Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Master & Licence CCA Dauphine (ex MSTCF) Topic Unique

n°2866250
Doudou9216
Posté le 18-07-2010 à 19:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Liste d'attente :s est ce que quelqu'un sait combien il y a de désistements en général?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 19:19:13  profilanswer
 

n°2867140
dauphinecc​a
Posté le 19-07-2010 à 10:25:39  profilanswer
 

Doudou9216 a écrit :

Liste d'attente :s est ce que quelqu'un sait combien il y a de désistements en général?

 

Table sur à peu près 15%...


Message édité par dauphinecca le 19-07-2010 à 10:25:53
n°2868209
Doudou9216
Posté le 19-07-2010 à 18:16:36  profilanswer
 

Merci pour ta reponse dauphinecca

n°2899201
maxime7500​4
Posté le 10-08-2010 à 13:18:41  profilanswer
 

liste d'attente également (j'ai appelé le secretariat on m'a dit que je suis 11ème)
Je pense que c'est mort pour cette année, je retenterais l'année prochaine. Quelqu'un connait le rang du dernier appelé l'année derniere?

n°2901241
quentinio6​9
Posté le 12-08-2010 à 11:33:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aurais une question concernant les échanges internationaux proposés dans le cursus L3STCF-M1CCA:
Sur le site du cursus, il est dit que 4 universités étrangères (toutes en Europe) peuvent acceuillir les étudiants au 2ème semestre de L3; mais un peu plus bas on nous dit également que plus de 170 accords ont été signés par Dauphine à l'étranger. De plus, lorsqu'on va sur la page dédiée à la licence, on apprend qu'on peut la faire entièrement à l'étranger. Enfin, sur la page du M1, il est vaguement précisé qu'on peut faire une partie de la formation à l'étranger, mais sans indication supplémentaire et sans qu'il en soit question sur le site du master.
 
Mes questions sont les suivantes:  
 
Savez-vous si on peut effectuer le M1 ou le 2ème semestre de L3 en Amérique du Nord?  
Est-il possible d'effectuer la totalité du M1 à l'étranger?
 
Merci d'avance
 

n°2913404
dauphinecc​a
Posté le 22-08-2010 à 19:30:37  profilanswer
 

quentinio69 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'aurais une question concernant les échanges internationaux proposés dans le cursus L3STCF-M1CCA:
Sur le site du cursus, il est dit que 4 universités étrangères (toutes en Europe) peuvent acceuillir les étudiants au 2ème semestre de L3; mais un peu plus bas on nous dit également que plus de 170 accords ont été signés par Dauphine à l'étranger. De plus, lorsqu'on va sur la page dédiée à la licence, on apprend qu'on peut la faire entièrement à l'étranger. Enfin, sur la page du M1, il est vaguement précisé qu'on peut faire une partie de la formation à l'étranger, mais sans indication supplémentaire et sans qu'il en soit question sur le site du master.
 
Mes questions sont les suivantes:  
 
Savez-vous si on peut effectuer le M1 ou le 2ème semestre de L3 en Amérique du Nord?  
Est-il possible d'effectuer la totalité du M1 à l'étranger?
 
Merci d'avance
 


 
Pour les échanges en Filière CCA ca se passe au 2e semestre de L3 stcf exlusivement. Tu auras le choix entre l'Espagne avec Madrid, L'Irlande avec Dublin et l'Allemagne avec Münster. On nous a parlé de Montreal qui se met en place aussi mais rien d'officiel encore.  
Ensuite tu peux très bien faire ton stage puis année de césure à l'étranger.  
On te donneras plus de détails à la rentrée. La sélection s'effectuera dans les 3 premiers mois.  
 
Bonne rentrée ;)

n°2932563
dauphinecc​a
Posté le 05-09-2010 à 21:43:44  profilanswer
 

Right_ a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'entres cette année en 3eme année de DCG (en école privée) et je me pose la question du choix entre continuer en DSCG ou partir dans un IAE faire un Master CCA ou à Dauphine.  
 
J'aurais tendance à privilégier le Master CCA mais les résultats du DCG étant en septembre, n'est-ce pas préjudiciable pour y postuler?  
 
De plus pensez-vous que ce serait faisable d'entrer en Master CCA avec mon profil ? :  
 
Voici mes notes de DCG jusque là :  
 
8.25 en introduction au droit  
11.5 en introduction à la comptabilité  
11 en anglais  
11 en systèmes d'informations  
11.5 en finance d'entreprise  
11.5 en droit fiscal  
13.75 en droit des sociétés  
14 en économie  
15.75 en option LV2  
 
Pour ce qui est de mon expérience pro :  
 
1 mois en analyse-crédit en banque  
2 mois de job d'été en banque  
2 mois et 1/2 en comptabilité dans un gros groupe (CA = 1.2 Ma d'€)  
1 mois en cabinet d'expertise comptable lambda  
 
 
 
Merci de me dire ce que vous en pensez? Est-ce faisable d'entrer en Master 1 CCA à Dauphine avec ce profil?


 
Ca va être juste, les DCG on n'en voit jamais rentrer en fait...

n°2936784
dportsal
Posté le 09-09-2010 à 11:57:33  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée des dates de rentrée et de prérentrée pour la L3 CCA? Aucun courrier ou mail reçu pour l'instant...

n°2983402
virks
Posté le 15-10-2010 à 21:50:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide sur un sujet bien précis. Est-il assez facile de partir un an à l'étranger, en césure, entre le M1 et le M2? Sur les modalités pratiques c'est vrai que d'être en CCA ne pose pas nécessairement de problème avec la réforme LMD, mais il paraît que beaucoup de profs déconseillent cette option car ils considèrent qu'on est ensuite moins performant pour passer les 2 UE du DSCG manquantes.  
En gros, un an de vacance c'est pas tip top, on risque d'oublier toute la belle conso étudiée en M1 :/
 
Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de partir en M2, et ça me paraît surtout irréalisable (on passe les épreuves du DSCG en octobre..).  
 
Alors, CCA pas du tout adapté pour un séjour à l'étranger? Ou au contraire, beaucoup d'étudiants saisissent cette option (ce qui est très valorisant dans notre carrière)? Cela est-il vraiment handicapant pour réussir les épreuves du DSCG?  
 
 
Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages.  

n°3022566
f4c3
Posté le 14-11-2010 à 12:43:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pouvez vous me dire avec combien de moyenne environ en DUT GEA peut on envisager d'être accepter en L3 CCA à Paris Dauphone ?  
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 12:43:18  profilanswer
 

n°3039606
dauphinecc​a
Posté le 27-11-2010 à 20:32:48  profilanswer
 

virks a écrit :

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide sur un sujet bien précis. Est-il assez facile de partir un an à l'étranger, en césure, entre le M1 et le M2? Sur les modalités pratiques c'est vrai que d'être en CCA ne pose pas nécessairement de problème avec la réforme LMD, mais il paraît que beaucoup de profs déconseillent cette option car ils considèrent qu'on est ensuite moins performant pour passer les 2 UE du DSCG manquantes.
En gros, un an de vacance c'est pas tip top, on risque d'oublier toute la belle conso étudiée en M1 :/

 

Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de partir en M2, et ça me paraît surtout irréalisable (on passe les épreuves du DSCG en octobre..).

 

Alors, CCA pas du tout adapté pour un séjour à l'étranger? Ou au contraire, beaucoup d'étudiants saisissent cette option (ce qui est très valorisant dans notre carrière)? Cela est-il vraiment handicapant pour réussir les épreuves du DSCG?

 


Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages.

 

Le master CCA ( que l'on peut traduire par un master Accounting & Finance en anglais) ca se revend très bien quand tu veux travailler ou faire un stage à l'étranger donc oui c'est tout à fait possible en y mettant beaucoup de volonté car il faut le trouver le stage, césure, job!
Concernant le DSCG, ca se travaille comme tout examen, les 2 UV requièrent un préparation ,être à l'étranger ou en France pour se préparer ne change pas grand chose.


Message édité par dauphinecca le 13-12-2010 à 01:28:05
n°3062879
heifa
Posté le 21-12-2010 à 15:09:22  profilanswer
 

bonjour , je suis en 3eme année a l'EMLV et souhaiterai integrer la L3 cca à dauphine . Je suis plutot angoissée par la perspective entretien de motivation , etude du dossier ( je sort de medecine , ca laisse des séquelles!)
mes notes pour ce début d'année sont bonne ( je me dois d'obtenir de bonnes, voir tres bonnes notes pour "tenter de me demarquer" )
La procedure étant recente , est ce que certains pourrai me donner des détails concernant les entretien de motiv et d'anglais. Comment ca  c passé ( dans les détails pliz , je suis chiante lol)
a qu'elle periode les depots de dossiers comencent?  
 
j'ai vu que la Sorbonne proposait egalement une formation similaire l3cca. Si certain d'entre vous pouvez m'éclairer  
 
merci d'avance

n°3268145
dauphinecc​a
Posté le 01-05-2011 à 15:30:31  profilanswer
 

heifa a écrit :

bonjour , je suis en 3eme année a l'EMLV et souhaiterai integrer la L3 cca à dauphine . Je suis plutot angoissée par la perspective entretien de motivation , etude du dossier ( je sort de medecine , ca laisse des séquelles!)
mes notes pour ce début d'année sont bonne ( je me dois d'obtenir de bonnes, voir tres bonnes notes pour "tenter de me demarquer" )
La procedure étant recente , est ce que certains pourrai me donner des détails concernant les entretien de motiv et d'anglais. Comment ca  c passé ( dans les détails pliz , je suis chiante lol)
a qu'elle periode les depots de dossiers comencent?  
 
j'ai vu que la Sorbonne proposait egalement une formation similaire l3cca. Si certain d'entre vous pouvez m'éclairer  
 
merci d'avance


 
Tente le coup mais c'est pas gagné !

n°3273285
heifa
Posté le 03-05-2011 à 22:57:34  profilanswer
 

ui ui! j'en suis consciente
cette année j'ai eu de tres bon resultats pour le 1er semestre , a ton avis ya moyen ou pas ? je c que l'EMLV ca fait pas trop rever... mais on étudie dans les memes locaux lol ca peu pas jouer en ma faveur :p
merci pour ta reponse en tt cas

n°3399973
newhw
Posté le 28-06-2011 à 15:37:26  profilanswer
 

dportsal a écrit :

Quelqu'un a une idée des dates de rentrée et de prérentrée pour la L3 CCA? Aucun courrier ou mail reçu pour l'instant...


 
 
Pour m'organiser et savoir si je peux prendre un petit boulot pendant mes vacances, j'aimerais aussi savoir quand s'effectue la rentrée en L3 CCA, début septembre ou un peu plus tard ?
Et, il y a une semaine de prérentrée ? Cad qqchose de semblable à ce que l'on a fait en DEGEAD 1 et 2 ?
 
Merci beaucoup

n°3407081
Doudzz
Posté le 30-06-2011 à 18:07:16  profilanswer
 

newhw a écrit :


 
 
Pour m'organiser et savoir si je peux prendre un petit boulot pendant mes vacances, j'aimerais aussi savoir quand s'effectue la rentrée en L3 CCA, début septembre ou un peu plus tard ?
Et, il y a une semaine de prérentrée ? Cad qqchose de semblable à ce que l'on a fait en DEGEAD 1 et 2 ?
 
Merci beaucoup


 
Je suis aussi intéressée par ces questions, merci d'avance à ceux qui pourront y répondre :)

n°3884071
carterfr
Posté le 06-06-2012 à 10:41:23  profilanswer
 

bonjour,
je relance ce sujet aujourd'hui : l'admissibilité pour la l3 devrait être communiquée sur le site.  
Pour ma part je ne trouve rien sur le site , il est encore trop tôt peut être !

n°3884820
carterfr
Posté le 06-06-2012 à 16:26:28  profilanswer
 

up toujours pas de news sur la publication des résultats??

n°3886983
Frangipane​23
Posté le 07-06-2012 à 12:43:52  profilanswer
 
n°3938721
dauphinecc​a
Posté le 10-07-2012 à 00:12:25  profilanswer
 


 
Félicitation aux admis !!

n°3986298
Choupichou​te
Posté le 14-08-2012 à 10:44:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais connaître le nombre d'heures de cours à peu près en M1 CCA ?
Et également comment se déroulent les cours ? (un mix entre amphi et TD, tout sous forme de TD avec appel ?)
 
Merci d'avance !

n°4141687
dauphinecc​a
Posté le 15-01-2013 à 13:43:38  profilanswer
 

Toutes les informations sur le master CCA de Dauphine sur :
 
http://www.mastercca.dauphine.fr/
 

Choupichoute a écrit :

Bonjour,  
 
J'aimerais connaître le nombre d'heures de cours à peu près en M1 CCA ?
Et également comment se déroulent les cours ? (un mix entre amphi et TD, tout sous forme de TD avec appel ?)
 
Merci d'avance !

n°4283013
tomtomcaen
Posté le 25-05-2013 à 22:25:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
j'ai juste 2 petites questions à vous poser :)  
 
1. Quand est ce qu'il y aura les résultats d'admissibilité pour la L3 CCA (sachant que la date de limite de dépôt soit 14/Mai)
 
2. J'ai lu qu'il y a entretiens lors de l'admissibilité : j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit quant à l'entretien oral en anglais ?
 
Merci beaucoup à tous :)

n°4382561
naaaaanou
Posté le 29-07-2013 à 14:20:15  profilanswer
 

Hey !  
 
J'ai vu beaucoup de gens poser des questions sur l'admission et l'entretien (moi-même également avant que cela se passe !).
 
Les candidatures se déroulent sur le site de dauphine, le tout en ligne, à partir de février jusqu'à mi-mai (Attention à ne pas s'y prendre trop tard, il y a un mini mémoire à rendre).
 
Au niveau des entretiens, c'est à la Défense. J'ai reçu une réponse positive le 30 mai pour un entretien le 18 juin. La réponse arrive dans un délai d'une semaine après l'entretien. On est bien accueillis avec des m1/m2 cca. Il y a des personnes venant de partout (aussi bien paris que province). Ils ne jugent plus les notes à ce moment, mais ne tiennent compte que de votre motivation.
 
Comment se déroule l'entretien ?
 
Tout dépend de qui vous fait passer l'entretien... Pas besoin de stresser, ce n'est pas un entretien pour vous tester mais plutôt pour vous connaître. Donc à vous de mener l'entretien avec des sujets qui vous tiennent à coeur et qui vous semblent importants d'évoquer.  
 
- Ils vont d'abord vous demander de vous présenter : environ 2 minutes (parcours, motivation, expériences, projet professionnel) puis vont vous poser des questions dessus. La première fois que j'ai passé l'entretien, ils m'ont demandé de me présenter en anglais ; la seconde fois il n'y avait pas d'anglais du tout (oui j'ai passé deux fois l'entretien !)
- Ils ont ensuite des questions déjà préparées pour juger votre culture générale, et vos connaissances si vous n'êtes pas de Dauphine (Est-ce que vous pensez que le résultat est objectif ? Connaissez-vous la taxe Tobine ? Connaissez-vous des méthodes de consolidation ?...). Ici, il suffit de suivre régulièrement les infos, se tenir au courant. Et soyez francs lorsque vous ne savez pas quelque chose.
 
Voilà, les questions s'enchaînent rapidement, on ne voit pas le temps passer (environ 20 minutes).
 
Quelques conseils :
 
- Connaissez bien votre dossier de candidature (mini mémoire)
- Gérez les notes pour être sûrs d'être pris à l'entretien (surtout les extérieurs, avec en plus des expériences professionnelles ou associatives touchant ou non les domaines de comptabilité : ils adorent la diversité ; montrez que vous avez pris des initiatives même si ça n'a pas marché)
- Préparez l'entretien avec un projet professionnel béton
- Ne stressez pas : ça ne sert à rien et ça se ressent à l'entretien. Ils ne vous testent pas mais apprennent à vous connaître. Soyez confiants.
 
Au niveau de la formation, je verrai bien cette année. Ca commence le 9 septembre (prérentrée) et finit le 4 mai. Il y aura le WEI. Il sera possible de partir un semestre en échange au S2 de la L3 (Madrid, Dublin, Munster, Québec) et il y a une semaine de ski études après les vacances de Noël  :love:  !
 
En M1, il y a environ 6-7 étudiants qui arrivent à avoir un Big 4 en alternance (ou autre équivalent : Mazars,...) ; et une bonne dizaine font une césure.
 
Au niveau des autres universités, j'ai testé l'admission à la Sorbonne en 2012. Il y a plus de candidatures et moins de places qu'à Dauphine. Il faut en plus passer le score IAE Message. Bref, plus contraignant, j'ai trouvé l'entretien beaucoup plus oppressant, moins sympathique (je ne citerai pas le nom de celle qui m'a fait passer l'entretien même si vous trouverai facilement). Il est plus centré sur les connaissances et des questions pour vous déstabiliser que sur la motivation (Est-ce que l'écart type est une bonne valeur de mesure d'écart ? Que pensez-vous de la loi du Khi deux ? Quelle est la différence entre remise/rabais/ristourne ?).
 
En résumé, tentez Dauphine, vous n'avez rien à perdre. Ils aiment bien les parcours originaux et vous avez toutes vos chances si vous êtes motivés !
 
Voilà, bon courage pour les années futures !

n°4411474
sith95
Posté le 16-08-2013 à 21:17:14  profilanswer
 

naaaaanou a écrit :

Hey !  
 
J'ai vu beaucoup de gens poser des questions sur l'admission et l'entretien (moi-même également avant que cela se passe !).
 
Les candidatures se déroulent sur le site de dauphine, le tout en ligne, à partir de février jusqu'à mi-mai (Attention à ne pas s'y prendre trop tard, il y a un mini mémoire à rendre).
 
Au niveau des entretiens, c'est à la Défense. J'ai reçu une réponse positive le 30 mai pour un entretien le 18 juin. La réponse arrive dans un délai d'une semaine après l'entretien. On est bien accueillis avec des m1/m2 cca. Il y a des personnes venant de partout (aussi bien paris que province). Ils ne jugent plus les notes à ce moment, mais ne tiennent compte que de votre motivation.
 
Comment se déroule l'entretien ?
 
Tout dépend de qui vous fait passer l'entretien... Pas besoin de stresser, ce n'est pas un entretien pour vous tester mais plutôt pour vous connaître. Donc à vous de mener l'entretien avec des sujets qui vous tiennent à coeur et qui vous semblent importants d'évoquer.  
 
- Ils vont d'abord vous demander de vous présenter : environ 2 minutes (parcours, motivation, expériences, projet professionnel) puis vont vous poser des questions dessus. La première fois que j'ai passé l'entretien, ils m'ont demandé de me présenter en anglais ; la seconde fois il n'y avait pas d'anglais du tout (oui j'ai passé deux fois l'entretien !)
- Ils ont ensuite des questions déjà préparées pour juger votre culture générale, et vos connaissances si vous n'êtes pas de Dauphine (Est-ce que vous pensez que le résultat est objectif ? Connaissez-vous la taxe Tobine ? Connaissez-vous des méthodes de consolidation ?...). Ici, il suffit de suivre régulièrement les infos, se tenir au courant. Et soyez francs lorsque vous ne savez pas quelque chose.
 
Voilà, les questions s'enchaînent rapidement, on ne voit pas le temps passer (environ 20 minutes).
 
Quelques conseils :
 
- Connaissez bien votre dossier de candidature (mini mémoire)
- Gérez les notes pour être sûrs d'être pris à l'entretien (surtout les extérieurs, avec en plus des expériences professionnelles ou associatives touchant ou non les domaines de comptabilité : ils adorent la diversité ; montrez que vous avez pris des initiatives même si ça n'a pas marché)
- Préparez l'entretien avec un projet professionnel béton
- Ne stressez pas : ça ne sert à rien et ça se ressent à l'entretien. Ils ne vous testent pas mais apprennent à vous connaître. Soyez confiants.
 
Au niveau de la formation, je verrai bien cette année. Ca commence le 9 septembre (prérentrée) et finit le 4 mai. Il y aura le WEI. Il sera possible de partir un semestre en échange au S2 de la L3 (Madrid, Dublin, Munster, Québec) et il y a une semaine de ski études après les vacances de Noël  :love:  !
 
En M1, il y a environ 6-7 étudiants qui arrivent à avoir un Big 4 en alternance (ou autre équivalent : Mazars,...) ; et une bonne dizaine font une césure.
 
Au niveau des autres universités, j'ai testé l'admission à la Sorbonne en 2012. Il y a plus de candidatures et moins de places qu'à Dauphine. Il faut en plus passer le score IAE Message. Bref, plus contraignant, j'ai trouvé l'entretien beaucoup plus oppressant, moins sympathique (je ne citerai pas le nom de celle qui m'a fait passer l'entretien même si vous trouverai facilement). Il est plus centré sur les connaissances et des questions pour vous déstabiliser que sur la motivation (Est-ce que l'écart type est une bonne valeur de mesure d'écart ? Que pensez-vous de la loi du Khi deux ? Quelle est la différence entre remise/rabais/ristourne ?).
 
En résumé, tentez Dauphine, vous n'avez rien à perdre. Ils aiment bien les parcours originaux et vous avez toutes vos chances si vous êtes motivés !
 
Voilà, bon courage pour les années futures !


 
Bonsoir,  
 
Puis je savoir de quelle formation viens tu ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master Of Science RMSMaster recherche 106 dauphine
EFAP / NYIT master, des infos ?IAE TOULOUSE MASTER FINANCE
Licence Pro après un BTS IG ARLE. Vos avis.Ecole de commerce aprés Licence LEA
Master SIPE (SI et Pilotage d'Entreprise) à OrléansMaster 2 Décision et MAnagement des Risques ISFA
Plus de sujets relatifs à : Master & Licence CCA Dauphine (ex MSTCF) Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR