorie de la mesure avant d'oser pouvoir parler de probabilité, ou du théorème du point fixe du Kakutani avant d'évoquer Nash...  

C'est possible. J'ai fait ma troisième année dans une grande université australienne aux méthodes proches des universités américaines. La façon d'enseigner que j'y ai trouvé m'a permis de comprendre bien mieux les concepts de micro que j'avais déjà vu en France et ceci sans effort. L'enseignement est moins formel et plus basé sur l'intuition je dirais, ce qui permet de bien visualiser ce qu'on fait (le lagrangien n'est par exemple enseigné qu'en dernière année là bas...), alors qu'en France j'avais plus l'impression de plonger dans les calculs directement sans même m'apercevoir de ce qui se passait  Le type d'enseignement peu formel que j'ai reçu n'est pas en soi un gros problème, sachant que les calculs qu'on fait en micro ne sont pas si durs que ça, on pourrait très bien se permettre de leur donner une place minimum au profit de l'intuition.
Cependant, ma formation de L1 et L2 assez formelle en France m'a quand même permis d'avoir d'excellentes notes en micro, théorie des jeux et économie industrielle dans mon université déchange en L3, le tout sans vraiment bosser donc je ne devrais peut être pas trop cracher dessus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tocade le 14-02-2012 à 10:04:29

---------------
"Our strategy was fine, we were just hit by a 16-standard-deviation event"
n°3705792
Klingsor
Posté le 14-02-2012 à 11:55:01  profilanswer

Tocade a écrit :

Je mets EPP en dehors de la discussion, et j'avoue que je ne suis pas au courant de la vie interne de sciences po, mis à part les quelques echos dont j'ai parlé, d'étudiants qui étaient passés par là après avoir fait des prépa éco.
Par contre, même pour un public au profil littéraire, je ne vois pas bien en quoi il est couteux de donner la définition formelle d' "intéractions stratégiques". :sweat:

Bah à mon avis le prof de CM a dû donner une définition correcte en cours (ou dire un truc du genre "une situation d'interactions stratégiques est une situation dans laquelle des agents rationels etc." ) ; et le chargé de TD a répondu rapidement à une question orale entre 2 portes à la fin de la séance...

Citation :

C'est possible. J'ai fait ma troisième année dans une grande université australienne aux méthodes proches des universités américaines. La façon d'enseigner que j'y ai trouvé m'a permis de comprendre bien mieux les concepts de micro que j'avais déjà vu en France et ceci sans effort. L'enseignement est moins formel et plus basé sur l'intuition je dirais, ce qui permet de bien visualiser ce qu'on fait (le lagrangien n'est par exemple enseigné qu'en dernière année là bas...), alors qu'en France j'avais plus l'impression de plonger dans les calculs directement sans même m'apercevoir de ce qui se passait  Le type d'enseignement peu formel que j'ai reçu n'est pas en soi un gros problème, sachant que les calculs qu'on fait en micro ne sont pas si durs que ça, on pourrait très bien se permettre de leur donner une place minimum au profit de l'intuition.
Cependant, ma formation de L1 et L2 assez formelle en France m'a quand même permis d'avoir d'excellentes notes en micro, théorie des jeux et économie industrielle dans mon université déchange en L3, le tout sans vraiment bosser donc je ne devrais peut être pas trop cracher dessus  :o  

C'est clair que l'approche formelle avantage les français quand ils vont en échange dans des facs anglo-saxonnes, au moins dans les cycles L. En graduate school par contre les anglo-saxons rattrapent vite leur retard en formalisation...

n°3705806
locosr
Posté le 14-02-2012 à 12:04:39  profilanswer

Faut quand même se méfier avec les cours qui sont pas vraiment formalisés. L'an dernier on avait un prof de pipo qui faisait un cours d'éco indus, j'avais pas pris cette classe mais apparemment c'était un peu du n'importe quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 14-02-2012 à 12:06:24

---------------

n°3705891
Webboy
L3 Informatique - Paris Sud
Posté le 14-02-2012 à 13:54:42  profilanswer

Pensez vous que ce genre de préparation vaut le "coût" ?
http://cfp.u-paris2.fr/80331740/0/ [...] RM_COURTES

J'hésite à m'inscrire. C'est une préparation au TOEIC organisée par Assas (il faut quand même payer 400 euro). Inclus :
- 30h de cours en Mars et Mai (2x2h de cours par semaine de 18h30 à 20h30)
- 5 tests complets
- 1 passage du TOEIC en Mai

L'idée c'est de me trouver une motivation concrète et proche pour me bouger le derrière, essayer de rattraper mes résultats lamentables au S5 en Anglais et, si j'ai la chance d'aller à Varsovie l'année prochaine, ne pas être trop largué pour suivre les cours autres que les maths. :D

Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 13:58:02

---------------
1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco)
n°3705897
karim9327
Posté le 14-02-2012 à 14:02:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai jusqu'au 20 mars pour faire mes voeux et je suis interessé par la licence d'eco gestion car le domaine du marketing,management voir commerce m'interesse beaucoup. Je suis du 93 et ma fac de secteur est Paris 13 qui n'est pas très reconnu,j'ai donc classé mes voeux et mis les fac parisiennes et d'autres universités avant Paris 13. Pensez vous que j'ai une chance d'être accepté par une fac qui n'est pas de mon secteur ? Mon classement est-il bon ?

Voici mes voeux dans l'ordre :  

-Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

-Université Paris 2 Panthéon - Assas

-Université Paris 10 (Paris Ouest)

-Université de Cergy-Pontoise

-Université Paris- Est-Créteil Val de Marne - UPEC (Paris 12)

-Université Paris Sud - Campus d'Orsay

-Université Paris-Est Marne-la-Vallée

-Université Paris 13

n°3705901
Klingsor
Posté le 14-02-2012 à 14:04:26  profilanswer

locosr a écrit :

Faut quand même se méfier avec les cours qui sont pas vraiment formalisés. L'an dernier on avait un prof de pipo qui faisait un cours d'éco indus, j'avais pas pris cette classe mais apparemment c'était un peu du n'importe quoi :o

Des noms, des noms ! (MP éventuellement)

n°3705905
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 14:11:42  profilanswer

karim9327 a écrit :

Bonjour,

J'ai jusqu'au 20 mars pour faire mes voeux et je suis interessé par la licence d'eco gestion car le domaine du marketing,management voir commerce m'interesse beaucoup. Je suis du 93 et ma fac de secteur est Paris 13 qui n'est pas très reconnu,j'ai donc classé mes voeux et mis les fac parisiennes et d'autres universités avant Paris 13. Pensez vous que j'ai une chance d'être accepté par une fac qui n'est pas de mon secteur ? Mon classement est-il bon ?

Voici mes voeux dans l'ordre :  

-Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

-Université Paris 2 Panthéon - Assas

-Université Paris 10 (Paris Ouest)

-Université de Cergy-Pontoise

-Université Paris- Est-Créteil Val de Marne - UPEC (Paris 12)

-Université Paris Sud - Campus d'Orsay

-Université Paris-Est Marne-la-Vallée

-Université Paris 13

On ne connait pas ton dossier, donc comment veux tu que l'on te dise si tu as des chances ou pas ? :o Sinon, vu que tu veux t'orienter en Gestion, pourquoi ne pas avoir demander Dauphine en top 1 ? :spamafote:
Autrement ton classement me semble pas si mal ;)

De toute manière on ne pourra pas te dire si tu as des chances ou pas. Tente le coup, tu verras bien. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:12:31

---------------
n°3705906
Hellzed
Posté le 14-02-2012 à 14:12:19  profilanswer

Webboy a écrit :

Pensez vous que ce genre de préparation vaut le "coût" ?
http://cfp.u-paris2.fr/80331740/0/ [...] RM_COURTES

J'hésite à m'inscrire. C'est une préparation au TOEIC organisée par Assas (il faut quand même payer 400 euro). Inclus :
- 30h de cours en Mars et Mai (2x2h de cours par semaine de 18h30 à 20h30)
- 5 tests complets
- 1 passage du TOEIC en Mai

L'idée c'est de me trouver une motivation concrète et proche pour me bouger le derrière, essayer de rattraper mes résultats lamentables au S5 en Anglais et, si j'ai la chance d'aller à Varsovie l'année prochaine, ne pas être trop largué pour suivre les cours autres que les maths. :D

Pour le TOEIC tu récupères les CD et les bouquins dans ta BU, tu les fais chez toi et c'est gratuit. Autant de fois que possible.  
Après en effet, peut être qu'avec ton niveau ça ne suffira pas à avoir un score correct.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:12:36

---------------
| Feed-Back
n°3705908
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 14:14:01  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pour le TOEIC tu récupères les CD et les bouquins dans ta BU, tu les fais chez toi et c'est gratuit. Autant de fois que possible.
Après en effet, peut être qu'avec ton niveau ça ne suffira pas à avoir un score correct.

Je vise un score type B2 pour Sciences Po, ESSEC etc (je rêve encore :D). De toute manière je compte bosser seul mais c'est surtout pour me donner un rythme de travail et une personne pour répondre à mes (très nombreuses) questions :D

Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:14:57

---------------
n°3705909
Hellzed
Posté le 14-02-2012 à 14:15:52  profilanswer

C'est quoi un score type B2, plus de 950?

---------------
| Feed-Back
n°3705910
karim9327
Posté le 14-02-2012 à 14:17:00  profilanswer

Webboy a écrit :

On ne connait pas ton dossier, donc comment veux tu que l'on te dise si tu as des chances ou pas ? :o Sinon, vu que tu veux t'orienter en Gestion, pourquoi ne pas avoir demander Dauphine en top 1 ? :spamafote:

De toute manière on ne pourra pas te dire si tu as des chances ou pas. Tente le coup, tu verras bien. ;)

Quand je demande si j'ai des chances,je ne suis pas idiot je demandais si j'ai des chances avec la procédure Admission Post Bac d'éviter Paris 13 ;).
Alors d'après toi,tu pense que je peut choper une bonne fac ? Tu n'a pas besoin de connaitre mon dossier puisque les fac ne sont pas sélectifs en licence. Mais j'ai un assez bon dossier et j'aime tout ce qui touche l'économie et la gestion des entreprises donc je pense faire ce que j'aime,du moins je l'espère.

n°3705914
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 14:23:44  profilanswer

Hellzed a écrit :

C'est quoi un score type B2, plus de 950?

Pour Sciences Pipo, selon leur site, c'est :
Niveau B2 => TOEIC « listening and reading »: 850/990 ET « speaking and writing »: 300/400
Niveau C1 => TOEIC « listening and reading »: 900/990 ET « speaking and writing »: 350/400
(Source : http://admissions.sciences-po.fr/f [...] ce-langues )

Je compte passer le second TOEIC après ma Césure (voir surement repasser le premier :D)

Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:26:59

---------------
n°3705920
Hellzed
Posté le 14-02-2012 à 14:28:57  profilanswer

Pour le listening and reading, un entrainement chez soi est suffisant, avec un niveau correct et la lecture/ visonnage régulier de films en VO, magazine en anglais le 850 tu le décroches haut la main.
J'imagine que pour la seconde partie il est certains que c'est pas chez toi que tu parviendras à avoir un bon niveau.  

Sinon j'ai eu 12 au S5 en L3 EM à Aix-Marseille. Plutôt satisfait même si j'aspirais à un poil plus, c'est mon meilleur semestre depuis que j'ai commencé l'éco en L2. Mon meilleur score avec un travail concentré sur les 3 semaines avant les partiels.
Je devrais vraiment essayer de travailler régulièrement, voir si ça fonctionne vraiment.  :whistle:

Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:29:45

---------------
| Feed-Back
n°3705933
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 14:41:02  profilanswer

Pour la seconde partie je compte sur le fait d'aller à l'étranger pour bosser ça (échange, césure...).

La préparation d'Assas c'est uniquement pour la première partie. Or, comme tu le dis "avec un niveau correct"... et je n'ai actuellement pas du tout un niveau correct. :D

Sinon c'est pas mal pour le 12. Essaye d'avoir de même au S6 pour décrocher la mention à la Licence (ça fait toujours bien sur le CV de pouvoir mettre "L3 ***, mention X" :sol:). A Assas il faut 13 pour la mention AB :cry:

Pour le travail régulier, je suis actuellement entrain de tester cet étrange concept depuis hier (premier jour de mon S6) :o

Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:42:05

---------------
n°3705935
Hellzed
Posté le 14-02-2012 à 14:45:51  profilanswer

Tu peux pas tout simplement plus t'investir dans tes cours d'anglais? 400€ ça fait vraiment chéro pour juste cette partie.

Je ne sais pas comment fonctionne les mentions dans ma fac, si c'est la moyenne sur l'année, ou sur les 3. Je sais même pas si ils en donnent.

Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:48:46

---------------
| Feed-Back
n°3705937
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 14:47:55  profilanswer

Les mentions à la fac c'est TOUJOURS sur la moyenne de l'année en cours. Tout simplement à cause des transferts. ;) Comment comparer les moyennes d'étudiants n'ayant pas suivit les mêmes cours, avec les mêmes exigences de notations ? :spamafote:

Sinon oui 400 euro c'est cher mais tu verrais ma moyenne d'anglais... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:48:39

---------------
n°3705938
Hellzed
Posté le 14-02-2012 à 14:51:23  profilanswer

Ouai pourquoi pas essayer d'avoir "A bien", mais avec les concours à préparer et les cours qui sont à 60% à chier contrairement au S5, ça risque d'être tendu.
En tout cas les gens qui viennent de prépa HEC (après les concours ratés) et qui arrivent même pas à 9 de moyenne en L3 ça fait plaisir. :D

Rien à voir mais parfois je me rends compte que le travail et ma personne c'est une vaste blague, j'ai l'impression de ne jamais avoir VRAIMENT travaillé en fait. Ou si, peut être un mois en médecine :o.  
Ca m'effraie des fois.

Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:51:35

---------------
| Feed-Back
n°3705941
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 14:55:14  profilanswer

Non mais les Prépa qui arrivent en Fac se prennent souvent pour des stars mais à chaque fois j'ai surtout remarqué que c'étaient les premiers à se planter (de toute manière les vrais bons ne vont pas en fac après une prépa sauf pour certaines formations sélectives comme en Magistères par exemple).

J'ai un pote à Bordeaux (L3 Économie et Société), il parait que dans sa promo il y a genre 3-4 Prépa et ils se sont tous plantés au S5 sauf 1 mais il a quelque chose comme 10/20 de moyenne. Certain se prenaient pour l'Aÿlite au début de l'année apparemment. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 14:56:54

---------------
n°3705944
Hellzed
Posté le 14-02-2012 à 14:58:05  profilanswer

Ben ils viennent quand même de prépa quoi, même si ils ont échoué :o
Ces deux ans sans vie, où on te bourre le crâne et où tu perds 10 kilos.  

J'aime particulièrement me rappeler que pendant leur deux années de supplice, je passais mes journées partout sauf devant un bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 14-02-2012 à 14:58:55

---------------
| Feed-Back
n°3705948
Tocade
Posté le 14-02-2012 à 15:03:21  profilanswer

Webboy a écrit :

Non mais les Prépa qui arrivent en Fac se prennent souvent pour des stars mais à chaque fois j'ai surtout remarqué que c'étaient les premiers à se planter

Normal. S'ils étaient bons, ils auraient été pris dans une école au lieu de venir s'échouer là. :lol:  
Bon, je mets à part les personnes qui étaient en prépa mais ont abandonné car trop de pression, déprime, ou se sont fait virer dû à un mauvais comportement.

---------------
n°3705949
susano5
Posté le 14-02-2012 à 15:05:29  profilanswer

Webboy a écrit :

Les mentions à la fac c'est TOUJOURS sur la moyenne de l'année en cours. Tout simplement à cause des transferts. ;) Comment comparer les moyennes d'étudiants n'ayant pas suivit les mêmes cours, avec les mêmes exigences de notations ? :spamafote:

Sinon oui 400 euro c'est cher mais tu verrais ma moyenne d'anglais... :/

Non non chez moi c'est sur les 6 semestres malheureusement!

n°3705950
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 15:08:16  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ben ils viennent quand même de prépa quoi, même si ils ont échoué :o
Ces deux ans sans vie, où on te bourre le crâne et où tu perds 10 kilos.

J'aime particulièrement me rappeler que pendant leur deux années de supplice, je passais mes journées partout sauf devant un bureau.

Ouai enfin, j'imagine qu'il n'y en a pas des masses de HIV, LLG, Ginette etc non plus. Les prépa se sont pas mal démocratisés depuis quelques années, presque tout le monde peut y aller, il ne faut pas croire. De plus, c'est un système lycée, dans le sens où on est toujours derrière toi pour te forcer à bosser et te faire comprendre que t'es un branleur si tu glandes trop. Or, à l'Université c'est le système club med, dans le sens où tu dois te bouger toi même le cul pour bosser au bon moment. Pour un faqueux de souche qui a validé sa L1 c'est naturel et même si c'est au dernier moment on le fait quand même. Or, un préparationnaire qui débarque n'est pas toujours parfaitement conscient de cet état de fait. :o

Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 15:09:45

---------------
n°3705952
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 15:10:04  profilanswer

susano5 a écrit :

On est en France, le pays des exceptions :D

---------------
n°3705969
karim9327
Posté le 14-02-2012 à 15:26:28  profilanswer

Webboy a écrit :

Quand je demande si j'ai des chances,je ne suis pas idiot je demandais si j'ai des chances avec la procédure Admission Post Bac d'éviter Paris 13 ;).
Alors d'après toi,tu pense que je peut choper une bonne fac ? Tu n'a pas besoin de connaitre mon dossier puisque les fac ne sont pas sélectifs en licence. Mais j'ai un assez bon dossier et j'aime tout ce qui touche l'économie et la gestion des entreprises donc je pense faire ce que j'aime,du moins je l'espère.

n°3706078
maxxou89
Posté le 14-02-2012 à 17:25:37  profilanswer

karim9327 a écrit :

Tout va dépendre des demandes, si il y a beaucoup de demandes après c'est une sorte de hasard..Après si tu souhaites réellement une des facs, tu envoies un dossier avec note,lettre manuscrite... Pour ma part j'avais eu une réponse mais apb a été généreux avec moi^^

après comme l'a is Webboy difficile de juger si tu as une chance hors apb^^si tu veux pas mettre ton dossier^^

n°3706099
jesuisunmu​lti
Yup yup
Posté le 14-02-2012 à 17:41:16  profilanswer

La TSE 1er lauréat de LABEX :
http://www.tse-fr.eu/images/TSE/pr [...] -labex.pdf
+15M d'€ pour les labos :o

Message cité 1 fois
Message édité par jesuisunmulti le 14-02-2012 à 17:44:26

---------------
♡ Copyheart 2011 Abyss ♡ Copying is an act of love. Please copy.
n°3706114
Tocade
Posté le 14-02-2012 à 17:55:48  profilanswer

jesuisunmulti a écrit :

La TSE 1er lauréat de LABEX :  
http://www.tse-fr.eu/images/TSE/pr [...] -labex.pdf
+15M d'€ pour les labos :o

Chouette. :)  
Ils vont utiliser l'argent comment?
Nevermind. C'est dans le communiqué ><

Message édité par Tocade le 14-02-2012 à 17:59:42

---------------
n°3706156
kunta92
Posté le 14-02-2012 à 18:37:55  profilanswer

susano5 a écrit :

Donc si tu fais 4 semestres à Assas et que t'as une folle envie de finir la licence à Cergy, toutes les notes compteront ? Et inversement, si tu fais ta L3 à Assas après 2 ans à Cergy, les 6 semestres compterons ?

Ça me laisse perplexe [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par kunta92 le 14-02-2012 à 18:38:20
n°3706160
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 14-02-2012 à 18:40:41  profilanswer

@ Tocade : tu veux bien me filer un coup de main en micro/éco publique, stp ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 14-02-2012 à 18:40:53

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3706164
Tocade
Posté le 14-02-2012 à 18:42:10  profilanswer

Meloti a écrit :

@ Tocade : tu veux bien me filer un coup de main en micro/éco publique, stp ? :o

Je veux bien tenter  :sweat:

---------------
n°3706167
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 18:44:04  profilanswer

News Flash ! :o
Il y a une présentation de l'ensemble des formations d'Assas demain et Jeudi (un stand par formation vu le nombre de "box" qu'ils ont déployés dans la hall today :o). Demain pour celles en Droit, Sciences Politiques et Communication et jeudi pour celles en Economie et Gestion (si j'ai bien compris :D).

Centre d'Assas : 92 Rue d'Assas, dans le 6ème arrondissement.

Je ne sais pas si c'est ouvert à tout monde ou seulement aux Assasiens mais dans le cas où ce serait ouvert pour tous ça pourrait en intéresser certain j'imagine. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Webboy le 14-02-2012 à 18:46:00

---------------
n°3706173
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 14-02-2012 à 18:46:20  profilanswer

Tocade a écrit :

Je veux bien tenter  :sweat:

Je t'envoie un MP :).

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3706176
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 14-02-2012 à 18:48:26  profilanswer

Webboy a écrit :

News Flash ! :o
Il y a une présentation de l'ensemble des formations d'Assas demain et Jeudi (un stand par formation vu le nombre de "box" qu'ils ont déployés dans la hall today :o). Demain pour celles en Droit, Sciences Politiques et Communication et jeudi pour celles en Economie et Gestion (si j'ai bien compris :D).

Centre d'Assas : 92 Rue d'Assas, dans le 6ème arrondissement.

Je ne sais pas si c'est ouvert à tout monde ou seulement aux Assasiens mais dans le cas où ce serait ouvert pour tous ça pourrait en intéresser certain j'imagine. :)

Arf, c'est dommage que ce soit en semaine et que ça tombe avant les vacances !

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3706177
Tocade
Posté le 14-02-2012 à 18:50:44  profilanswer

Meloti a écrit :

Je t'envoie un MP :).

Ok :)
J'espère que ce n'est pas trop urgent car je dois faire un devoir de maths pour demain >< J'aurais peut être pas le temps de réfléchir trop à ça ajd^^

---------------
n°3706179
Webboy
Posté le 14-02-2012 à 18:52:01  profilanswer

C'est de 10h à 18h. :spamafote:

---------------
n°3706183
The_golden​_boyz_911
Posté le 14-02-2012 à 18:57:03  profilanswer

De toute façon, j'ai un CC de Micro crucial le 23/02 donc pas possible même si jeudi, je n'ai jamais cours !

---------------
n°3706185
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 14-02-2012 à 18:57:56  profilanswer

Tocade a écrit :

Ok :)
J'espère que ce n'est pas trop urgent car je dois faire un devoir de maths pour demain >< J'aurais peut être pas le temps de réfléchir trop à ça ajd^^

Normalement, c'est assez rapide ^^'.

Mais sinon, fais d'abord ton devoir de maths !

Moi, c'est pour jeudi ;).

---------------
n°3706190
kunta92
Posté le 14-02-2012 à 19:02:33  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

De toute façon, j'ai un CC de Micro crucial le 23/02 donc pas possible même si jeudi, je n'ai jamais cours !

C'est quoi ces manières de réviser la veille d'un CC crucial :o ?

n°3706194
susano5
Posté le 14-02-2012 à 19:05:40  profilanswer

kunta92 a écrit :

Donc si tu fais 4 semestres à Assas et que t'as une folle envie de finir la licence à Cergy, toutes les notes compteront ? Et inversement, si tu fais ta L3 à Assas après 2 ans à Cergy, les 6 semestres compterons ?

Ça me laisse perplexe [:transparency]

Si j'ai bien compris si un exterieur vient à Cergy il n'aura pas de mention peu importe ses notes (comme ceux qui font un échange) mais je suis pas sur c'etait pas tres clair. Et nous si on bouge ba on
passe dans le regime de la nouvelle fac donc ça change rien! Systeme de merde

n°3706200
The_golden​_boyz_911
Posté le 14-02-2012 à 19:15:47  profilanswer

kunta92 a écrit :

C'est quoi ces manières de réviser la veille d'un CC crucial :o ?

Non mais j'ai jamais dit que je révisais la veille d'un CC :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  544  545  546  547  548  549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Licence / Master Economie, Gestion et MASS (Maths-Eco)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware