Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT SRC

n°4141178
zhyro
Posté le 14-01-2013 à 21:21:43  profilanswer
 

Bonjour les ouvertures de post-bac se faisant dans quelques jours je souhaitais avoir l'avis sur le DUT SRC ?
De plus des avis sur les différents IUT le proposant.
Ceux qui m'interessent le plus sont :
 
-Bordeaux
 
-Laval
 
-Blois
 
-Limoges
 
-Rouen
 
-St-Lô
 
-Chambéry
 
-Grenoble
 
-Mulhouse
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 21:21:43  profilanswer
 

n°4142873
zhyro
Posté le 16-01-2013 à 19:13:16  profilanswer
 

up :)

n°4149714
zhyro
Posté le 23-01-2013 à 19:23:21  profilanswer
 

up :)

n°4217376
katastroff​e
Posté le 09-04-2013 à 15:10:16  profilanswer
 

ROUEN: Evite!!!
 
Ce n'est pas rouen, c'est Elbeuf en vrai!
Combien dans ma promo on mis Rouen et se sont trouvé bête. Sur le moment ce n'est pas marqué y a "université de Rouen" et quand tu recevra ton affectation au voeux tu auras la joyeuses surprise de découvrir "IUT d'Elbeuf"!  :cry:  
 
Bref, à part ça l'ambiance à elbeuf est cool, si tu n'as aucun projet d'avenir ambitieux. Si c'est pour faire une école de multimédia ou une école d'ingé après SRC, oublie Elbeuf.
Si tu aimes ne pas trop bosser, à elbeuf, t'as la moyenne sans rien faire. :pt1cable: Et en plus, ça a beau être pomé, y a de bonnes soirées.
Si tu aimes bosser, à elbeuf, t'auras beau bosser, ça portera pas forcément ses fruits. (certains profs mettent des trucs fous dans leurs exams, des trucs non vus en cours, ou encore exemple fou, une prof a demandé à des élèves en exam le nombre de vis qu'il fallait pour fixer chaque composante du PC, sois pas surpris non plus de trouver du signal ou de l'algo dans ton exam de programation... :heink: )
 
Par contre, niveau sélectivité, elbeuf, c'est un peu la "poubelle", du coup, si t'as plus de 11 de moyenne, que t'es jamais absent et que tu fais une bonne lettre, tu seras pris. Du coup, pratique pour ceux qui ont peur de pas être pris ailleurs. Si tu veux le mettre, met le en dernier voeux.
 
Sinon SRC, c'est une formation cool ;) ça t'ouvres plein de portes comme c'est assez général.

n°4217377
katastroff​e
Posté le 09-04-2013 à 15:12:26  profilanswer
 

Ah, j'oubliais, j'ai essayé d'aller à St lo (ne me plaisait pas à Elbeuf), et en me renseignant auprès des élèves, j'ai appris que c'était un peu la même xD. Tu as donc deux choix que tu peux mettre en dernier ^^

n°4437045
Moutardent​ube
Posté le 05-09-2013 à 00:56:04  profilanswer
 

Je confirme qu'à Grenoble, ville universitaire pourtant réputée, c'est aussi la même...
 
Bien que l'IUT soit basé sur le campus, SRC partage ses locaux avec Mesures Physique en centre-ville dans leur bâtiment de la fin des années soixante. Je veux bien croire que les ordinateurs aient été remplacés depuis et les toilettes nettoyés au moins une fois mais on a quand même le sentiment de travailler en zone défavorisée... Entre les machines 15" (pratique pour le DAO !) qui rament autant qu'un PC jamais défragmenté (ce qui doit être le cas en fait), les caméras qui encodent dans un format propriétaire inconnu et sabotent tout projet de montage, bonne chance pour vos travaux... Mais vous pouvez vous dire que n'importe quel netbook à 400 euros vous dépannera assez largement au final.
 
Bref, à part ça l'ambiance à Grenoble est cool, si tu n'as aucun projet d'avenir ambitieux. Si c'est pour faire une école de multimédia ou une école d'ingé après SRC, oublie Grenoble.
La bonne ambiance, que ce soit entre les élèves ou avec les profs en général, fait passer la pillule... Mais effectivement le niveau est quand même bien faible et les très bons élèves qui avaient de l'ambition ont du se rendre compte qu'ils avaient peut-être fait le mauvais choix. Et même en licence pro ou en BTS on a parfois peur de prendre des SRC, c'est dire...
 
Si tu aimes ne pas trop bosser, à Grenoble, t'as la moyenne sans rien faire. Et en plus, ça a beau être pomé, y a de bonnes soirées.
En réalité il faut quand même bosser un minimum, c'est à dire rendre ses travaux quitte à avoir 5 et essayer de se rattraper dans les matières surnotées. Mais entre l'agencement des modules, le calcul des moyennes et les cadeaux ça reste facile de s'en sortir. Pour les soirées c'est très sympa ici aussi (pour ce que vaut une soirée étudiante), et au final à part quelques cas particuliers peu d'élèves ont été inquiétés pour leurs semestres.
 
Si tu aimes bosser, à Grenoble, t'auras beau bosser, ça portera pas forcément ses fruits.
Même constat, mais pour des raisons différentes. En fait à Grenoble on s'en fout que tu bosses, on te mettra une super note si tu fais un truc sympa à voir (une vidéo qui bouge, une présentation marrante, une affiche stylée) mais si ton truc c'est le développement web il suffit d'installer un kit préconfiguré pour avoir autant qu'un travail méticuleux de programmation. En fait bosser n'est utile que dans les matières où tu ne peux qu'avoir juste ou faux, sinon les barèmes sont arrangés pour que tout le monde ait en gros une bonne note. Mieux vaut ne pas trop se casser la tête et rendre quelque chose de correct pour avoir une note correcte plutôt que se déchirer à la tâche et avoir peut-être un chouïa plus, peut-être moins, peut-être pareil - de toute façon les notes dépendent aussi des profs car certains sont super cool et ne font pas d'histoires alors que d'autres vont passer ton travail au crible pour déceler la moindre possibilité de retirer des points.
 
Par contre, niveau sélectivité, Grenoble, c'est un peu la "poubelle", du coup, si t'as plus de 11 de moyenne, que t'es jamais absent et que tu fais une bonne lettre, tu seras pris. Du coup, pratique pour ceux qui ont peur de pas être pris ailleurs. Si tu veux le mettre, met le en dernier voeux.  
Mais je ne vais pas être mauvaise langue et préciser qu'étant donné que le département déménageait à Grenoble, plus loin de Lyon, il y a eu moins de d'inscriptions pour mon année scolaire. Quoiqu'il en soit c'était un peu la poubelle pour ma promotion aussi malgré qu'il y avait des gens très bons également. Je n'irai peut-être pas jusqu'à conseiller de mettre SRC en dernier vœu mais il faut savoir que si tu veux devenir très bon dans ce que tu fais, personne ne va t'encourager dans cette voie et l'évaluation ne rendra compte ni de ton investissement ni de tes compétences réelles. Sinon faire SRC en tant qu'élève moyen c'est obtenir un diplôme qui ne vaut pas grand chose et ensuite galérer pour être pris dans une bonne licence pro, à moins d'avoir les moyens d'aller dans le privé ensuite ; et faire SRC en visant l'excellence c'est se démerder pour finir dans les premiers de la promotion dans l'espoir de valoir quelque chose auprès des écoles plus sérieuses (Gobelins...)

n°4437460
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 15:56:58  answer
 

Bref, en gros c'est partout pareil ? [:uzi_007]
Donc pourquoi se prendre la tête ? :o


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2013 à 15:58:43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DUT SRC IUT VélizyEmploi du temps IUT SRC
IUT Angoulême (SRC)Les cours en IUT informatique et SRC
Choix et différences entre IUT GEII - Info - Src - Gtr ???!!Quel ecole apres un IUT SRC
Besoin de conseils pour iut SRC ;)Des nouvelles de l'IUT SRC de Chambery(Bourget-du-lac)?
Entretien IUT SRCEtablissement IUT SRC
Plus de sujets relatifs à : IUT SRC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR