Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle L3 choisir pour AST ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle L3 choisir pour AST ?

n°4970991
mass597
Posté le 18-03-2017 à 09:37:42  profilanswer
 

Bonjour a tous !  :jap:  
J'aurais besoin d'aide et j'en appelle alors a votre connaissance sur les AST.
En gros je suis en L2 et je postule l'année pro à la L3 Gestion et Economie appliquée de Dauphine. Dans l'hypothèse ou je suis accepté aux 2 , je ne sais pas quoi choisir car étant donné que je compte à moyen terme(M1 ou peut-etre césure) passer les AST2 (top 5/6) , je ne sais pas si le fait de faire gestion serait pénalisant , car même si je compte faire un métier dans le domaine de la gestion et non de l'économie j'ai souvent lu que il était très difficile de justifier le fait de venir de gestion pour faire encore de la gestion et que ca n'apportais rien de plus aux écoles.
Donc en gros dans ce cas est-ce que faire économie alors qu'on ne souhaite pas s'orienter vers de l'économie est une bonne stratégie ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 09:37:42  profilanswer
 

n°4971017
Chrysalido​carpus
Posté le 18-03-2017 à 13:09:12  profilanswer
 

Regarde les matières, mieux vaut une Licence Gestion avec 15 de moyennes plutôt qu'une Licence Economie avec 10,5.

n°4971018
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 18-03-2017 à 13:11:12  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Regarde les matières, mieux vaut une Licence Gestion avec 15 de moyennes plutôt qu'une Licence Economie avec 10,5.


+1
Si tu sens que tu peux avoir la même moyenne en éco qu'en gestion, go en éco.
Sinon choisis la filière dans laquelle tu te sens plus à l'aise.

n°4971019
mass597
Posté le 18-03-2017 à 13:23:41  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


+1
Si tu sens que tu peux avoir la même moyenne en éco qu'en gestion, go en éco.