Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre Motivation Exia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre Motivation Exia

n°2641766
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 20-03-2010 à 17:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais votre avis sur ma lettre de motivation :
 
Monsieur, Madame,
 
     Actuellement en première année à la faculté d'économie gestion d'Orléans, pendant la quelle je me suis rendu compte que ma vraie vocation est l'informatique.
Je souhaite donc me réorienter plus spécifiquement dans le domaine de l'informatique, ayant eu de bon retour sur votre formation, j'ai parcourus votre documentation et je me suis également rendu à la journée porte ouvertes qui n'a fait que confirmer mon choix . J'ai pu y découvrir un lieu de d'apprentissage ou formation et passion se rencontrent. Je souhaite donc approfondir mes connaissances pour faire de ma passion mon métier. Votre formation en « Apprentissage Par Problèmes » m'attire tout particulièrement.  
De plus votre cursus incluant des stages en entreprises me paraît parfaitement adapté a une insertion professionnel future
Je souhaite me tourner tout particulièrement vers la filière Ingénierie Réseaux même si je n'exclus pas le monde de la programmation.  
 
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires.
 
              J'espère que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine année  et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.  
 
voila j'espère être dans la bonne catégorie ;)
Merci


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 17:05:08  profilanswer
 

n°2642193
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 23:47:32  answer
 

Si ton but est de faire de l'informatique. Vises plutôt une école d'ingénieur reconnu ou au moins un BTS/DUT Informatique. (sauf si tes notes de Terminales sont horribles et que tes pas un gros bosseur... dans ce cas vas à l'Exia !)

 

l'Exia est une école privée non reconnue CTI, c'est à dire que tu vas claqué un max de fric pour un diplôme avec une valeur moindre que ceux délivrés par l'Université (qui sont gratuits).

 

Les école du style Supinfo, Epitech, Exia, Epsi etc sont avant tout des "boites à fric". Si tu as de quoi payer ta formation la lettre de motivation il n'en ont rien à faire... C'est pas une formation sélective. Tu t'embètes pour rien.

 

Sinon si tu as des notes pas trop mauvaises en Eco-Gestion tu peux aussi rejoindre un cusus MIAGE (Info-Gestion) dès la L3 qui est une formation d'informatique avant tout et qui a l'avantage d'avoir de trés bon débouchés (sans aucun doute supérieurs à l'Exia et cie).

 

Dans le cas où l'Université ne te plait pas tu peux aussi aller en Prépa, DUT ou BTS pour rejoindre ensuite une véritable école d'ingénieur en informatique du genre UTC, EFREI, les Polytech etc.

 


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 23:49:09
n°2642246
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-03-2010 à 06:44:15  profilanswer
 

->Topic lettres de motivation.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre Motivation Exia

 

Sujets relatifs
lettre motivationLettre de motivation
Lettre de motivation en allemandPouvez vous me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation
études motivationLettre de motivation call center
Plus de sujets relatifs à : Lettre Motivation Exia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR