Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Laboratoire de Recherche Robotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laboratoire de Recherche Robotique

n°665541
Kohi37
Posté le 08-05-2006 à 18:57:05  profilanswer
 

Bonjour :)
Je voulais savoir s'il existait des laboratoires de recherche dans le domaine de la robotique, à part le CNRS ? en public, en privé ?
Et pourquoi le CNRS n'a t-il pas une très bonne image ?
 
Merci
Cordialement
Kohi

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 18:57:05  profilanswer
 

n°665547
kzimir
-
Posté le 08-05-2006 à 19:00:39  profilanswer
 

Certains travaux du CEA tournent autour de la robotique (ce ne doit pas être le seul labo hors CNRS). Et c'est quoi cette histoire d'image du CNRS ? Jamais entendu parler de ça [:le kneu]
 
Edit : et j'ai travaillé dans la robotique pour le CNRS :o


Message édité par kzimir le 08-05-2006 à 19:01:19

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°665574
Kohi37
Posté le 08-05-2006 à 19:26:51  profilanswer
 

Merci, je vais essayer de me renseigner sur le CEA.
 
Pour la "mauvaise image" du CNRS, c'est sûrement un peu abusé, mais parfois j'ai entendu des remarques sur le CNRS comme "Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouve, on en cherche", des choses comme ça, mais c'est peut-être une minorité.
 
Et pour ton expérience dans un labo de CNRS, tu en as un bon souvenir ? et après ça t'a aidé pour trouver autre chose ? c'était pas des feignants ? c'était intéressant ? :)
 
Personnellement, je voudrais faire de la robotique, et un laboratoire de recherche m'intéresse beaucoup, j'ai encore beaucoup de temps, mais je me renseigne ;)
 
Cordialement
Kohi

n°665656
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-05-2006 à 20:20:29  profilanswer
 

Kohi37 a écrit :

Merci, je vais essayer de me renseigner sur le CEA.


 
Regarde du côté du SCRI notamment au CEA (mais je crois qu'il y a eu un changement de nom dans ce service).
 

Kohi37 a écrit :

Pour la "mauvaise image" du CNRS, c'est sûrement un peu abusé, mais parfois j'ai entendu des remarques sur le CNRS comme "Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouve, on en cherche", des choses comme ça, mais c'est peut-être une minorité.


 
C'est la fameuse super phrase de De Gaulle sur la recherche que tous les gens sortent. Je peux te dire que le CNRS n'est pas dans les plus mauvais instituts, loin de là. Même s'il y a en ce moment une petite crise interne due à son organisation.

n°665830
kzimir
-
Posté le 08-05-2006 à 22:23:25  profilanswer
 

Kohi37 a écrit :


Et pour ton expérience dans un labo de CNRS, tu en as un bon souvenir ? et après ça t'a aidé pour trouver autre chose ? c'était pas des feignants ? c'était intéressant ? :)


 
J'ai un bon souvenir de ce labo. Il y a des feignants et des gens qui se donnent à fond, je pense que c'est comme partout. Et maintenant... Bah je bosse toujours au CNRS mais dans un autre domaine ;)


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Laboratoire de Recherche Robotique

 

Sujets relatifs
Recherche Freelance Delphi Télétravailquelle études pour travailler dans la recherche ??
recherche de stage administrateur reseauxrecherche développeurs pour réunion Conso - paris
Recherche contrat de profesionnalisation webdesignRecherche infos sur: The Notabilis Consulting Group
selection M2 recherche toulouse (economie)Recherche responsable site internet e-commerce
Recherche développeur indépendant, logiciel, Delphi, région parisienne 
Plus de sujets relatifs à : Laboratoire de Recherche Robotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR