Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une L1 Info? (partir de la fac)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après une L1 Info? (partir de la fac)

n°610359
moystard
Posté le 07-03-2006 à 16:54:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je suis actuellement en licence informatique 1ere année, mais la fac est un systeme qui ne me correspond pas.. Un programme trop riche en mathématiques, avec des profs peu concerné par l'informatique a mes yeux.. Bref j'ai envi de partir, je cherche donc des solutions pour continuer dans l'informatique en profitant de cette année de L1 que je devrias avoir si je continue a bosser comme je le fais (ce que je compte faire) avec une mention bien. Je ne suis pas interressé par un bts informatique.
 
J'ai pensé a un iup miage, comme a Rennes, si mes notes permettent de l'intégrer. Je cherche d'autres voies et j'espere que vous pourrez m'aider en ce sens :) Par contre je ne peux pas intégrer d'écoles privés, mes parents ne sont pas daccord.
 
Merci a vous!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 16:54:55  profilanswer
 

n°610385
Zogzog4
Posté le 07-03-2006 à 17:54:46  profilanswer
 

L'informatique fait son entrée en masse en Licence3, puis devient vraiment opérationnelle en Master.
En L1 et L2, c'est comme en Prépa (en moins poussé, sans doute) : des maths. Mais ce n'est pas un effort inutile, car les maths se retrouvent régulièrement en Info, par la suite.
 
Si malgré tout tu ne veux pas poursuivre, ta L1 avec mention Bien te permettra sans doute d'entrer en Miage, ce qui est un très bon choix si tu veux faire de l'Informatique de Gestion. Cette section est très bien vue par les recruteurs.
 
Peut être aussi un IUT... mais je ne pense pas que tu pourras arriver en deuxième année.