Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence pro en apprentissage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence pro en apprentissage ?

n°441637
Eblovie
Posté le 13-07-2005 à 09:21:34  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je vais faire une licence prof dans le multimédia (Internet) l'année prochaine. J'ai la possibilité de la faire en apprentissage...
 
Mais je ne sais pas du tout quoi choisir...
 
Avez-vous déjà fait de l'apprentissage ? Ma crainte c'est de ne pas arriver à gérer le travail et la formation en même temps et aussi de ne pas trouver d'entreprises...
 
Pensez-vous qu'il soit facile de trouver une entreprise dans le multimédia ?
Vers qui dois-je me renseigner ? CCI ? Chambre des métiers ???
 
Pour m'adresser aux entreprises, faut-il téléphoner avant pour dire qu'on recherche un apprentissage et qu'on leur envoie notre CV... faut-il passer directement à l'entreprise ?...
 
Comment faut-il s'y prendre ? MERCI pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 09:21:34  profilanswer
 

n°441657
Paracyber_​_
Posté le 13-07-2005 à 09:48:21  profilanswer
 

L'avantage de l'apprentissage c'est que tu es payé et que tu as de bonnes chances d'être pris dans l'entreprise o`u tu effectues ton alternance.
Cependant, en LP, je présume qu'il y a aussi un stage obligatoire de quelques mois ( 10-12 semaines surement ), donc là aussi ca te fait une petite expérience à valoir, même si elle est moindre que celle de l'alternance.
Bref je ne t'aide pas beaucoup, l'ideal serait d'avoir des opinions de gens ayant fait LP en alternance, pour voir si il y un réel gain de choisir ce type de parcours ( je pense que oui )
 
Pour trouver une entreprise en multimédia, je pense que ca ne sera pas chose facile, pour les rensignements, ton universités et la liste des anciens en alternance, les pages jaunes, les petites annonces, internet, cci chambre des métiers why not, relations ...
 
En envoyant ton cv, en en-tete, je te dirai de préciser comme titre le poste que tu veux occuper en tant que stagiaire en alternance. ( mais ca demande confirmation par des gens du forum travaillant en rh)

n°441682
Master-Of-​Puppetz
Posté le 13-07-2005 à 10:25:51  profilanswer
 

A mon avis :
-Les contres : le risque de pas etre pris car tu as pas trouvé d'entreprise à temps (j'ai un pote qui a vécu ca). Et euh, c'est tout pour les contres je pense.  
-Les pour : une grande expérience professionnelle. Beaucoup se font embaucher après leur alternance de LP (ou en tous cas ca les aide bcp à trouver du taf).
 
Donc, je pense que c'est vraiment positif si tu arrives à trouver l'entreprise, et surtout si tu veux bosser après ta licence pro!

n°441732
Eblovie
Posté le 13-07-2005 à 11:19:31  profilanswer
 

Oui y a un stage quand même de 12 semaines...
 
C'est clair que là je suis un peu perdue je sais pas par où commencer... Et la solution de facilité reste la formation avec le stage de 12 semaines...
 
Parce que de toute manière si je trouve une entreprise en apprentissage en France, je compte travailler en Suisse... Donc il vaut peut être mieux que je fasse un stage de 3 mois en Suisse ? Non ?
 
Merci déjà pour vos conseils...

n°441734
Eblovie
Posté le 13-07-2005 à 11:20:20  profilanswer
 

Et autre chose, j'ai peur qu'il ne soit déjà trop tard pour trouver une entreprise... J'ai jusqu'à fin décembre...
Et avec les vacances... Dur dur !!!

n°443116
Master-Of-​Puppetz
Posté le 15-07-2005 à 11:39:24  profilanswer
 

Euh quand même, ca te donne du temps là, fin décembre...

n°443401
nikko
Posté le 15-07-2005 à 16:01:05  profilanswer
 

Fonce, l'alternance c'est l'idéal !!
J'ai fait 2 ans en alternance à la suite de mon BTS, et c'est vraiment un gros plus par rapport à une formation classique. J'ai été embauché suite à ma période d'alternance (mais ça dépend vraiment de la santé de ta boite et du contexte du service... bcp n'ont pas été embauché)
 
+ : tu es payé, tu engranges plus d'expérience, tu t'insère vraiment dans la vie d'une société (plus qu'un stage)
- : moins de vacances, faut arriver à concillier vie professionnelle et vie étudiante
 
De mon côté, j'aurais jamais continué les études si j'avais trouvé une formation en alternance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence pro en apprentissage ?

 

Sujets relatifs
bts iris ou licence informatique?[Clos] Recherche un contrat d'apprentissage
[Clos] Recharche un contrat d'apprentissageLicence mention éco-gestion ou math-éco ?
Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ??programme maths en licence info
Recherche de cours de licence[Apprentissage] Contrat d'apprentissage licence pro Wifi et securitée
Que faire après une licence Réseaux/Télécoms en apprentissage ?Urgent, cherche contrat d'apprentissage pour ma licence pro GSI...
Plus de sujets relatifs à : Licence pro en apprentissage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR