Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Interdit de BTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Interdit de BTS

n°4534133
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 12:37:48  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir.
 
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce problème est réel, et me met dans l'embarras. Plusieurs tentatives de négociation entre moi/mes parents et le directeur du lycée n'ont donnés aucun résultats. Il reste impassible sur sa décision.
 
Le problème donc : Je suis dans un certain lycée bordelais. Je suis actuellement en Terminale Bac Pro SEN (Systèmes Electroniques et Numériques) champ Electrodomestique.
 
Premier de classe depuis 3 ans, aucun soucis avec mes professeurs, jusqu'à cette année. D'assez nombreux retards (Très grosses difficultés le matin, je fais en sorte d'arranger ça, et je m'arrange au fur et à mesure en effet, ils ne peuvent que le reconnaître.) Je me vois refuser l'accès au BTS. J'ai eu des mots avec un professeur, après ceux-ci , j'ai écopé de 3 jours d'exclusions internes ainsi que d'une interdiction de rester dans leur établissement l'année prochaine.
 
J'esperais faire dans ce lycée un BTS Domotique en alternance.
 
 
Les faits : Cours de Français avec une professeur que je connais bien , et ce depuis 3 ans, avec laquelle j'ai toujours entretenu une relation respectueuse et assez détendue. Lors du cours, je parle ménopause avec un collègue à moi (Rien à voir avec le français, je vous l'accorde !). Après échauffement des esprits, petits paris entre ados, j'en viens à poser la question à la professeur en question "Madame, vous êtes ménopausée ?" . Bien entendu rire général, et ma professeur me connaissant, me dit que je suis allé trop loin cette fois, que je suis exclu de cours, (Tout cela avec un sourire non dissimulé, elle me connaît et sait que mes intentions ne sont pas malveillantes.) ce à quoi je réponds que je suis désolé, que je n'avais pas mesuré la portée de ma question.
Après cela, la fin du cours sonne alors que j'étais encore en prison (permanence). J'y retourne pour lui présenter mes plus plates excuses, qu'elle accepte. Plus tard, j'apprends que j'écope d'un conseil d'éducation. Imaginez ma stupeur ! Je ne m'attendais pas à une réaction aussi ... virulente de l'administration. Qu'importe, j'assume, et j'accepte.
Conseil d'éducation donc, on s'explique, je ré-explique que je n'ai pas mesuré la portée de mes paroles sur coup, et que je me suis excusé directement et à maintes reprises. J'ai le droit à un magnifique "tu as été mal éduqué" de mon CPE, passons ce manque de tact.
 
Quelques jours après, je reçois un papier officiel m'informant de la sanction prise à mon encontre, je découvre donc 3 jours d'exclusions internes sur ce papier, j'assume mes erreurs et les execute sans rechigner. Après cela, le directeur du lycée professionnel m'informe que je n'aurais pas le droit d'aller en BTS l'année prochaine dans son lycée, et que sa décision est irrévocable. Effondrement, 3 ans d'études pour rien.
 
Anecdotes (Si cela peut vous aider, je vous donne tout ce qui me passe par la tête) :
 
- Je suis délégué de classe, j'ai défendu un camarade qui avait insulté un surveillant et en était venu au conseil de discipline. Je l'ai sauvé de l'exclusion définitive. Il n'a purgé qu'une semaine d'exclusion externe pour en être venu à des insultes.
- Premier de classe depuis 3 ans.
- Problèmes avec deux entreprises [sur 8] en stage (Retards à nouveau, mon grand problème que je m'efforce de régler).
- Aucun problème notoire avec les professeurs.
- Pas d'exclusions antérieures. [Ni quelconque sanctions d'ailleurs, hormis heures de colles pour retards]
- La majorité de mes professeurs sont effarés de la décision du directeur et sont , tout comme moi, dans l'incompréhension la plus totale.
- Ce lycée est le seul de la région proposant le BTS Domotique en alternance (et en initiale aussi).
- La professeur à qui j'ai posé cette question est depuis cette année, la directrice des BTS.
- La sanction d'exclusion n'est donc pas officielle car non écrite sur le courrier de sanction suite au conseil d'éducation (N'est ce pas ? Ou peut-être que je me trompe).
 
Les recours :
 
Ma mère lui a téléphoné une première fois pour en discuter avec lui, ce dernier est resté sur ses positions et a répondu que soit je changeais de BTS, soit j'arrêtais mes études, soit je me faisais payer un petit studio dans une autre ville (Je suis boursier).
Echec donc, le directeur n'est pas revenu sur sa décision.
 
Ce soir même, nous avons assister à la réunion post-bac du lycée pour essayer de voir si le calme était revenu. Après cette réunion, mes parents sont allés discuter avec lui. Il leur a signifié que demander à un professeur s'il était ménopausé était une faute extremement grave, qu'il était choqué que ma famille n'en saisisse pas l'extrême gravité, que je méritais la sanction qu'il m'avait attribuée, et qu'il était hors de question qu'il revienne sur sa décision de me laisser accéder au BTS que je convoitais dans son établissement.
 
Voilà où nous en sommes. Une véritable impasse avec un directeur jugeant ma seule et unique faute en 3 ans intolérable, des études ne pouvant être continuées.
 
Après avoir tenté deux fois de le raisonner et d'en venir à un accord à l'amiable, nous nous demandons que faire.
 
Premièrement, nous comptons écrire au directeur de l'ensemble scolaire (son supérieur hiérarchique direct donc !) pour lui faire part de la situation et voir si ce dernier veut, et peut intervenir.
 
Cas échéant, peut-on saisir le Rectorat, et ont-ils le pouvoir de les obliger à m'intégrer si mon dossier le permet et que j'ai une entreprise ?
 
Nous pensions à la création d'une pétition pour appuyer notre démarche, pensez vous que cela pourrait faire avancer les choses ou serait-ce une perte de temps ?
 
 
Je remercie tout ceux qui m'ont lus, et vous invite à me donner vos avis sur cette affaire car il semble qu'entre ma famille et le directeur, le sens du mot "grave" soit à un niveau différent.
 
Merci d'avance à vous !

Message cité 3 fois
Message édité par Retchen le 11-01-2014 à 13:58:10
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 12:37:48  profilanswer
 

n°4534154
Chrysalido​carpus
Posté le 11-01-2014 à 13:03:09  profilanswer
 

Retchen a écrit :

petits paris entre ados, j'en viens à poser la question à la professeur en question "Madame, vous êtes ménopausée ?"
J'ai le droit à un magnifique "tu as été mal éduqué" de mon CPE, passons ce manque de tact.
entre ma famille et le directeur, le sens du mot "grave" soit à un niveau différent.


Tu m'étonnes !
J'ai bien envie de te dire qu'il fallait réfléchir avant aux conséquences de tes bêtises. Être insultant avec la directrice des BTS alors que tu veux faire un BTS... [:clooney8]  
Premier de la classe mais souvent en retard et insolent : un profil de branleur arrogant.
 
Tes paroles ont pu être blessantes pour plusieurs raisons :
- C'est peut-être le cas et c'est personnel
- C'est sexiste (tu n'aurais pas demandé la même chose à un homme)
- Tu n'es pas un cancre en rébellion contre le système : tu n'as pas d'excuses
- La prof a été surprise que ça vienne de toi : peut-être qu'elle avait un peu d'estime pour toi
- Tu es le premier de ta classe, tu n'es pas idiot : tes mots ont plus de poids que s'ils avaient été prononcés par un simplet
 
 
Maintenant, oui, les recours hiérarchiques semblent être la meilleure solution, pour la pétition je ne sais pas.  
Tu as discuté avec la prof en question ?

n°4534171
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 13:13:59  profilanswer
 

Branleur arrogant, merci de ne pas me juger, ce n'était pas demandé. Je ne suis pas insolent, je ne l'ai fait qu'une fois en 3 ans, et m'en suis excusé instantanément. Souvent en retard en effet, c'est mon gros problème, mais je suis en train de le régler (ca fait plusieurs mois que je ne suis plus en retard).
 
- Non, mes paroles ne l'ont pas blessées. (Ou du moins elle ne l'a pas montré, elle a gardé une grande banane en me virant).
- C'est sexiste, oui, je le reconnais.
-  Je ne suis pas cancre (En rébellion contre le système éducatif, si, mais ça je ne le montre pas et je n'en parle pas, ils ne sont pas ouverts au débat).
- La prof n'a pas été surprise, elle me connaît depuis 3 ans, et a toujours de l'estime pour moi, on se voit quasiment tout les jours et un bonjour accompagné d'un sourire est toujours au rendez-vous.
- C'est vrai que mes mots ont eu du poids, mais j'espérais que mes excuses en aient aussi.
 
J'en ai discuté avec elle, elle m'a bien dit qu'elle n'étais pas choquée ou quoi que ce soit, mais que ce n'est pas elle qui choisissait la sanction.
 
Réfléchir aux conséquences de mes bêtises ? Oui, on est bien d'accord, je parle d'une phrase qui a été lancée à chaud, sur des conneries. Me prendre une exclusion, je m'y attendais, mais en venir à m'enlever le BTS ... Je trouve ça assez fort. Tu trouves que cette sanction est appropriée ?  

n°4534188
Chrysalido​carpus
Posté le 11-01-2014 à 13:24:07  profilanswer
 

Retchen a écrit :

Branleur arrogant, merci de ne pas me juger, ce n'était pas demandé. Je ne suis pas insolent, je ne l'ai fait qu'une fois en 3 ans, et m'en suis excusé instantanément. Souvent en retard en effet, c'est mon gros problème, mais je suis en train de le régler (ca fait plusieurs mois que je ne suis plus en retard).
 
- Non, mes paroles ne l'ont pas blessées. (Ou du moins elle ne l'a pas montré, elle a gardé une grande banane en me virant).
- C'est sexiste, oui, je le reconnais.
-  Je ne suis pas cancre (En rébellion contre le système éducatif, si, mais ça je ne le montre pas et je n'en parle pas, ils ne sont pas ouverts au débat).
- La prof n'a pas été surprise, elle me connaît depuis 3 ans, et a toujours de l'estime pour moi, on se voit quasiment tout les jours et un bonjour accompagné d'un sourire est toujours au rendez-vous.
- C'est vrai que mes mots ont eu du poids, mais j'espérais que mes excuses en aient aussi.
 
J'en ai discuté avec elle, elle m'a bien dit qu'elle n'étais pas choquée ou quoi que ce soit, mais que ce n'est pas elle qui choisissait la sanction.
 
Réfléchir aux conséquences de mes bêtises ? Oui, on est bien d'accord, je parle d'une phrase qui a été lancée à chaud, sur des conneries. Me prendre une exclusion, je m'y attendais, mais en venir à m'enlever le BTS ... Je trouve ça assez fort. Tu trouves que cette sanction est appropriée ?  


Tu voulais un avis et tu ne comprenais pas pourquoi une telle sanction, je ne te juge pas je te dis simplement, après ton récit de l'histoire et les quelques informations que tu proposes, quelle image tu peux renvoyer aux autres et notamment aux profs.
 
 
Evidemment que la prof n'a pas montré sur le coup que tes propos l'avaient touchée : la meilleure réaction était effectivement de te virer avec le sourire. C'est déjà sauver la face vis à vis de sa classe. Tu dis qu'elle n'a pas été surprise, et qu'elle te connait depuis 3 ans etc. : justement. Si tu es en bon terme avec elle, raison de plus pour qu'elle n'ait pas apprécié ce coup dans le dos. :o  
 
Quant aux sanctions prises, c'est sévère, mais j'ai bien peur que le système soit plus intransigeant avec les bons élèves insolents et sexistes, qu'avec les cas irrécupérables.

n°4534189
Loka
Posté le 11-01-2014 à 13:25:30  profilanswer
 

T'es qu'un gamin irrespectueux, pas ponctuel, sans humour dans un bac de merde. (Être premier des derniers c'est de la merde).
On s'en fout que la prof te connait, t'es irrespectueux, si t'as eu une sanction c'est qu'elle ne l'a pas si bien pris.
 
Va travailler chez Macdo et évite de dire sa à tes managers. C'est la meilleure carrière d'avenir que je vois pour toi.
Par contre faudra pas que tu arrives en retard. (c'est dur de se lever à 7h pour aller au lycée... mon pauvre)
trouduc

n°4534191
Chrysalido​carpus
Posté le 11-01-2014 à 13:27:37  profilanswer
 

Tu devrais éditer ton message et être un peu moins agressif. :o

n°4534194
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 13:29:56  profilanswer
 

On accepte que ton espèce se reproduise Loka ?  Mon dieu, j'en ai déjà vu des idiots, mais alors toi tu vaut ton pesant d'or.
 
Sinon Chrysalidocarpus, je ne suis ni sexiste ni insolent, cette remarque est bien la seule de mon cursus scolaire, je n'ai jamais fait une seule erreur antérieure.
 
On peut casser la poursuite d'étude d'un bon élève pour une seule erreur dans tout son cursus scolaire ? On n'a plus le droit à l'erreur ?

n°4534198
Chrysalido​carpus
Posté le 11-01-2014 à 13:41:15  profilanswer
 

Retchen a écrit :


 
Sinon Chrysalidocarpus, je ne suis ni sexiste ni insolent, cette remarque est bien la seule de mon cursus scolaire, je n'ai jamais fait une seule erreur antérieure.
 
On peut casser la poursuite d'étude d'un bon élève pour une seule erreur dans tout son cursus scolaire ? On n'a plus le droit à l'erreur ?


Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais ton établissement.
Tes multiples retards par contre sont des "erreurs antérieures".  
Enfin je comprends la sévérité de ton lycée, ce n'est pas une erreur mais une faute. :o  
Essaie de tirer parti du recours hiérarchique, sinon, tu vas devoir trouver un autre BTS, c'est quand même pas si compliqué.
Surtout que si l'établissement garde à ton égard une certaine rancœur, c'est pas dit que ta scolarité là bas pendant 2 ans soit très agréable.

n°4534203
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 13:44:38  answer
 

Loka a écrit :

T'es qu'un gamin irrespectueux, pas ponctuel, sans humour dans un bac de merde. (Être premier des derniers c'est de la merde).
On s'en fout que la prof te connait, t'es irrespectueux, si t'as eu une sanction c'est qu'elle ne l'a pas si bien pris.
 
Va travailler chez Macdo et évite de dire sa à tes managers. C'est la meilleure carrière d'avenir que je vois pour toi.
Par contre faudra pas que tu arrives en retard. (c'est dur de se lever à 7h pour aller au lycée... mon pauvre)
trouduc


 
Et toi tu étais dernier des premiers (si on peut considérer le bac S comme quelque chose de prestigieux, ce qui est loin d'être le cas selon moi  :lol: ), tu estimes avoir plus de mérite ? Quand t'es venu pleurer ici après tes multiples fails personne t'a craché dessus comme tu le fais, va bosser ta compta mon petit [:da_edge:4]
 
Au passage je me suis permis de t'alerter, je pense que je peux d'ores et déjà te souhaiter un bon week end  [:markof:5]

n°4534204
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 13:45:22  answer
 

Retchen a écrit :

On accepte que ton espèce se reproduise Loka ?  Mon dieu, j'en ai déjà vu des idiots, mais alors toi tu vaut ton pesant d'or.
 
Sinon Chrysalidocarpus, je ne suis ni sexiste ni insolent, cette remarque est bien la seule de mon cursus scolaire, je n'ai jamais fait une seule erreur antérieure.
 
On peut casser la poursuite d'étude d'un bon élève pour une seule erreur dans tout son cursus scolaire ? On n'a plus le droit à l'erreur ?


 
TU pourras être accepté ailleurs au pire avec de bonnes notes. Sinon l'année est encore longue, tu es sûr que la sanction est définitive ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 13:45:22  profilanswer
 

n°4534205
gpto1
Posté le 11-01-2014 à 13:45:39  profilanswer
 

Si ce BTS est le seul de la région, je vois pas pourquoi le directeur prendrait un élève pas ponctuel et irrespectueux, alors qu'il peut avoir des élèves de la même qualité académique sans tes défauts !
Une pétition ne ferait qu’aggraver ton cas ! Parce que c'est vraiment débile ce genre de connerie.
Ne fait pas de vague jusqu'à la fin de l'année, plus aucun retard, et peut être que tu pourras en reparlé avec ton directeur. Mais si tu le saoul avec ça, il reviendra pas sur sa décision, c'est clair !


Message édité par gpto1 le 11-01-2014 à 13:50:31
n°4534206
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 13:45:44  profilanswer
 

En alternance dans ce lycée, ça se passe par 2 jour lycée/ 3 jours entreprise. Passer 2 ans avec une administration qui ne m'aime pas mais des profs qui m'adorent, ça ne me posera aucun problème ^^. Le CPE lui même s'amuse encore avec moi.
 
Un autre BTS sur Bordeaux pour poursuivre mes études, il n'y en a que deux. Le SE et le Domotique. Le Domotique ne se fait que dans ce lycée, le SE en alternance aussi, et je ne veux pas de formation initiale (Comme je l'ai précisé, nous sommes boursiers, et l'argent commence à manquer, impossible pour moi de poursuivre des études sans rentrée d'argent ...)
 
Je vais en effet essayer d'utiliser la voie hiérarchique ... Je ne vois plus que ça :/. Merci de tes réponses ^^.


Message édité par Retchen le 11-01-2014 à 13:57:48
n°4534210
scotty92
Posté le 11-01-2014 à 13:49:26  profilanswer
 

Loka a écrit :

T'es qu'un gamin irrespectueux, pas ponctuel, sans humour dans un bac de merde. (Être premier des derniers c'est de la merde).
On s'en fout que la prof te connait, t'es irrespectueux, si t'as eu une sanction c'est qu'elle ne l'a pas si bien pris.
 
Va travailler chez Macdo et évite de dire sa à tes managers. C'est la meilleure carrière d'avenir que je vois pour toi.
Par contre faudra pas que tu arrives en retard. (c'est dur de se lever à 7h pour aller au lycée... mon pauvre)
trouduc


Abusé, l'autre qui croit que la licence de gestion c'est l'X. Quelle condescendance.

n°4534212
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 13:49:56  profilanswer
 

Markof : J'aimerais être accepté ailleurs, mais étant le seule lycée sur toute la région le faisant ...
 
gpto1 : Selon les enseignants (qui m'ont tous à la bonne, je le rappelle) il y a dans ce BTS des élèves déjà bien moins méritants que moi qui s'y trouve, et ils estiment que j'y ai ma place.
 
Oui faut vraiment être débile, je me suis permis une débilité en presque 15 ans de scolarité.
Je n'ai pas fait de vagues depuis cette décision, nous sommes en Janvier et le 20 Janvier, on doit formuler nos voeux post-bac. Donc je n'ai plus vraiment le temps :/.

n°4534214
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 13:50:58  profilanswer
 

Scotty92 : Loka est en licence et ne sait pas encore faire la différence entre "sa" et "ça" ? Eh bien, il a l'air particulièrement magistral celui là.

n°4534217
Chrysalido​carpus
Posté le 11-01-2014 à 13:53:27  profilanswer
 

J'espère pour toi que ça ira !
Tu t'es permis une bêtise, mais pas vraiment la bonne ni au bon moment !
Je te conseille d'éditer tes messages pour retirer les noms d'établissement !

n°4534224
gpto1
Posté le 11-01-2014 à 13:57:43  profilanswer
 

Je juge ta connerie qui est débile pas toi ^^, j'ai édité d'ailleurs.
Si tu as ta place comme les profs te le disent, alors franchement postule sur apb au BTS et aie une attitude nickel, ça passera peut être si tu es aussi bon que ça.
Le problème à mon humble avis c'est l'image que tu donnes avec tes retards + meilleur de la classe. Comme dit précédemment, ça fait un peu branleur ..


Message édité par gpto1 le 11-01-2014 à 13:59:01
n°4534225
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-01-2014 à 13:59:09  profilanswer
 

Loka a écrit :

T'es qu'un gamin irrespectueux, pas ponctuel, sans humour dans un bac de merde. (Être premier des derniers c'est de la merde).
On s'en fout que la prof te connait, t'es irrespectueux, si t'as eu une sanction c'est qu'elle ne l'a pas si bien pris.
 
Va travailler chez Macdo et évite de dire sa à tes managers. C'est la meilleure carrière d'avenir que je vois pour toi.
Par contre faudra pas que tu arrives en retard. (c'est dur de se lever à 7h pour aller au lycée... mon pauvre)
trouduc


 [:garhyalto]  
Tu vas te calmer un peu dehors.

n°4534226
Yipyip
Posté le 11-01-2014 à 14:00:22  profilanswer
 

Retchen a écrit :


Les faits : Cours de Français avec une professeur que je connais bien , et ce depuis 3 ans, avec laquelle j'ai toujours entretenu une relation respectueuse et assez détendue. Lors du cours, je parle ménopause avec un collègue à moi (Rien à voir avec le français, je vous l'accorde !). Après échauffement des esprits, petits paris entre ados, j'en viens à poser la question à la professeur en question "Madame, vous êtes ménopausée ?" . Bien entendu rire général, et ma professeur me connaissant, me dit que je suis allé trop loin cette fois, que je suis exclu de cours, (Tout cela avec un sourire non dissimulé, elle me connaît et sait que mes intentions ne sont pas malveillantes.) ce à quoi je réponds que je suis désolé, que je n'avais pas mesuré la portée de ma question.


On peut parfaitement être bléssé sans le laisser paraitre. En entreprise c'est fréquent car il faut se montrer fort et endurant, sans quoi c'est le placard ou la porte.
 

Retchen a écrit :

Je ne m'attendais pas à une réaction aussi ... virulente de l'administration. Qu'importe, j'assume, et j'accepte.
[....]
Quelques jours après, je reçois un papier officiel m'informant de la sanction prise à mon encontre, je découvre donc 3 jours d'exclusions internes sur ce papier, j'assume mes erreurs et les execute sans rechigner. Après cela, le directeur du lycée professionnel m'informe que je n'aurais pas le droit d'aller en BTS l'année prochaine dans son lycée, et que sa décision est irrévocable. Effondrement, 3 ans d'études pour rien.


C'est une punition compréhensible. Dans mon ancien lycee, un gars c'est pris 3 jours pour avoir demandé à la prof de français si elle avait ses règles. Il avait beau s'être excusé ... mais c'est comme ça !
 

Retchen a écrit :

Ma mère lui a téléphoné une première fois pour en discuter avec lui, ce dernier est resté sur ses positions et a répondu que soit je changeais de BTS, soit j'arrêtais mes études, soit je me faisais payer un petit studio dans une autre ville (Je suis boursier).
Echec donc, le directeur n'est pas revenu sur sa décision.


Faut assumer, si on est contre le système scolaire, le BTS n'est pas adapté, c'est encore le lycée ! Si le bac est validé tant mieux, si pas le bac pourquoi ne pas redoubler en internat ? Faire un service militaire pour se calmer ? (je sais c'est pas obligatoire, mais on peut le faire) Ou autre chose pour faire le break avant de reprendre ses études (demander un dossier, mettre une grosse motivation pour entrer dans une école ou fac). La il faut prouver que l'on peut accepter la discipline avant de plonger sans filet dans le monde professionnel, sans quoi c'est le RSA assuré !
 

n°4534227
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 14:00:25  profilanswer
 

gpto1, je suis un branleur avéré, je le nie pas ^^ Justement, j'essaie de changer cette image en ne me permettant plus aucun retard !  
Je vais postuler sur apb à leur BTS, si la réponse est négative sans même m'accorder de rendez-vous, je verrais avec le rectorat.
 
D'ailleurs personne ne m'a répondu si le rectorat avait pouvoir sur un lycée privé ?  
 
chryso : Merci de ton conseil, j'ai supprimé le nom de l'établissement des post où il était écrit ^^.

n°4534230
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 14:05:20  profilanswer
 

YIpyip : La punition me paraît quand même assez forte. Demander si elle a ses règles et si elle est ménopausée, on est pas loin du même discours, on rentre dans l'intimité du professeur et ce n'est pas permis. Les 3 jours sont donc bien mérités, ça je ne le nie pas, c'est l'interdiction de BTS qui me paraît vachement hard.
 
Je suis contre le système scolaire, mais je l'accepte ^^. Certains états ont adopté des systèmes différents et s'en sortent bien (J'ai souvenir d'avoir lu que le système scolaire français faisait parti des pires !).
 
Je ne supporterais pas l'internat ... Un service militaire, je vais y penser, mais arrêter mes études me ferait mal.
J'accepte la discipline, je ne l'ai pas respectée pour une fois ... Et effectivement, je ne pourrais pas arriver sur le marché du travail actuellement. Il est hors de question que je sorte des études sans poursuite au delà du BAC !

n°4534242
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 14:24:41  profilanswer
 

inconnu35 : En BTS alternance Domotique (du moins chez eux) tu es considéré comme employé je crois, enfin tu as un statut différent.
 
Oui mais je veux dire, le lycée reçoit des subventions, il reçoit les bourses qui nous sont accordées par l'Etat, les profs sont payés par l'état et sont dont fonctionnaires. Donc ils ont bien des comptes à rendre à l'Etat non ? Donc est-ce que le rectorat est en mesure de les obliger à accepter un étudiant si les conditions requises et son dossier s'y prêtent ?

n°4534284
Jolan12
Posté le 11-01-2014 à 15:41:33  profilanswer
 

Salut,
 
t'es en terminale, donc t'es majeure ou quasiment majeur. Y'a un moment va falloir se dire que tu deviens un adulte, tu vas avoir de plus en plus de responsabilités. Donc ce genre de comportement c'est encore compréhensible au collège, mais là, en milieu de terminale, y'a vraiment des questions à se poser...
 
Bon c'est pas hyper constructif jusque là ce que je dis, alors je te conseille:
- de te soumettre à ce qu'ils vont t'imposer sans broncher (renvoi temporaire, lettre d'excuse, heures de colles...)
- d'adopter un comportement irréprochable jusqu'à la fin de l'année (aucun retard, une attention maximale en classe...)
- de rentrer le BTS de ton lycée dans ton APB. --> S'ils pensent que ce n'était qu'un dérapage, il n'y a aucune raison qu'ils te refusent... Dans le cas contraire, si ton attitude est exemplaire jusqu'à la fin de l'année, il devrait y avoir moyen d'être admis en procédure complémentaire d'apb.
 
amicalement

n°4534380
camilla120
Crazy baby
Posté le 11-01-2014 à 18:24:05  profilanswer
 
n°4534396
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2014 à 18:53:06  profilanswer
 

Malgré son comportement merdique, je trouve qu'interdire l'accès à un diplôme, niveau exclusion sociale, c'est top :/


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4534429
naborabann​e
Posté le 11-01-2014 à 19:41:11  profilanswer
 

Retchen a écrit :

gpto1, je suis un branleur avéré, je le nie pas ^^ Justement, j'essaie de changer cette image en ne me permettant plus aucun retard !

 

Tu peux t'estimer heureux de ne pas être en entreprise. Tu aurai été viré sur le champs

 
retchen a écrit : a écrit :

YIpyip : La punition me paraît quand même assez forte. Demander si elle a ses règles et si elle est ménopausée, on est pas loin du même discours, on rentre dans l'intimité du professeur et ce n'est pas permis. Les 3 jours sont donc bien mérités, ça je ne le nie pas, c'est l'interdiction de BTS qui me paraît vachement hard.

 

Je suis contre le système scolaire, mais je l'accepte ^^. Certains états ont adopté des systèmes différents et s'en sortent bien (J'ai souvenir d'avoir lu que le système scolaire français faisait parti des pires !).

 

Je ne supporterais pas l'internat ... Un service militaire, je vais y penser, mais arrêter mes études me ferait mal.
J'accepte la discipline, je ne l'ai pas respectée pour une fois ... Et effectivement, je ne pourrais pas arriver sur le marché du travail actuellement. Il est hors de question que je sorte des études sans poursuite au delà du BAC !


 

Tu ne supporterai pas l'internat ? mais un service militaire oui ? ou la ... je demande à voir.
Pour avoir fait 16 mois en gendarmerie, je peux assurer qu'il faut se tenir à carreau et faire profil bas.


Message édité par naborabanne le 11-01-2014 à 20:01:21

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°4534430
naborabann​e
Posté le 11-01-2014 à 19:45:23  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Malgré son comportement merdique, je trouve qu'interdire l'accès à un diplôme, niveau exclusion sociale, c'est top :/

 

le monde de l'entreprise sera encore plus sévère.


Message édité par naborabanne le 11-01-2014 à 19:49:18

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°4534439
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2014 à 19:57:18  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :


 
Enfin, il a de la chance que la prof ne porte pas plainte du genre "injure publique"


 
Ouais, et crime contre l'humanité aussi [:rofl]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4534448
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 11-01-2014 à 20:04:22  profilanswer
 

Ouf j'ai eu peur, j'ai cru qu'il avait fait une quenelle en lisant le titre. Me voilà rassuré. :jap:


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4534463
Retchen
Posté le 11-01-2014 à 20:29:07  profilanswer
 

Dr Zaius, j'hésite à taper une petite quenelle au passage ;).
 
Non sans blague, merci à tout ceux qui ont répondus.

n°4534467
naborabann​e
Posté le 11-01-2014 à 20:39:53  profilanswer
 

Retchen a écrit :

Nous pensions à la création d'une pétition pour appuyer notre démarche, pensez vous que cela pourrait faire avancer les choses ou serait-ce une perte de temps ?

 



Tu rigoles ?

 

Et accepté la sanction ? non ?
C'est si dur que ça de comprendre que malgré tout ce que tu peux croire, ta professeur n'a pas du tout digéré que tu l'aies ridiculisée devant toute la classe ?
Que tu le veuilles ou non, elle s'est plainte à sa hiérarchie et a enclenché la machine à sanction.

 

A la lecture de tes propos et surtout à ta façon de t'exprimer, je pense que tu ne réalises pas, et surtout n'acceptes pas d'être sanctionné.
Ton sentiment d'injustice est bien supérieur au mal que tu penses avoir fait. Et tes excuses n'arrivent pas à convaincre les principaux décideurs.

 

Tu m'as l'air d'avoir des facilités dans les études puisque tu es premier alors même que tu avoues ton manque de ponctualité qui en dit long sur ta motivation.
Je pense que cela a joué contre toi.

 

Vivre en collectivité implique des règles.

 

J'espère que tu arriveras quand même à te faire pardonner et convaincre tout ce petit monde de ta bonne fois.
Bon courage.


Message édité par naborabanne le 11-01-2014 à 23:18:55

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°4534473
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2014 à 20:55:55  profilanswer
 

Postule au BTS en question et à d'autres en apprentissage. Tu toucheras 530€/mois + ta bourse, sans compter les aides de la région, suffisant pour vivre en colloc en province.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4534481
Chrysalido​carpus
Posté le 11-01-2014 à 21:08:30  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Postule au BTS en question et à d'autres en apprentissage. Tu toucheras 530€/mois + ta bourse, sans compter les aides de la région, suffisant pour vivre en colloc en province.


Ou logement du CROUS.
Bref en étant boursier tu devrais bien t'en sortir financièrement même sans faire ce BTS là. :o

n°4534489
susano5
Suze
Posté le 11-01-2014 à 21:35:26  profilanswer
 


T'as alerté trop vite  [:prozac]


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4534494
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 21:56:23  answer
 


 
 [:jefecito:1]  
 

susano5 a écrit :


T'as alerté trop vite  [:prozac]


 
A l'approche des concours on aura bientôt plein de jouets, t'inquiète pas  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 21:56:38
n°4534509
lukt
Posté le 11-01-2014 à 22:25:42  profilanswer
 

Retchen a écrit :

Il est hors de question que je sorte des études sans poursuite au delà du BAC !


 
Pourquoi être allé en bac pro dans ce cas ?  
 
Sinon, je sais pas trop comment ça se passe dans ta classe, mais demander à ta prof si elle est ménopausée ça vaut largement un conseil de discipline. Pour ce qui est de l’interdiction, le directeur ne veut tout simplement pas de toi dans son établissement l'année prochaine, tout ce qu'il te reste à faire c'est d'avoir un bon dossier et d'aller dans une autre ville, t'as couillé mais c'est largement rattrapable ... en allant dans un autre lycée l'année prochaine :o
 
Et la pétition c'est vraiment une idée de merde, t'as vraiment rien capté [:prozac]


Message édité par lukt le 11-01-2014 à 22:29:08
n°4534518
Lolita1984
Posté le 11-01-2014 à 22:37:04  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Postule au BTS en question et à d'autres en apprentissage. Tu toucheras 530€/mois + ta bourse, sans compter les aides de la région, suffisant pour vivre en colloc en province.


 
Juste une précision: apprentissage et bourse ne sont pas compatibles  :jap:

n°4534541
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-01-2014 à 23:14:17  profilanswer
 

Lolita1984 a écrit :


 
Juste une précision: apprentissage et bourse ne sont pas compatibles  :jap:


 
C'est d'ailleurs dingue quand on y réfléchit.
Mi temps McDo + Bourse ça passe
Apprentissage + Bourse ça passe pas :/


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4534552
naborabann​e
Posté le 11-01-2014 à 23:30:59  profilanswer
 

Au lieu de demander des solutions, il faudrait déjà commencer par réellement comprendre que tu es allé trop loin.

 

"La majorité de mes professeurs sont effarés de la décision du directeur et sont , tout comme moi, dans l'incompréhension la plus totale."
Je n'y crois pas un seul instant.

 

Je pense que ce directeur à toutes les raisons de ne plus te vouloir dans son lycée.
Je ne pense que cela soit uniquement pour des paroles déplacées.

 

A mon avis tes retards, et ton comportement en général sont un tout qui ont fait que tes paroles ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Il ne reste plus qu'à trouver une autre école et être clean de bout en bout.
Etre le premier de la classe ne sert à rien quand on se laisse aller à tout gâcher.
Tu donnes l'impression d'avoir vécu sur tes facilités à apprendre.

 

A Présent tu ouvres les yeux car tu t’aperçois que tes actes ont une réelle incidence sur ton futur.
Il faudrait déjà que tu apprennes à devenir adulte pour comprendre et admettre cette sanction.

  


Message édité par naborabanne le 11-01-2014 à 23:34:29

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°4534555
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 11-01-2014 à 23:34:31  profilanswer
 

"Je suis premier" , "les prof m'adorent" , "j'arrive en retard" , "je branle rien"  , que c'est dur d'avoir 17 ans :p.
 
tu verras dans ta vie tu auras des injustices encore pire et pourtant tu auras encore moins fait pour le mériter ... cherche un autre solution t'es grillé dans ce lycée, ça fait pas de mal un nouveau départ des fois, par a l’étrange, change de ville, des bts domotique y en pas qu'un en France et entre l'alternance/les bourses/le crous/les boulot étudiant je vois pas pourquoi tu pourrais pas y arriver ... ( sauf si tu t'en donnes pas les moyens) , plutôt de pleuré pour ce qui est déjà fait .
 
courage.


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Interdit de BTS

 

Sujets relatifs
Recherche de stage - BTS SIO SLAMStage à contexte international BTS AM
BTS SIO/DUT MMI après un bac pro commerceDisparition programmée du BTS IRIS
master ou ingé après BTS info?Que faires avec mon BTS Systemes electroniques
Quel BTS choisir ?BTS ou Licence ?
BTS CGO initial ou alternanceBTS Communication après bac pro ?
Plus de sujets relatifs à : Interdit de BTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR