Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L2 éco gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L2 éco gestion

n°3051232
caramel35
Posté le 10-12-2010 à 09:35:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage de faire une licence CCAaprès mon DUT mais étant donné que la selection était assez rude, j'aimerais passer en L2 éco-gestion apres mon DUT puis aller en licence CCA par la suite.
Seulement voila, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en L2 et j'aimerais savoir un peu dans quoi je met les pieds. J'ai lu le nom des matières mais ca ne me parle pas vraiment: est ce que quelqu'un qui aurait une L2 éco G pourrait me dire un peu ce qu'on y fait pendant cette année?
J'ai un peur en ce qui concerne les maths puisque visiblement le niveau est assez elevé!J'ai une terminale ES option maths et je me debrouillais plutot bien, aux alentours de 15-16 de moyenne mais bon j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau face à ce qui ont aurait fait la 1ere année d'éco G sachant qu'en iut le niveau est pas extremement elevé (on fait quasiment que des statistiques et de probabilité)!
Puis en ce qui concerne les autres matières, a quoi dois-je m'attendre? Y-a-t il de la compta?  
 
J'attends vos témoignages  :D

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 09:35:16  profilanswer
 

n°3051237
antoine357​00
Posté le 10-12-2010 à 09:44:04  profilanswer
 

tu veux aller en l2 dans quelle université ??

n°3051238
caramel35
Posté le 10-12-2010 à 09:46:18  profilanswer
 

A Paris! Pourquoi, y'a des differences d'une fac à l'autre?

n°3051239
antoine357​00
Posté le 10-12-2010 à 09:47:00  profilanswer
 

oui les matieres ne sont pas les memes.

n°3051240
caramel35
Posté le 10-12-2010 à 09:49:09  profilanswer
 

Tu as une L2 éco-G? Si oui dans quel fac?

n°3051525
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2010 à 14:23:07  answer
 

Tu es en DUT GEA je suppose ?

 

Cette année on a un BTS MUC dans notre promo, je ne te cache pas qu'il a beaucoup de mal en Mathématiques, Macroéconomie et surement Microéconomie pour le semestre prochain. Le problème c'est que se sont des matières à fort coefficient en général.

 

Cependant, rien est perdu car, contrairement à ce que disent certain, le niveau de mathématiques n'est pas énorme en L1-L2 Eco-Gestion. Ce n'est que de l'application bête et méchant d'exo types ou presque. Sans compter qu'en général c'est 50% de Mathématiques et 50% de Statistiques (Là tu devrais pouvoir cartonner ;))

 

De plus, tu auras certainement un avantage dans d'autres matières importantes comme la Comptabilité Générale et Analytique. Ensuite il ne faut pas oublier que beaucoup de matières ne sont rien de plus que du "part coeur" et qui ne nécessitent pas forcément des connaissances préalables (Par exemple chez nous il y a Economie Européenne, Economie des Organisations, Histoire de la Pensée Économique, Economie Monétaire et Bancaire, Droit du Travail...). Pour ces dernières si tu suis bien en cours, tu auras les mêmes notes que n'importe quel L2 !

 

PS : Je suis en L2 Eco-Gestion à Nantes.


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2010 à 14:29:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L2 éco gestion

 

Sujets relatifs
Licence 1 Gestion Dauphine - Sorbonne=> [[ L3 éco gestion ]] <=
MasterAdmission en IAE ou L3 Eco-gestion
Après ma L2 en éco-gestionL2 éco-gestion sur paris
Stage en L2 Eco-GestionApprentissage après une L2 Eco gestion
Etudiant L2 à Dauphine: choisir la voie CCA (mstcf) ou GESTION (msg) ?Ex épicière pour une réorientation en L2 éco gestion!
Plus de sujets relatifs à : L2 éco gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR