Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  lettre de motivation dut informatique help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lettre de motivation dut informatique help

n°4197215
hairkaz
Posté le 20-03-2013 à 13:56:44  profilanswer
 

Bonjour , j'ai fait un essaie de lettre de motivation j'aimerais avoir vos avis savoir ou j'en fais trop ou pas assez tout si tout sa ,  
Madame, monsieur,
Actuellement en terminale STI2D  au lycée de lorgues, je souhaite intégrer votre établissement à la rentrée prochaine pour suivre votre formation DUT informatique.  
En effet, je suis passionné par l’informatique depuis mon jeune âge et plus particulièrement depuis  la premiere année de lycée .  Cette passion est devenue une vocation en première lorsque j’ai découvert la programmation suite à mon option  « Système de l’information et du numérique » ou j’ai pu découvrir à travers mes projets plusieurs langages comme le C,C++,Java,C#.
Je suis allé sur le site Onisep et pris rendez vous avec des conseillés d’orientation qui m’ont présenté les enseignements mais également les spécialités. Ces démarches ont conforté ma décision d’accéder aux métiers de l’informatique. Le DUT informatique me parait idéal pour m’assurer  une solide formation de base tout en me permettant d’envisager une poursuite d’études , car mon projet d’avenir est de rejoindre une école d’ingénieur lié à l’informatique à la suite d’un DUT informatique. Mon envie d’intégrer votre établissement s’est confirmée lors de la journée porte ouverte  du 8 mars où j’ai pu rencontrer de professeurs compétant et surtout des étudiants qui m’ont montré l’ambiance qu’il pouvait y avoir entre les éleves entre eux, ainsi qu’avec les enseignants. Je suis particulièrement intéressé par le fait que la programmation est prédominante dans ce DUT .
Je suis très motivé, car ce DUT me servira de passerelle pour atteindre mon but , être ingenieur en informatique et j’espère que ma candidature suscitera votre attention.
Merci d'avance pour vos réponse :).
 

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 13:56:44  profilanswer
 

n°4197225
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-03-2013 à 14:20:43  profilanswer
 

C'est bourré de fautes d'orthographe (qui ne doivent jamais se trouver dans une lettre de motivation), classique au possible (mais en même temps, vu ton âge, c'est normal), le langage est trop familier/approximatif dans ses tournures ("des étudiants qui m’ont montré l’ambiance qu’il pouvait y avoir entre les éleves entre eux" ).

 

Commence par te relire et corriger tes fautes, il y en a trop pour qu'on te corrige tout : relis-toi et reviens !


Message édité par Tetedeiench le 20-03-2013 à 14:20:57

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4197228
hairkaz
Posté le 20-03-2013 à 14:24:20  profilanswer
 

ok , j'y travaille ! merci de la réponse

n°4197236
hairkaz
Posté le 20-03-2013 à 14:30:29  profilanswer
 

voila dis moi ce tu en pense , Madame, monsieur,
Actuellement en terminale STI2D  au lycée de lorgues, je souhaite intégrer votre établissement à la rentrée prochaine pour suivre votre formation DUT informatique.  
En effet, je suis passionné par l’informatique depuis mon jeune âge et plus particulièrement depuis  la première année de lycée. Cette passion est devenue une vocation en première lorsque j’ai découvert la programmation suite à mon option  « Système de l’information et du numérique » ou j’ai pu découvrir à travers mes projets plusieurs langages comme le C,C++,Java,C#.
Je suis allé sur le site Onisep et pris rendez vous avec des conseillers d’orientation qui m’ont présenté les enseignements mais également les spécialités. Ces démarches ont conforté ma décision d’accéder aux métiers de l’informatique. Le DUT informatique me parait idéal pour m’assurer  une solide formation de base tout en me permettant d’envisager une poursuite d’études, car mon projet d’avenir est de rejoindre une école d’ingénieur lié à l’informatique à la suite d’un DUT informatique. Mon envie d’intégrer votre établissement s’est confirmée lors de la journée porte ouverte  du 8 mars où j’ai pu rencontrer de professeurs compétents et surtout des étudiants qui m’ont montré la relation entretenue entre les élèves , entre aide  convivialité, ainsi qu’avec les professeurs, à l’écoute et serviable. Je suis particulièrement intéressé par le fait que la programmation est prédominante dans ce DUT .
Je suis très motivé, car ce DUT me servira de passerelle pour atteindre mon but , être ingénieur en informatique et j’espère que ma candidature suscitera votre attention.
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  lettre de motivation dut informatique help

 

Sujets relatifs
Reprise d'étude informatiqueAvis lettre de motivation (DUT TC)
Recherche étudiant en licence1 d'informatiqueLettre de motivation DUT GEA
recherche consultants en bureautique et informatiqueQuelle école d'informatique pour moi ?[S][Passionné]
Metier informatique dans l'industriel ?DUT informatique -> un million d'écoles d'ingénieur possibles
Help pour Lettre de motivation pr formation maintenance informatique 
Plus de sujets relatifs à : lettre de motivation dut informatique help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR