Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT DE BOBIGNY GEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUT DE BOBIGNY GEA

n°4355907
etudiantge​a
Posté le 12-07-2013 à 21:44:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été inscrit à l'iut de Bobigny, en gestion des entreprises et des administrations durant l'année scolaire 2011-2013.  
Faire ma scolarité à l'iut de bobigny a été la pire erreur que j'ai faite en matière de choix d'université et je vais vous expliquer pourquoi.  
 
Le corps professoral est très incompétent, je vais vous citez quelques exemples.
 
Le pire prof de ce département GEA s'appelle yann hernot. Personne qui se fait passer pour un "professeur de communication", soit disant "chargé de la mobilité international" et également chargé de "trouver un stage" aux élèves en France ou à l'étranger. FAUX! Il ne réussit que très rarement à trouver des stages aux étudiants et n'aide pas à en trouver d'ailleurs. Nous nous sommes tous débrouillés par nos propres moyens pour trouver un stage.  
J'ignore où il a obtenu son diplôme pour enseigner, mais cette personne est un très mauvais pédagogue. En cours, il ne raconte QUE sa vie : "moi je suis diplômé de ci, moi je connais le roi du maroc, moi j'ai une entreprise au maroc, moi je connais plusieurs personne dans les 4 coins du monde, moi j'ai, moi j'ai...". Ce prof est imbu de sa personne et note à la tête du client. Ne vous faites pas d'illusions, si vous ne rigolez pas à ces blagues incessantes (et pas rigolotes du tout) il ne vous mettra jamais une bonne note. Il raconte tellement sa vie, qu'en deux ans de cours avec lui, je n'ai absolument rien appris, au contraire je perdais mon temps plus qu'autre chose.  
Si votre objectif est de vous amuser, relaxer et de ne pas bosser, alors allez dans son cours, vous serez bien servi. Mais si vous voulez bénéficiez d'une formation de qualité alors ne mettez pas un pied dans cette iut ! Il dit être capable de trouver des stages en France ou à l'étranger, mais c'est du pire PIPO ! Au contraire, je lui est un jour demandé de m'aider dans le but d'organiser un semestre d'étude à l'étranger et il m'a tout de suite démotivé en me disant que ce n'était pas pour moi, qu'il n'y avait plus de partenariat avec cet établissement et qu'aucune matière ne concordait avec le programme de DUT. Bien sûr c’était faux, un projet très réfléchi et bien élaboré venait tout bonnement de tomber à l'eau en deux secondes.  
 
Ce prof est également connu au sein de ce département GEA pour ses penchants "pervers" !! D'autant plus qu'il a une femme et des enfants !!!! En effet, il s'est permit de toucher à maintes reprises des jeunes filles qui ne voyait jamais les pièges se refermer sur elles! Jusqu'au jour où il s'est retrouvé seul à seul avec une fille d'une autre classe dans son bureau. Il en avait profité pour lui faire des avances et lui demander de venir avec lui au Maroc, qu'il prendrait un hôtel et qu'elle allait passer les meilleures vacances de sa vie etc. Proposition qu'elle a bien sur refusée. Avant qu'elle ne puisse quitter le bureau il s'est permit de l'agripper et de la coller contre le mur (pensant qu'elle se laisserait faire), puis il la smacker, avant qu'elle ne sorte du bureau affolé. Elle a décidé de ne pas ébruiter cette affaire à cause des recommandations d'une responsable du département. "Pour ne pas que ça fasse scandale". Bref cette homme est très malsain et n'a aucune conscience professionnelle.
 
Un autre prof qui note à la tête du client : chakib femi qui est à la fois chef de département gea et prof de comptabilité analytique!
Un bon pédagogue, mais qui s'énerve très rapidement lorsque tu n'arrives pas à comprendre ses explications. Il va souvent très vite, et passe au chapitre suivant sans même s'assurer que le cours est acquis et compris par les étudiants.  
 
Abecassis : Un prof d'économie qui explique bien les cours mais note à la tête du client.  
 
Emmanuel rascol : Professeur de Contrôle de gestion et de fiscalité. La terreur du département GEA. Cours EXTREMEMENT difficile et incompréhensible. Elle va très très vite dans ces explications et s'indigne, nous ridiculise et nous rabaisse lorsqu'on ne comprend pas une partie technique du cours. Pour elle, tout est accessible et facile à comprendre. Très dure dans son ton et dans sa manière de s'adresser aux élèves, elle prend tous les étudiants de très très haut!  
Par exemple, lors des soutenances de stage, elle se permettait carrément de sortir de la salle pour téléphoner ou pour répondre au téléphone. De plus lors des présentations de powerpoint en soutenance, elle tentait par tous les moyens de déstabiliser l’étudiant, en soupirant, en prenant soins de ne porter aucune attention au travail de l’étudiant, en baladant ces yeux partout et tous les étudiants qui ont eu l’occasion de passer avec elle, sont unanime la dessus! Cherchant ainsi par tous les moyens de déstabiliser gratuitement l'étudiant. Personnage d'une extrême impolitesse et imbu de sa personne. De plus, elle met très rarement des notes au-dessus de 10/20. Avec elle, les notes tournent autour de 5/20.  
 
taoufa hanid : secrétaire du dut gea qui pense qu'elle est responsable ou directrice dans sa manière de s'adresser aux étudiants, alors qu'elle n'occupe qu'un simple poste de secrétaire. Toujours désagréable dans son ton et dans sa manière de s’adresser aux étudiants. Lorsque vous êtes au téléphone avec elle et qu'elle en a marre de vous, elle n'hésitera pas un instant à vous raccrocher au nez.
 
Bref je ne vais pas vous listez tous les profs et membre de l'administration de ce département. Je pense que vous aurez compris que si vous êtes réellement soucieux de votre avenir alors vous ne mettrez pas un pied dans cet IUT ! Optez plutôt pour saint-denis, villetaneuse, créteil ou ailleurs !
 
En vous inscrivant à l'iut de bobigny, département gea, si vous vous attendez à ce qu'on dispense une formation de qualité, croyez-moi, vous allez être fortement déçu. Et risquez d'être parmi les malheureux qui abandonnent et qui s'en vont.  
 
Malgré tous ces points négatifs, quelques-uns de mes camarades et moi-même avons tout de même réussi à obtenir le diplôme.  
 
En espérant vous avoir aidez !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 21:44:53  profilanswer
 

n°4356735
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-07-2013 à 14:47:31  profilanswer
 

titre en caps -> on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IUT DE BOBIGNY GEA

 

Sujets relatifs
Après un DUT GEAIUT stid + ecole
DUT GEA classique ou en année spécialeIUT info 2e année : Poursuites d'études et modules
Qui a fait un DUT GEA?IUT Auch et Bayonne avis
Convocation aux épreuves d'admission L3 SCF IUT DescartesListe d'attente post bac (IUT) reste t il une chance???
Bac en septembre et inscription en IUTEPB International ou IUT Tech de Co ?
Plus de sujets relatifs à : IUT DE BOBIGNY GEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR