| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : LEA sans le côté "voyage" ? |
Publicité | Posté le 06-11-2010 à 14:18:08 ![]() ![]()
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Vue que tu es Bilingue, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas fait une Licence Eco-Gestion ou une ESC à la place de ta LEA. Car franchement, tu sera en concurrence avec ceux qui viennent de ces formations (LEA n'a aucune plus value pour le commerce Internationale face à ces formations car de toute manière les étudiants sont censés être bon en anglais en LEA ou ailleurs... mais en venant de LEA tu n'aurais pas vue de cours de Gestion, Eco, Droit etc. En tout cas, pas aussi poussés !) Message édité par Webboy le 06-11-2010 à 14:53:03 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Bien sur que si ! Pourquoi tu ne pourrais pas ? Regardes ceux qui bosses à l'Internationale, ce sont beaucoup d'Ingénieur ou de diplômés de formations commerciales (ESC / IAE / IUP...) Bien plus facilement qu'avec LEA d'ailleurs. Ce qui compte c'est avant tout d'avoir les connaissances dans les disciplines importantes (Eco, Compta, Marketing, Droit etc). L'anglais n'est plus un "plus" mais un obligation, que tu viennes de LEA ou d'ESC ou d'Eco-Gestion. Dans cet optique, LEA n'a pas vraiment de plus-value notable. Imagines, tu es devant un commerciale étranger. Penses tu que c'est ton niveau d'anglais qui le fera signé le contrat ou ta capacité à argumenter (D'après les connaissances techniques que tu auras) ? Je ne dit pas que l'anglais n'est pas important, mais vaut mieux avoir un niveau moyen en anglais et être très compétant sur le plan technique que d'être très bon en anglais et complètement à la ramasse sur le plan technique... Surtout que tu es déjà bilingue donc je vois pas l'intérêt... Sans compter que tu as mêmes des Licences Eco-Gestion spécialité "Commerce International" et les Masters de relatif à ce domaine sont des Masters d'IAE, d'IUP (Donc d'Eco-Gestion) ou d'ESC ! Message édité par Webboy le 06-11-2010 à 16:14:11 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Sartorialist | Si tu es déjà bilingue, ne va pas en LEA, va en éco-gé. Puis tente les ESC à partir de L3/M1.
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
Message édité par Webboy le 06-11-2010 à 16:41:54 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Pour être reconnu ayant un bon niveau d'anglais tu as seulement à passer un test internationale (TOEIC / TOEFL et cie). J'ai l'impression que tu ne te renseignes pas beaucoup, voir pas du tout. EDIT : Le mieux à mon avis c'est : Message édité par Webboy le 06-11-2010 à 17:01:35 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Pour l'apprentissage d'autres langues, c'est bien, mais ça reste un choix personnel avant tout. Ne connaitre que l'anglais est souvent largement suffisant. Si tu veux bosser dans le commerce internationale tu dois apprendre le "commerce", l'internationale c'est seulement l'application de tes connaissances en commerce dans un contexte différent... mais les principes de bases restent les mêmes !!! Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 06-11-2010 à 17:10:40 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
locosr |
--------------- |
Rosia => Tu peux aussi apprendre l'Allemande ou l'Espagnole (ou même les deux) en étant en Eco-Gestion. J'ai une amie Vietnamienne en Eco-Gestion (Qui a fait un Bac S dans un Lycée Français au Vietnam). Elle est bilingue, Viet-Français, quasiment en Anglais ainsi qu'en Chinois et désire apprendre le Coréen. De plus elle est 8ème de promo. Elle aussi veut faire du Commerce Internationale (Après un IAE ou ESC style EM Lyon). Franchement, devant un DRH, face à des concurrents comme elle, tu crois avoir une chance en venant de LEA ? Message édité par Webboy le 06-11-2010 à 17:23:45 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
locosr | Elle étudie une langue dans laquelle elle est bilingue ~~ --------------- |
pamlyz |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|