Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

IPAG

n°3981461
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 10:26:10  answer
 

Reprise du message précédent :
Bah, on a quand même le droit de faire une vidéo sympas entre amis... Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron.  
 
M'enfin bon, je ne veux pas non plus me poser en défenseur acharné de l'IPAG. Je dis juste que c'est un peu exagéré de s'en prendre à des étudiants de cette manière. Ils n'ont jamais prétendu avoir inventé la roue [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 10:26:10  profilanswer
 

n°3981889
FabioLuca
Posté le 09-08-2012 à 17:04:23  profilanswer
 

Je trouve un certain nombre de personnes ridicules. Je ne suis pas de l'IPAG car j'ai réalisé un DUT et j’enchaîne en école d'ingénieur l'année prochaine (ENSAM). Mais malgré tout, je ne comprends pas DU TOUT cet acharnement sur une école.
 
Que vous fassiez une école plus reconnue ou que vous ayez un autre parcours, quel est l’intérêt de venir casser une école ? Aider le jeune homme qui a crée le topic ?
 
Si c'est cette raison, je vous assure que ça ne va l'aider. Car personnellement, si je demande un avis sur une école et qu'un mec me répond " formation de merde !! " je me dis plutôt que je suis face à un troll et non face à un mec qui donne un vrai avis.
 
J'ai généralisé, car j'ai vu aussi qu'il y avait des avis négatifs construits.
 
PS : Je ne cautionne pas nonplus cette école très chère pour apparemment des débouchés qui ne suivent pas, mais je laisse ma place pour critiquer à une personne plus à même de répondre.

n°3981946
cygnature
Posté le 09-08-2012 à 17:43:55  profilanswer
 

je crois que certains en ont ras le bol du webmarketing de boites à fric, qui n'ont d'école que le nom. En prépa un de mes profs a bossé pour une postbac jeune pour se faire du blé, si vous saviez ce qu'il en dit  :ouch: . Un prof de fac me racontait qu'il avait fait des séminaires dans tous les domaines type marketing, finance... alors qu'il n'y connaissait strictement rien vu qu'il était prof d'éco ! il nous confiait qu'il les préparait avec des "que sais-je" dans le bus en y allant.

Message cité 1 fois
Message édité par cygnature le 09-08-2012 à 19:50:15
n°3981969
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 18:03:00  answer
 

Au delà des concours de branlette entre gary d'ESC il est tout à fait légitime de critiquer des "écoles" comme l'IPAG qui elles même ne se privent pas pour critiquer les autres filières, en particulier l'université, pour attirer les étudiants en échec et/ou un peu paumés. [:aloy]

n°3982002
goldenboy_​45
Posté le 09-08-2012 à 18:30:56  profilanswer
 

Effectivement, ces jeunes d'écoles minables pour en connaitre me sorte par exemple qu'à la fac on y va en jogging capuche pour jouer sur l'ordi dans un amphi vide ...

 

Alors clairement ils jouent sur les fils a papa qui on l'image que la fac c'est pour les glandeurs et qu'eux sont la semi-élite de la france car ils sortent d'écoles de co


Message édité par goldenboy_45 le 09-08-2012 à 18:32:33
n°3982008
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 18:40:39  answer
 

cygnature a écrit :

je crois que certains en ont ras le bol du webmarketing de boites à fric, qui n'ont d'école que le nom. En prépa un de mes profs a bossé pour une postbac jeune pour se faire du blé, si vous savez ce qu'il en dit  :ouch: . Un prof de fac me racontait qu'il avait fait des séminaires dans tous les domaines type marketing, finance... alors qu'il n'y connaissait strictement rien vu qu'il était prof d'éco ! il nous confiait qu'il les préparaient avec des "que sais-je" dans le bus en y allant.


 
J'ai un pote qui est "prof" à l'I..G, il en aurait des bonnes à raconter dans le même genre  [:delarue4]

n°4059420
juliuss500
Posté le 24-10-2012 à 11:51:09  profilanswer
 

@FabioLuca ok avec ta réponse sur l'ipag, mais au dela du jugement de certains, fake ou pas d'ailleurs ce jeune homme devrait poser ses questions directement à lipag, aux anciens, aux profs etc.. c'est quand même pas compliqué de demander l'avis des gens pour se faire SA propre idée et prendre du recul sur leurs réponses, comparer avec d'autres pour voir si cette école est faites pour lui ou pas !! il peut aller sur un salon étudiant les rencontrer ou sur cc, l'ipag passe le 6 décembre : http://www.campus-channel.com/fr/l [...] -ipag.html
 
bref, il y a plusieurs façon d'avoir des avis sur une formation, des retours d'expèrience sur les forums sont pas mal mais il faut aussi se bouger pour voir "sur place" si cette formation te correspond !

n°4059435
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 12:07:19  answer
 

IPAG  [:jfka]

n°4059437
benito105
Posté le 24-10-2012 à 12:10:36  profilanswer
 


 
Demande lui et raconte nous ici.  [:le fleau:3]


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4059447
kras$
Les 4 Pas
Posté le 24-10-2012 à 12:19:28  profilanswer
 

juliuss500 a écrit :

@FabioLuca ok avec ta réponse sur l'ipag, mais au dela du jugement de certains, fake ou pas d'ailleurs ce jeune homme devrait poser ses questions directement à lipag, aux anciens, aux profs etc.. c'est quand même pas compliqué de demander l'avis des gens pour se faire SA propre idée et prendre du recul sur leurs réponses, comparer avec d'autres pour voir si cette école est faites pour lui ou pas !! il peut aller sur un salon étudiant les rencontrer ou sur cc, l'ipag passe le 6 décembre : http://www.campus-channel.com/fr/l [...] -ipag.html
 
bref, il y a plusieurs façon d'avoir des avis sur une formation, des retours d'expèrience sur les forums sont pas mal mais il faut aussi se bouger pour voir "sur place" si cette formation te correspond !


 
Mais énorme plus 1!
 
Ils ont des attaques de bar en plus à l'IPAG! C'est un des gros avantages par rapport à l'ISEG que je trouve plus fermé.


Message édité par kras$ le 24-10-2012 à 12:19:41

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 12:19:28  profilanswer
 

n°4059459
supbro
Posté le 24-10-2012 à 12:27:37  profilanswer
 

Un truc me fait toujours marrer quand je vois les critiques de ce genre d'école post bac. Je comprend tout à fait (et je suis d'accord) que faire ce genre de post bac alors qu'en terme de qualité la fac est mieux et gratuite est un investissement débile mais reste que... j'ai quelqu'un dans ma famille qui a fait l'IDRAC et qui professionnellement s'en est très très bien sorti, sûrement mieux que des mecs en bonnes ESC.
 
Y a l'école et y a aussi la vie pro après (bien que certains secteurs / postes resteront fermés à ceux qui sortent pas d'une top ESC c'est sûr).

n°4059486
sknarfon
Posté le 24-10-2012 à 12:48:46  profilanswer
 

supbro a écrit :

Un truc me fait toujours marrer quand je vois les critiques de ce genre d'école post bac. Je comprend tout à fait (et je suis d'accord) que faire ce genre de post bac alors qu'en terme de qualité la fac est mieux et gratuite est un investissement débile mais reste que... j'ai quelqu'un dans ma famille qui a fait l'IDRAC et qui professionnellement s'en est très très bien sorti, sûrement mieux que des mecs en bonnes ESC.
 
Y a l'école et y a aussi la vie pro après (bien que certains secteurs / postes resteront fermés à ceux qui sortent pas d'une top ESC c'est sûr).


 
Tu as l'exemple sur le forum de gens qui sont passés par des BEP et qui ont réussi à intégrer de très bonnes écoles d'ingénieur. Pour autant, faut-il recommander le BEP comme formation d'accès aux meilleures écoles d'ingénieur ?
 
Ces écoles sont des boîtes à fric pour lycéens/étudiants en perdition et mal renseignés. Dans certain cas, le mec s'en sortira mais dans la majorité des cas ça sera très compliqué. A fortiori car la plupart d'entre elles ne délivrent même pas un master... (Le minimum syndical quoi..)
 
Ton exemple c'est comme si je disais, ah je bosse avec des HEC et des ESSEC, en fait mon école offre les mêmes possibilités..

n°4059502
LameDeFond​d
Posté le 24-10-2012 à 13:04:23  profilanswer
 

J'ai fais la fac et puis l'ENSAM donc rien à voir aussi.
 
Les ecoles de commerces sauf IAE (très bonne formation d'ailleurs, pas super élitiste donc accessible et largement au dessus de l'IPAG), sont toutes payantes.  
Cela étant dit: la plupart des postbac sont meilleures en terme de reconnaissance et actuellement, on peut être un élève médiocre parisien, et si on a pas eu ESSCA ou IESEG, aller à l' université (en plus sorbonne et Assas à Paris c'est reconnu à l'étranger) et tenter des concours qui garantisse au minimum une école moins grotesque.
 
Je reconnais que l'école progresse notamment en 2011 avec son accréditation master (avant les élève faisaient 5 années d'étude non reconnues -> :pfff: ) mais c'est trop peu et trop tard pour le prix!
 
Aller à l'IPAG après sa terminale, c'est à mon sens une erreur.
 
Qu'est ce que l'IPAG apporte de mieux que la fac au prix ou ça coute?
 
 
PS: C'est un devoir de donner son point de vue à propos d'une formation sur un forum d'orientation, surtout quand elle est survendue! On reconnait les trolls pas besoin de museler dès qu'il y a une critique quand bien même elle serait vive!


Message édité par LameDeFondd le 24-10-2012 à 13:06:30
n°4059527
supbro
Posté le 24-10-2012 à 13:25:33  profilanswer
 

sknarfon a écrit :


 
Tu as l'exemple sur le forum de gens qui sont passés par des BEP et qui ont réussi à intégrer de très bonnes écoles d'ingénieur. Pour autant, faut-il recommander le BEP comme formation d'accès aux meilleures écoles d'ingénieur ?
 
Ces écoles sont des boîtes à fric pour lycéens/étudiants en perdition et mal renseignés. Dans certain cas, le mec s'en sortira mais dans la majorité des cas ça sera très compliqué. A fortiori car la plupart d'entre elles ne délivrent même pas un master... (Le minimum syndical quoi..)
 
Ton exemple c'est comme si je disais, ah je bosse avec des HEC et des ESSEC, en fait mon école offre les mêmes possibilités..


C'est sûr et je suis totalement d'accord avec toi... après ça correspond peut être pour certaines personnes si ça les gène pas de claquer xk€/an.
Perso la personne que je connais était moyenne scolairement, mais dès qu'elle a été confronté à la pratique et à l'entreprise elle s'y est mise à fond, c'est quelqu'un de très "carriériste" qui a bien fait son chemin.  
 
Sur ce forum les gens ont tendances dès que quelqu'un demande conseil à orienter vers les formations "d'élite" prépa puis ESC ou fac et AST, mais c'est pas forcément fait pour tout le monde.
 
Ceci dit je conseillerait à personne d'aller en post bac payante sachant que si on se sort les doigts on peut aller plus loin et gratuitement avec la fac. Mais la encore le système fac correspond pas à tout le monde...

n°4059532
vono09
Posté le 24-10-2012 à 13:31:37  profilanswer
 

supbro a écrit :


C'est sûr et je suis totalement d'accord avec toi... après ça correspond peut être pour certaines personnes si ça les gène pas de claquer xk€/an.
Perso la personne que je connais était moyenne scolairement, mais dès qu'elle a été confronté à la pratique et à l'entreprise elle s'y est mise à fond, c'est quelqu'un de très "carriériste" qui a bien fait son chemin.  
 
Sur ce forum les gens ont tendances dès que quelqu'un demande conseil à orienter vers les formations "d'élite" prépa puis ESC ou fac et AST, mais c'est pas forcément fait pour tout le monde.
 
Ceci dit je conseillerait à personne d'aller en post bac payante sachant que si on se sort les doigts on peut aller plus loin et gratuitement avec la fac. Mais la encore le système fac correspond pas à tout le monde...


DUT, tu peux faire écricome après et donc avoir une bonne école en ast


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4059670
LameDeFond​d
Posté le 24-10-2012 à 15:38:01  profilanswer
 

vono09 a écrit :


DUT, tu peux faire écricome après et donc avoir une bonne école en ast


 
+1, encadrement plus fourni, enseignement plus encadré et pragmatique que la fac, c'est effectivement la meilleure approche pour qui hésite avec une "prepa" intégrée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'ISTH ou les prépas Sciences Po/Ecoles de journalisme : que penserIPAG : ecole de commerce post bac
Ecole de commerce en alternanceChoix formation Finance et Ecole : besoin d'avis svp
témoignage MS après école d'ingéIUT+ école d'ingénieur par alternance
Quelle ecole apres un BAC+3?Sujet de philosophie -T.L
Plus de sujets relatifs à : IPAG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR