Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 / Master MIAGE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 / Master MIAGE

n°4768474
asus67
Posté le 21-04-2015 à 00:06:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement je suis en L2 Informatique et je voudrai m'orienter en Master MIAGE (méthode informatique appliqué à la gestion d'entreprise).
Cependant, j'ai remarqué qu'il existait une L3 MIAGE à Grenoble, j'ai donc envoyé ma candidature.
 
Je cherche à savoir si cette filière vaut le coup ? S'il vaut mieux faire ça, ou alors continuer ma L3 Info pour ensuite faire un Master en Ingénieurie logiciel ?
 
Ce qui me gêne c'est que d'après ce que j'ai compris, le niveau en Informatique d'une MIAGE est bien moins important qu'un autre Master axé info.
Mon but étant de devenir Chef de projet informatique ou bien Consultant.
 
Merci pour vos futures réponses ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 00:06:17  profilanswer
 

n°4768858
arkyen44
Posté le 22-04-2015 à 14:16:52  profilanswer
 

Salut !
 
Je t'ai déjà répondu sur un autre forum, mais je vais faire une petite réponse ici, ça pourrait en intéresser certains ;)
 
Pour ma part, je suis étudiant en M1 MIAGE, mais sur Nantes
 
Donc, pour information, le master MIAGE est un diplôme en double compétence, axé informatique et gestion d'entreprise, ce qui dans ton cas est très utile vu que tu veux devenir chef de projet.
Avec un master MIAGE, tu auras beaucoup plus de facilité par rapport au management et à la gestion, et tu pourras donc devenir chef de projet plus rapidement.
 
Le niveau en informatique est "moins important" à cause de cette double compétence, mais l'avantage c'est que nous voyons beaucoup de choses et que nous apprenons à rapidement s'adapter, ce qui nous rend polyvalent d'un point de vue informatique ;)
 
S'il y a des questions,
Aurélien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 / Master MIAGE

 

Sujets relatifs
Master après licence proMaster Finance et Stratégie - Sciences Po Paris
Réputation des marques et réseaux sociaux - aide mémoire masterChoix d'études acheteur (Master ou MS MAI en 2 ans)
Hésitations sur poursuite d'études après L3 Sciences du langageRentrer en L3 Miage Dauphine ?
Travailler dans la pub avec un master marketingPeut-on entrer en Master en IAE après une licence audiovisuelle?
Entrée en Master de Management.Master logisitique après L3 MIAGE
Plus de sujets relatifs à : L3 / Master MIAGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR