Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation avec un bulletin moyen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation avec un bulletin moyen

n°4645361
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 30-05-2014 à 15:43:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide. Je suis en train de rédiger une lettre de motivation pour une école d'ingénieur en informatique.
Durant mes deux années de DUT informatique, j'ai eu des notes moyennes (à peu près 10/20 à tous les semestres). Non pas que je n'étais pas sérieux, au contraire, mais j'ai toujours été plus lent à comprendre que les autres (le plus souvent je comprends les cours après que le contrôle soit passé ^^'). J'aimerais expliquer dans ma lettre que je suis quelqu'un de sérieux et de motivé, mais que je suis lent :) sans pour autant détruire completement mes chances d'entrer dans cette école.
Auriez-vous des suggestions ?
 
Merci d'avance.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 15:43:41  profilanswer
 

n°4645371
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-05-2014 à 15:56:05  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide. Je suis en train de rédiger une lettre de motivation pour une école d'ingénieur en informatique.
Durant mes deux années de DUT informatique, j'ai eu des notes moyennes (à peu près 10/20 à tous les semestres). Non pas que je n'étais pas sérieux, au contraire, mais j'ai toujours été plus lent à comprendre que les autres (le plus souvent je comprends les cours après que le contrôle soit passé ^^'). J'aimerais expliquer dans ma lettre que je suis quelqu'un de sérieux et de motivé, mais que je suis lent :) sans pour autant détruire completement mes chances d'entrer dans cette école.
Auriez-vous des suggestions ?
 
Merci d'avance.


 
Mais enfin, on dit jamais ça "je suis lent" :D Même sur internet. C'est tellement péjoratif. C'est limite ce pourquoi on met des tests en application (en plus des cas de je m'en foutisme).
 
Après, ca va être loin d'être gagné, je pense que tu en es bien conscient à la lecture de ton message.
 
Mets en avant tes qualités. J'en vois moi, à la lecture de ton message (en plus des qualités bateau) : Persévérant, réaliste, travailleur, passionné, motivé, aimant les défis, bref...
 
Après, tout dépend de l'école d'ingé, mais encore une fois, ca va être tendu !
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4645392
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 30-05-2014 à 16:22:17  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais essayer de suivre tes conseils :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°4645398
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 30-05-2014 à 16:32:58  profilanswer
 

Voilà j'ai fais un petit paragraphe que j'intègrerai dans ma lettre. Donnez-moi vos avis :) :
 
"D’un autre côté, je suis réaliste, et je sais que mes notes moyennes peuvent freiner ma candidature au sein de votre école. Mais vous devez savoir que je suis quelqu’un de travailleur, de persévérant et surtout un passionné d’informatique. Malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer durant mes deux ans de DUT, je n’ai pas perdu la motivation qui me caractérise. Je suis prêt à relever le défi et bien déterminé à obtenir mon titre d’ingénieur en informatique."


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°4645524
ze_kemite
get shit done..
Posté le 30-05-2014 à 19:54:54  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Voilà j'ai fais un petit paragraphe que j'intègrerai dans ma lettre. Donnez-moi vos avis :) :
 
"D’un autre côté, je suis réaliste, et je sais que mes notes moyennes peuvent freiner ma candidature au sein de votre école. Mais vous devez savoir que je suis quelqu’un de travailleur, de persévérant et surtout un passionné d’informatique. Malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer durant mes deux ans de DUT, je n’ai pas perdu la motivation qui me caractérise. Je suis prêt à relever le défi et bien déterminé à obtenir mon titre d’ingénieur en informatique."


tout dépend de l'école que tu vises :o ..quel niveau et sélectivité de recrutement? entre un INSA et une école no name/no rank tu n'as pas la meme chance d'intégrer. D'autre part ne tend pas le bâton pour te faire battre, j'espère que tu ne seras pas "lent" pour comprendre le message sous jacent de cette derniere phrase :D


Message édité par ze_kemite le 30-05-2014 à 19:56:10
n°4645528
garcia_h
Posté le 30-05-2014 à 20:03:54  profilanswer
 

Transforme le en atout, dis que tu es patient et réfléchi  
 
Et que tu  sors en entretient que tu as horreur du travail précipité, que le temps d'examen est insuffisant pour délivrer ton plein potentiel :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation avec un bulletin moyen

 

Sujets relatifs
De l'informatique au transport MARITIME, lettre de motivationLettre de motiv changement d'université
[AVIS] Avis sur une lettre de motivation[AVIS] Avis dossier lycée pour UTT + question lettre motivation
Quelle cursus en informatique avec un dossier "moyen"?Avis CV / lettre de motivation (candidature Technicien Bureau d'etude)
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation avec un bulletin moyen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR