Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur lettre de motivation apprentissage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur lettre de motivation apprentissage

n°2232503
Nniotra
Posté le 23-05-2009 à 17:41:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je poste ici parce que je rencontre pas mal de difficultés pour écrire ma lettre de motivation.
 
J'ai cherché quelque méthode sur le net et fouillé dans mes cours de technique d'expression mais beaucoup d'informations se contredisaient.
 
Au final, j'ai opté pour une lettre courte allant à l'essentielle. (certain site affirmait que les longue lettre n'était pas lu au vu du nombre de candidature)
 
Ainsi j'ai écrit la lettre ci-dessus. Pourriez-vous me donner votre avis sur celle-ci s'il vous plaît?
 
Je vous remercie d'avance.
 
 
 
 
Objet : Candidature pour un contrat d’apprentissage, CFA Ingénieurs 2000
 
 
Madame, Monsieur,
 
 
J’ai suivi l’actualité et remarqué que votre entreprise résiste à la chute du marché de l’automobile. Ce maintien peut s’expliquer par l’importante place qu’occupe les systèmes d’informations au sein de votre groupe. Face aux enjeux qu’impliquent l’état actuel du marché, les systèmes informatiques doivent être suffisamment performants afin que l’entreprise réduise ses coûts et incidents de production. Afin de répondre à ce besoin, je vous propose mes services .
 
Ma passion pour le domaine informatique me pousse régulièrement à me documenter afin de mettre à jour mes connaissances. Cette passion à naturellement orienté le choix de mes études vers un DUT informatique grâce auquel j’ai acquis une bonne maîtrise en développement fonctionnel et objet ainsi qu’une première expérience en tant que chef de projet. En outre, j’ai eu un premier contact avec le monde industriel à l’occasion d’un stage de 3 mois au sein de l’entreprise Computer Sciences Corporation. Au cours de ce stage, j’ai pu démontrer mon adaptabilité en m’intégrant dans une équipe afin de participer à la conception et l’implémentation d’une application Web. Être au cœur d’un contexte industriel m’a permis de perfectionner mes qualités de méthode et de rigueur mais aussi de découvrir l’importance du travail en équipe au sein d’une entreprise.
 
Ainsi je souhaite prolonger cette expérience par une formation en alternance. Intégrer le groupe PSA Peugeot Citroën représente l’opportunité d’apporter toute ma valeur ajoutée dans des projets de grande envergure afin de participer au développement du groupe en France mais aussi à l’international. En outre, le terme de mon apprentissage sera l’occasion de me compter parmi vos futurs collaborateurs. Mobile et disponible, je serais très heureux de vous rencontrer, au cours d’un entretien, afin de mieux développer d’autres aspects de mes compétences.
 
Je vous remercie pour l'attention portée à ma candidature et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 17:41:20  profilanswer
 

n°2233928
Nniotra
Posté le 24-05-2009 à 18:03:26  profilanswer
 

Personne?

n°2257328
Semper Ead​em
Posté le 08-06-2009 à 15:36:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
En ce qui concerne la présentation de ta lettre, effectivement il ne faut pas qu'elle soit trop longue. A ce titre, on conseille souvent de la rédiger à la main, sans qu'elle dépasse une page (A4); tu peux également la rendre dactylographiée, toujours en respectant une page au maximum.
Il faut également que tu mettes le lieu et la date sur ta lettre:
 
                                                             
 
                                                XXXXXXXXX(lieu), le XX XXXXXX XXXX
 
Objet:
 
           
 
                    Madame, Monsieur
 
 
                    1er paragraphe
 
                    2nd paragaphe
 
                   
 
Il faut faire un alinéa avant le Madame, Monsieur, et commencer chacun de tes paragraphes au même niveau que cet alinéa (en gros: il faut toujours faire le même alinéa), pour la suite, pense à "justifier" ton texte!
 
 
Pour la lettre en elle même:
 
Afin de répondre à ce besoin, je vous propose mes services .  => Afin de répondre à ce besoin, j'ai l'honneur de proposer ma candidature pour le  poste de ..........  au sein de votre entreprise.
 
 
Je vous remercie pour l'attention portée à ma candidature et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations. =>  
 
Vous souhaitant bonne réception de la présente, et restant à votre disposition,
 
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieurn l'expression de mes sincères salutations.
 
Sinon, dans l'ensemble, ta lettre est plutot pas mal =)
 
Voilà, ce n'est qu'une proposition de correction, à toi de voir  ;)  
 
Salut
 
 

n°2268265
claudear44​4
Posté le 12-06-2009 à 19:43:42  profilanswer
 

c'est pas mal mais je pense que sur le passage:
 

Citation :

J’ai suivi l’actualité et remarqué que votre entreprise résiste à la chute du marché de l’automobile. Ce maintien peut s’expliquer par l’importante place qu’occupe les systèmes d’informations au sein de votre groupe. Face aux enjeux qu’impliquent l’état actuel du marché, les systèmes informatiques doivent être suffisamment performants afin que l’entreprise réduise ses coûts et incidents de production. Afin de répondre à ce besoin, je vous propose mes services .


 
ca m'a l'air un peu délicat de tenter d'expliquer la résistance de l'entreprise, sachant que tu es externe et que tu n'as pas toutes les infos nécessaires pour répondre. Perso, j'aurai plutot mis un truc du style: "J’ai suivi l’actualité et remarqué que votre entreprise résiste à la chute du marché de l’automobile. Dans ce contexte de crise, il est vital d'avoir des systèmes d'information performants et réactifs pour se prémunir de l'instabilité du marché..."
 
bonne chance

n°2268532
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-06-2009 à 21:41:53  profilanswer
 

Topic lettres de motivation.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur lettre de motivation apprentissage

 

Sujets relatifs
Avis > lettre de motivationAvis rapport de stage comptable
Chomage apres apprentissageAssedic et apprentissage
urgent besoin d'aide pour lettre de motivationarrêter l'école pour faire de la patisserie par apprentissage
Demande avis ou temoignage sur formation afpa 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur lettre de motivation apprentissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR