Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L2 EG => KEDGE

n°4701989
blink13
Posté le 18-09-2014 à 21:37:44  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,  
 
Je suis actuellement en L2 EG dans l'université d'Aix Marseille.
J'hésite entre finir ma licence à la fac et passer les concours en L3 ou bien arrêter à la fin de ma L2 et passer le concours.
J'aurai aimé avoir vos conseils, et en savoir un peu plus sur le concours à passer.
 
L'école qui m'intéresse est Kedge ainsi que son parcours grande école ESC
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 21:37:44  profilanswer
 

n°4702025
accomp64
Posté le 18-09-2014 à 23:21:48  profilanswer
 
n°4702033
blink13
Posté le 18-09-2014 à 23:41:50  profilanswer
 

Non mais je me suis renseigné déjà je voudrais savoir si il vaut mieux attendre la L3 ou non. C'est des avis que je demande

n°4702037
arkanciel1
Posté le 18-09-2014 à 23:47:06  profilanswer
 

Tu peux aussi bien passer le concours en +2 et en +3, seul le concours d'admission change (tremplin 1 - tremplin 2).  
 
Quant à ton hésitation je serais mal placé pour te conseiller vu que je viens juste d'entrer dans le supérieur...mais JE pense que finir ta licence serait un plus et serait plus logique sur ton CV ; AMHA en validant ta licence justement, tu valides des acquis au terme d'un cursus de 3 ans, et c'est mieux que de se contenter d'uniquement 2 ans alors qu'en profitant de ta troisième année tu peaufineras tes connaissances(corrigez moi si je me trompe), mais c'est juste mon avis. :ange:  
 

n°4702239
inspecteur​ porcos
Posté le 19-09-2014 à 14:00:40  profilanswer
 

Economie de 11000€, plus facile d'intégrer à Bac+3 qu'à Bac+2. C'est vite vu. Pour ce qui est du peaufinage de connaissances... :D

n°4702346
accomp64
Posté le 19-09-2014 à 17:48:14  profilanswer
 

profite de l’été entre ta L2 et ta L3 pour faire un gros stage. Révise bien le tage-mage.  
 
 Essaye à la fois tremplin 1 et tremplin 3 pour maximiser tes chances,  même si c’est vrai que tes parents (ou toi) économisez 10K si tu passes par tremplin 2.

n°4702350
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2014 à 17:59:40  answer
 

Pourquoi Kedge et pas d'autres écoles au fait ?

n°4702398
benjicarli
Posté le 19-09-2014 à 19:51:47  profilanswer
 

Sachant que tremplin 1 et 2 étaient le même jour cette année je vois pas vraiment comment concilier les deux.

n°4702403
arkanciel1
Posté le 19-09-2014 à 20:07:09  profilanswer
 

inspecteur porcos a écrit :

Economie de 11000€, plus facile d'intégrer à Bac+3 qu'à Bac+2. C'est vite vu. Pour ce qui est du peaufinage de connaissances... :D


 
je pars du principe (qui peut être faux soit :p ) que de la L2 à la L3 tu continues d'apprendre  :D

n°4703370
blink13
Posté le 23-09-2014 à 00:19:31  profilanswer
 

Merci pour vos avis.
 
Je pense continuer jusqu'en L3 çà me permettra de continuer à mettre de l'argent de côté pour payer mes 2 années supplémentaires.
 
Pourquoi Kedge ? Car j'habite sur Marseille et que ce serait plus pratique d'un point de vue économique déjà que l'école coûte 11K année si je dois rajouter un loyer même avec les aides ce serait trop important pour moi. Sachant qu'il y a aussi les 6 mois à l'international...  
De plus l'école est tout de même top 10.
 
J'ai lu qu'il était possible de faire cette formation en apprentissage aussi! Est-ce que vous me conseillez cette formation ou au contraire ?
Car cela me permettrai d'éviter encore des frais ainsi que d'avoir une expérience professionnel plus importante.  
Après je pense que c'est plutôt dur de trouver une entreprise qui accepte de nous prendre.
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 00:19:31  profilanswer
 

n°4703692
inspecteur​ porcos
Posté le 23-09-2014 à 20:22:30  profilanswer
 

arkanciel1 a écrit :


 
je pars du principe (qui peut être faux soit :p ) que de la L2 à la L3 tu continues d'apprendre  :D


Oui après tu continues d'apprendre aussi en école (enfin... :o)

blink13 a écrit :

Merci pour vos avis.
 
Je pense continuer jusqu'en L3 çà me permettra de continuer à mettre de l'argent de côté pour payer mes 2 années supplémentaires.
 
Pourquoi Kedge ? Car j'habite sur Marseille et que ce serait plus pratique d'un point de vue économique déjà que l'école coûte 11K année si je dois rajouter un loyer même avec les aides ce serait trop important pour moi. Sachant qu'il y a aussi les 6 mois à l'international...  
De plus l'école est tout de même top 10.
 
J'ai lu qu'il était possible de faire cette formation en apprentissage aussi! Est-ce que vous me conseillez cette formation ou au contraire ?
Car cela me permettrai d'éviter encore des frais ainsi que d'avoir une expérience professionnel plus importante.  
Après je pense que c'est plutôt dur de trouver une entreprise qui accepte de nous prendre.
 
cordialement


Si c'est pour faire de l'apprentissage, autant faire une meilleure école. T'auras pas de frais de scolarité, ni de problème de budget pour te loger avec ton salaire, et il me semble que les APL sont relativement importantes pour les apprentis.
Pour trouver une entreprise ça dépend du domaine, mais en règle générale à partir du moment ou t'es motivé c'est pas tellement compliqué.

n°4703743
blink13
Posté le 23-09-2014 à 22:59:27  profilanswer
 

Il y a quelles autres écoles qui propose un apprentissage ?  
De ce que j'avais vu à l'époque euromed était l'une des premières!
 

n°4703778
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2014 à 07:21:20  answer
 

blink13 a écrit :

Il y a quelles autres écoles qui propose un apprentissage ?  
De ce que j'avais vu à l'époque euromed était l'une des premières!
 


 
Toutes sauf HEC il me semble.


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2014 à 07:21:32
n°4703899
thatslexi
Posté le 24-09-2014 à 12:43:04  profilanswer
 

blink13 a écrit :

Non mais je me suis renseigné déjà je voudrais savoir si il vaut mieux attendre la L3 ou non. C'est des avis que je demande


 

inspecteur porcos a écrit :

Economie de 11000€, plus facile d'intégrer à Bac+3 qu'à Bac+2. C'est vite vu. Pour ce qui est du peaufinage de connaissances... :D


+1
Et tu peux prétendre à des meilleures écoles (Audencia, EML, HEC et ESCP) en ayant un bac+3.
 

blink13 a écrit :

Merci pour vos avis.
 
Je pense continuer jusqu'en L3 çà me permettra de continuer à mettre de l'argent de côté pour payer mes 2 années supplémentaires.
 
Pourquoi Kedge ? Car j'habite sur Marseille et que ce serait plus pratique d'un point de vue économique déjà que l'école coûte 11K année si je dois rajouter un loyer même avec les aides ce serait trop important pour moi. Sachant qu'il y a aussi les 6 mois à l'international...  
De plus l'école est tout de même top 10.
 
J'ai lu qu'il était possible de faire cette formation en apprentissage aussi! Est-ce que vous me conseillez cette formation ou au contraire ?
Car cela me permettrai d'éviter encore des frais ainsi que d'avoir une expérience professionnel plus importante.  
Après je pense que c'est plutôt dur de trouver une entreprise qui accepte de nous prendre.
 
cordialement


Je conseille l'apprentissage, surtout si le loyer te pose problème et que tu ne veux/peux pas prendre un prêt qui couvre tout :jap:
 

blink13 a écrit :

Il y a quelles autres écoles qui propose un apprentissage ?  
De ce que j'avais vu à l'époque euromed était l'une des premières!
 


+1 à kedare, toutes sauf HEC il me semble aussi.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix Skema - Kedge - Kozminski UniversityL2 DEMI2E
PMCP de Paris Sud ou L2 ENSI de Paris 6Un redoublement de L2 fait-il tâche pour un bon M2 ?
ESC apres L2 ou L3Trader, Sales, In.F, Quant : cursus quantitatif après une L2 Eco-ge´ ?
Aide pour un choix de master ( L2 Eco tolbiac)Mathématiques L2 éco-gestion
Passage d'une L1 AES à une L2 Eco-Gé possible ? 
Plus de sujets relatifs à : L2 EG => KEDGE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR