Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa intensive pour admission parallèle en école de commerce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle prépa intensive pour admission parallèle en école de commerce ?

n°3604809
cleadore
Posté le 18-11-2011 à 16:56:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai arrêté les études il y a 2 ans et je voudrais aujourd'hui intégrer une école de commerce en 2ème année (niveau master 1).
 
Je cherche une bonne prépa intensive mais j'ai du mal à me faire une idée. Voilà ce que j'ai pu constater sur les sites et forums :
 
- ipésup : la plus connue, chère mais complète. Beaucoup critiquée par les autres prépas pour cause d'être devenue une usine.
 
- intégrale : très connue également, un peu moins chère mais un peu moins complète.
 
-aurlom : peu d'avis positifs crédibles sur les forum, très négatifs sur hardware
 
- pge-pgo : idem
 
- cap admission parallèle : cours à domicile. Peut être un bon complément ?
 
- admissions parallèles : ma dernière trouvaille. La formation semble solide et complète mais je me méfie car j'ai du mal à trouver des avis. Avez-vous entendu parler de cette prépa ? L'avez-vous faite ? Qu'en pensez-vous ?
 
Tous les conseils sont les bienvenus,
 
Merci à tous !  :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 16:56:13  profilanswer
 

n°3605011
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 20:06:52  answer
 

Sinon tu as des lycées publiques qui préparent aux ESC / IEP gratuitement et permettent de valider une L3 (EcoG ou AES selon les Prépa) au passage :o

 

- Lycée La Martinière Duchère (Prépa D1 ou D2 en 1 an) - Lyon + L3 EcoG ou AES à Lyon 2
- Lycée du Parc de Vilgénis (Prépa CPT3) - Massy (Essonne) + L3 EcoG à Paris XII (sauf erreur...)
- Lycée Ozenne (Prépa ATS Management-Gestion) - Toulouse + L3 AES (2 options au choix) à Toulouse 1

 

Dans tous les cas il faut un Bac+2.

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 20:08:31
n°3605215
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-11-2011 à 22:46:15  profilanswer
 

Les critiques qui fusent sur HFR sont en général pas totalement fiables, dans le sens où ici, la seule préparation qui vaille, c'est la préparation individuelle.
Les cours de soutien et les prépas intensives sont en général mal vues ici, ce qui fausse l'évaluation de ces dernières.
 
J'ai eu de bons échos de Pge-Pgo, avec un pote qui a notamment intégré Grenoble après sont BTS.
Pour ma part je n'y ai pas eu recours, les trouvant peu pratiques et très chères.
Maintenant tu as arrêté les études il y a 2 ans déjà, une préparation ne peut pas te faire de mal. Choisi en fonction de tes goûts/finances/proximité géographique :)

n°3605328
basketeur1​2
in spem, contra spem
Posté le 19-11-2011 à 00:54:33  profilanswer
 

J'ai fait admissions parallèles, je peux te donner un avis si tu veux. Mais après ça dépend de ton background et quelles écoles tu comptes présenter.
Les types qui l'ont créé sont jeunes et dynamiques, donc ça contraste effectivement avec l'usine qu'est Ipesup. Ils ont forcément moins d'expertise dans le domaine mais ils commencent à connaitre. Surtout qu'ils sont eux mêmes passé par là.
Niveau Tage-mage ils proposent une formation moins chère que la concurrence et assez original: deux journées de travail et une plateforme numérique pour bosser entre les deux.
Niveau CAD, ils préparent bien à la note de synthèse. Après ça varie en fonction de l'option/spécialité.
Pour ce qui est anglais, je connais pas.
 
Sinon un pote a fait les cours individuels. Il a payé une blinde et n'était pas toujours avec des personnes très qualifiées. Mais bon il a quand même fini à l'EDHEC. Il avait fait Ipesup sans réussite l'année d'avant.

n°3605582
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 19-11-2011 à 14:51:58  profilanswer
 

Salut,

 

Personnellement, je ne pense pas que ces prépas soient indispensables, c'est un business model fondé ( :o ) sur l'angoisse des étudiants et des parents, je le trouve d'ailleurs pas très sain.

 

J'ai révisé mes concours avec les annales, je pense que c'est plus efficace. On a une préparation beaucoup plus personnelle en connaissant nos forces et nos faiblesses et du coup on se forge une méthodologie adaptée.

 

Les préparations ne connaissent souvent pas très bien les écoles et les concours, les méthodogies données sont les méthodologies classiques qui ne prennent pas en compte l'individualité du candidat.
Pour la synthèse Passerelle, personnellement j'ai fait une méthodologie sans prise de note avec un plan au fur et à mesure.

 

Jamais une prépa ne donnerait une telle méthodologie, tant elle parait absurde (et le prix de la prépa ne serait pas rentabilisé) mais très efficace pour mon profil.

 

J'ai eu de bons echos de PGE-PGO, parce qu'ils font travailler les gens comme des ânes.
En gros, vous payez 1 000 € pour qu'on vous fasse travailler...
Oui mais bon, on peut travailler chez nous aussi...

 

Enfin, les gens en IUT qui ont fait des prépa ne sont pas les gens qui ont eu ce que le chaland appelle "les meilleures écoles" types Sup de Co Reims ou Rouen.
Faut bien comprendre que ce n'est pas parce qu'on fait une prépa qu'on va réussir les concours... or le raccourci marketing est vite employé...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 24-11-2011 à 22:00:36
n°3605587
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2011 à 14:57:48  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Salut,
 
Personnellement, je ne pense pas que ces prépas soient indispensables, c'est un business model fonder sur l'angoisse des étudiants et des parents, je le trouve d'ailleurs pas très sain.
 
J'ai révisé mes concours avec les annales, je pense que c'est plus efficace. On a une préparation beaucoup plus personnelle en connaissant nos forces et nos faiblesses et du coup on se forgeant une méthodologie adaptée.  
 
Les préparations ne connaissent souvent pas très bien les écoles et les concours, les méthodogies données sont les méthodologies classiques qui ne prennent pas en compte l'individualité du candidat.
Pour la synthèse Passerelle, personnellement j'ai fait une méthodologie sans prise de note avec un plan au fur et à mesure.
 
Jamais une prépa ne donnerait une telle méthodologie, tant elle parait absurde (et le prix de la prépa ne serait pas rentabilisé) mais très efficace pour mon profil.
 
J'ai eu de bons echos de PGE-PGO, parce qu'ils font travailler les gens comme des ânes.
En gros, vous payez 1 000 € pour qu'on fasse travailler...
Oui mais bon, on peut travailler chez nous aussi...
 
Enfin, les gens en IUT qui ont fait des prépa ne sont pas les gens qui ont eu ce que le chaland appelle "les meilleures écoles" types Sup de Co Reims ou Rouen.  
 


 
 
Abyyyyyyyyyss ça pique les yeux [:arrakys]
 
 
Mais +1 pour l'ensemble.

n°3605596
captain re​dface
Posté le 19-11-2011 à 15:08:38  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 


Abyyyyyyyyyss ça pique les yeux [:arrakys]

 


Mais +1 pour l'ensemble.

 


Oui ça doit être pour ça que les résultats des candidats sans prépa sont du niveau de ceux ayant payé pour IPESUP. :pfff:

 

J'ai pas fait de prépa, mais leur travail sert de nombreux étudiants, et leurs résultats sont bons.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 19-11-2011 à 15:09:23
n°3605601
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2011 à 15:11:59  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
 
Oui ça doit être pour ça que les résultats des candidats sans prépa sont du niveau de ceux ayant payé pour IPESUP. :pfff:  
 
J'ai pas fait de prépa, mais leur travail sert de nombreux étudiants, et leurs résultats sont bons.


 
 
Perso j'ai un pote qui à claqué 800€ pour finir à Montpellier, je préfère Skema, et l'Edhec que j'aurai pu avoir (avec un meilleur dossier [:arantheus] )
Alors certes, "on ne généralise pas sur un exemple personnel", mais la prépa intensive ne sert pas à tout le monde contrairement à ce qu'on voudrait nous faire avaler.
 
Que les résultats soient bons, j'ai envie de dire : ENCORE HEUREUX !
Manquerait plus de payer 1000 balles pour rater Chambery :o

n°3605602
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 15:13:16  answer
 

A mon avis les prépa sont utiles pour les personnes qui ne savent pas (ou ont du mal) à s'organiser seules (Que faut-il bosser ? Combien de temps par semaine ? etc). Bref, cela leur donne un rythme, ils peuvent trouver des conseils etc.

 

Mais un personne motivée, qui sait s'organiser aura des résultats équivalents ! Quand on a bien cerné les attentes des épreuves que l'on doit passer (programme, forme etc) et que l'on travaille sérieusement dans ce sens, il n'y a pas de raison d'échouer (enfin, pas plus que si l'on était passé par une Prépa :D)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 15:15:00
n°3605603
captain re​dface
Posté le 19-11-2011 à 15:13:38  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
 
Perso j'ai un pote qui à claqué 800€ pour finir à Montpellier, je préfère Skema, et l'Edhec que j'aurai pu avoir (avec un meilleur dossier [:arantheus] )
Alors certes, "on ne généralise pas sur un exemple personnel", mais la prépa intensive ne sert pas à tout le monde contrairement à ce qu'on voudrait nous faire avaler.
 
Que les résultats soient bons, j'ai envie de dire : ENCORE HEUREUX !
Manquerait plus de payer 1000 balles pour rater Chambery :o


 
 
Donc l'exception qui confirme la règle. Sachant que ces prépas sont plutôt là pour passer les grosses écoles que T/P.
Résultats sont là => utile. End of discussion.
 
 
 
 
C'est un peu bisounours ça. Tu as de multiples raisons d'échouer, et les correcteurs dans ces prépas te permettent d'évaluer ton travail. Ecrire une dissert seul chez toi c'est grotesque si personne n'est là pour te relire sérieusement.  
Autre chose, leur expérience est vraiment utile. Ils ont vu 100, 200, 500 candidats et ils ont plus facilement une idée du "patern" recherché.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 19-11-2011 à 15:16:26
mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 15:13:38  profilanswer
 

n°3605605
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2011 à 15:17:04  profilanswer
 

Cool, je suis une exception.
Heureux de l'apprendre.

n°3605606
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 15:17:49  answer
 

captain redface J'ai fait un Edit à la fin avant ton Edit :o

n°3605607
captain re​dface
Posté le 19-11-2011 à 15:19:13  profilanswer
 

Ca reste valable :o
L'expérience des profs et d'anciens jurys c'est un gros gros plus.

n°3605610
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2011 à 15:22:27  answer
 

Les dissertations restent très subjectives. Deux correcteurs peuvent donner 2 notes très différentes donc bon... une bonne note via la prépa ne garantie rien du tout :spamafote:

 

Un bon livre de méthode pour la dissertation, un peu de bon sens et... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2011 à 15:31:01
n°3605611
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 19-11-2011 à 15:23:12  profilanswer
 


 
Je suis d'accord avec toi.
 

captain redface a écrit :


 
 
Donc l'exception qui confirme la règle. Sachant que ces prépas sont plutôt là pour passer les grosses écoles que T/P.
Résultats sont là => utile. End of discussion.
 


 
On passera sur la remarque condescendante et le style omniscient "end of the discussion".
 
Dans ce cas, il faut différencier les prépas top 5 des prépas Tremplin/Passerelle et Audencia...
 
 

captain redface a écrit :


 
 
C'est un peu bisounours ça. Tu as de multiples raisons d'échouer, et les correcteurs dans ces prépas te permettent d'évaluer ton travail. Ecrire une dissert seul chez toi c'est grotesque si personne n'est là pour te relire sérieusement.  
Autre chose, leur expérience est vraiment utile. Ils ont vu 100, 200, 500 candidats et ils ont plus facilement une idée du "patern" recherché.


 
Je trouve ça aussi bisounours, les profs de ces "prépas commerciales" n'ont pas forcement d’expérience pour les concours, ils ne connaissent souvent pas grand chose aux écoles d'ailleurs.  
Et c'est pas à 60 en amphi qu'ils vont pouvoir t'apporter quelque chose en ayant corriger ton épreuve test payée 250 € avec une appréciation de 2 lignes...


Message édité par Abyss78 le 19-11-2011 à 15:32:58
n°3605612
captain re​dface
Posté le 19-11-2011 à 15:28:09  profilanswer
 

 


Certes mais dans les 2 cas tu as un retour sur le fond et la forme et donc une matière sur laquelle travailler. Si tu es seul dans ton coin, tu vas peut être lire plus de méthode et apprendre du cours mais tu ne sais pas s'il n'y a pas un petit truc que tu loupes. Sans doute inutile pour du P1/T1 et P2. Beaucoup plus pour le CAD.

 


Du bon quoi ? :o  :whistle:

  
Abyss78 a écrit :

 

On passera sur la remarque condescendante et le style omniscient "end of the discussion".

 

Dans ce cas, il faut différencier les prépas top 5 des prépas Tremplin/Passerelle et Audencia...

 


 

Il discutait l'utilité des prépas. Il me répond que les prépas ont des meilleurs résultats que les candidats sans. Fin de la discussion, si le résultat est là.

 

Pas de soucis pour la distinction et totalement d'accord.

 
Abyss78 a écrit :

 

Je trouve ça aussi bisounours, les profs de ces "prépas commerciales" n'ont pas forcement d’expérience pour les concours, ils ne connaissent souvent pas grand chose aux écoles d'ailleurs.
Et c'est pas à 60 en amphi qu'ils vont pouvoir t'apporter quelque chose en ayant corriger ton épreuve test payée 250 € avec une appréciation de 2 lignes...

 

Pour les quelques profs que j'ai eu la chance de rencontrer sur la rue des blanc manteaux, ils connaissent bien les écoles. Mais surtout ils savent très bien ce que ces écoles veulent, et c'est le but de la méthode. Battre le système mis en place pour être admis.
Encore une fois pour au moins 2 prépas citées plus haut, les corrections sont très détaillées (2 pages en plus des annots sur les copies). Si tu n'es pas capable de suivre un exposé de correction à l'oral en amphi ce n'est pas de leur faute.


Message édité par captain redface le 19-11-2011 à 15:32:30
n°3605613
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2011 à 15:28:39  profilanswer
 

J'ai claqué près de 700€ pour les frais de concours l'an dernier, en comptant les billets (et c'est très peu d'ailleurs par rapport à un candidat "classique" ), j'avais clairement pas les moyens de prendre une prépa en plus.

n°3605617
captain re​dface
Posté le 19-11-2011 à 15:34:08  profilanswer
 

C'est un autre problème. Ca coûte une blinde, mais de là à dire que c'est inutile c'est une extrapolation qu'on ne peut se permettre :o

n°3605620
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-11-2011 à 15:39:01  profilanswer
 

Quelle est la proba pour que l'auteur du topic tappe dans du Top5 ?
Il doit sûrement parler de T/P, donc une prépa intensive est inutile :o
 
End of discussion :o

n°3605622
captain re​dface
Posté le 19-11-2011 à 15:41:40  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Quelle est la proba pour que l'auteur du topic tappe dans du Top5 ?
Il doit sûrement parler de T/P, donc une prépa intensive est inutile :o
 
End of discussion :o


 
 
Elle est non nulle :o

n°3605822
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 19-11-2011 à 18:08:39  profilanswer
 

Oui donc on arrive au consensus suivant :  
 
Pour une école top 5 : Une prepa peut être utile.  
Pour une école autre type Passerelle/Tremplin/Audencia : une prépa n'est pas nécessaire.

n°3607777
cleadore
Posté le 20-11-2011 à 18:43:59  profilanswer
 

Pour commencer, merci pour les nombreuses réponses.
 
Webboy, merci pour le conseil des lycées publiques mais je ne peux pas perdre un an.
 
Je sais qu'il faut de la préparation individuelle mais j'ai pris l'habitude d'être debout et active (au travail) donc reprendre le rythme est difficile.  
 
D'autant plus, je voudrais vraiment avoir un accompagnement, même si ça veut dire payer pour me faire bosser.  
 
Sans compter que même si je m'entraine seule, l'auto correction d'une note de synthèse n'est pas idéale.
 
Concernant mes objectifs, ma préférences va aux écoles suivantes : Skema, BEM, EM Normandie, ESC Dijon, Sup de Co Reims.
 
Basketeur12, merci pour ton avis. Je pense que je vais aller voir directement sur place avant de prendre une décision mais tu m'as rassurée sur admissions parallèles.  
 
J'ai, a priori, plus confiance en ipésup mais je doute que des amphis de 80 personnes minimum soient vraiment efficaces pour ce genre de préparation (pas vraiment de possibilité de poser des questions ou de revenir sur un point précis).
 
Encore une fois merci pour vos réponses et si vous avez d'autres conseils ou retours, n'hésitez pas ! :)
 
PS : pour ceux que ça intéressait, j'ai un bac+3 en communication internationale et suis en CDI chez Nespresso pour de la vente et du conseil depuis mars 2010.

n°3607891
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 19:44:03  answer
 

Tu ne perds pas d'année avec les formations qu'a dit Webboy. Tu rentres direct en M1.

n°3607901
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 19:57:19  answer
 

Je pense qu'il voulait dire qu'il ne souhaite pas attendre Septembre pour faire une année de prépa et ensuite intégrer une ESC en 2013, mais plutôt se préparer cette année afin d'intégrer une ESC en 2012. :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2011 à 19:57:37
n°3607935
GTonizukaA
Posté le 20-11-2011 à 20:35:39  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Oui donc on arrive au consensus suivant :  
 
Pour une école top 5 : Une prepa peut être utile.  
Pour une école autre type Passerelle/Tremplin/Audencia : une prépa n'est pas nécessaire.


 
 
Totalement d'accord. (+10)  :hello:  
 
En gros, il est évident que se frotter au top5 (parisiennes + EMLyon) nécessite une préparation spécifique, dans le sens où la compétition est acharnée.  
 
De nos jours personne ne rentre à HEC ou Essec "comme ça", parce qu'il a du talent, il travail et il est intelligent. Il y a, il me semble, une dizaine de lycées qui fournissent le gros des troupes pour HEC, c'est dire le niveau requis. HEC ça se prépare à la fin du collège, et je suis sérieux.  
 
Pour le reste, d'Audencia à l'ESC chambéry, la préparation ne me semble vraiment pas utile pour tout le monde. J'ai préparé certains concours (pas ESC) avec IPESUP et j'ai vu pas mal de tanches, en mode : "je suis motivé mais ça me gave de bosser comme un taré".  
 
Franchement l'analyse d'Audencia et le Tage mage peuvent se réviser seul.. Reste à bosser en conditions réels aussi. J'avoue que le chrono m'avait vachement surpris. Pour l'EM j'avais passé la dissert, et au moment de voir mon classement j'ai compris que derrière y'avais des gars qui étaient pas forcément plus futés que moi, mais qui avait LA méthode pour la faire...  
 
Et là c'est juste impossible de réviser seul. La méthode te donne un atout que tu ne peux pas négliger.  
 
Bonne chance.  
 

n°3607939
alexilaiho
Hate crew
Posté le 20-11-2011 à 20:39:23  profilanswer
 

GTonizukaA a écrit :

HEC ça se prépare à la fin du collège, et je suis sérieux.


Maternelle, je dirais :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3612071
dutchboy13​55
Posté le 24-11-2011 à 12:35:25  profilanswer
 

Je me permets d'en rajouter une autre : Les Admis.  
 
Le principe : uniquement des profs admis à HEC par le CAD pour préparer ce même CAD.  
 
De plus, ils n'enseignent que dans les matières dans lesquelles ils ont eu d'excellentes notes. Par ailleurs, leurs profs ont des centaines d'heures de cours particuliers derrière eux, ils connaissent le concours par coeur.
 
Certes, ils ne préparent pas au Tage Mage. Mais un livre ne suffit-il pas ? Pour le TOEIC, la question ne se pose pas. Bref, si on cherche à rentrer dans une parisienne, difficile de trouver mieux.

n°3612259
benito105
Posté le 24-11-2011 à 15:52:23  profilanswer
 

J'ai une amie à EMLYON qui a fait PGE-PGO, elle en est très satisfaite. Son cas était tellement désespéré aux entretiens qu'ils l'ont gardé le soir pour des simulations supplémentaires (gratuites). Au final elle a eu 16 à l'oral à l'EM...  
 
J'ai ouvertement critiqué les prépas par le passé sur le forum, mais force est de constater que ça peut être un gros plus pour les entretiens.


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3612337
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-11-2011 à 16:59:43  profilanswer
 

Comment peut-on galérer à ce point aux entretiens ?
C'est le truc freekill quoi :(

n°3612342
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 17:07:47  answer
 

Certaines personnes paniquent rien que de savoir qu'elles sont en entretien. Le fait de savoir que l'on est jugé sur son comportement, la façon dont on s'exprime etc sa peut faire peur mine de rien. Après chaque personne réagit de manière différente. [:o_doc]


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 17:08:33
n°3612346
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-11-2011 à 17:14:10  profilanswer
 

Ca me fait nettement moins peur que "Fin du test de résolution de problèmes, posez vos stylos, on va passer au test de logique dans 2 min".
 
Et pour mon cas, tournage de page : "Wut, j'en ai oublié une !!"

n°3612372
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 17:42:49  answer
 

Ce qui explique ton score alors :o

n°3612373
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 17:43:24  answer
 

Ce qui me fait le plus flipper, c'est quand tu sais que tu auras les résultats dans quelques minutes. Là tu te dis que c'est ta vie qui est en jeu [:minipinguin]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 17:43:39
n°3612387
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-11-2011 à 17:51:16  profilanswer
 


 
Ouais, à l'entrainement je tapais entre 280 et 320 (je montais à plus de 40 en logique, 44 max).
Mais sous la pression, j'ai sauté une page (collée certainement :o ), une double page plus précisément. Ca fait 5 questions.  
Oui je sais "Mais comment t'as fait pour pas te rendre compte que tu as répondu qu'à 10 questions ???!!", je sais pas :D
 
 
 
Quand j'ai eu mes résultats de Skema pendant mon stage, j'ai bien flippé. Et vu mon classement, je pensais qu'il y avait erreur :o

n°3612442
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 18:32:57  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
Ouais, à l'entrainement je tapais entre 280 et 320 (je montais à plus de 40 en logique, 44 max).
Mais sous la pression, j'ai sauté une page (collée certainement :o ), une double page plus précisément. Ca fait 5 questions.  
Oui je sais "Mais comment t'as fait pour pas te rendre compte que tu as répondu qu'à 10 questions ???!!", je sais pas :D
 


 
Moi j'aurais fait  [:thongi:3]  [:thongi:3]  

n°3612452
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 18:43:47  answer
 

T'as eu une Top 100, c'est déjà ça :o
 

Spoiler :

[:already 47:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 18:44:43
n°3612564
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-11-2011 à 20:38:22  profilanswer
 


 
 
Ahah, Top100, n00b.
 
"Sa exist po, ces top3 ki exist ces tou" :o

n°3613090
alankar
Posté le 25-11-2011 à 17:27:12  profilanswer
 

Bonsoir, je m’intéresse également au prépa pour les admissions parallèle en école de commerce.
Pour ma part ca serait surtout pour l'EDHEC en bac +2 (j'ai fait prépa PC)
 
Pourriez vous me donner des avis (en plus de ceux qui ont été émis plus haut) sur les différentes prépa qui y préparent ?
J'aimerai également savoir si certaines font des "prix" pour les élèves boursiers.
 
Voilà Merci de vos réponses !

n°3613101
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 17:34:58  answer
 

Avec une prépa PC tu peux tenter l'AST1 de l'EDHEC

 

Sinon pour la description de chacune, je l'ai fait tellement de fois que j'ai un peu la flemme maintenant. En résumé pour les ESC celle qui a les meilleurs résultats à l'heure actuelle (et des admis à l'EDHEC) c'est le Lycée du Parc de Vilgénis (Massy- Essonne) avec sa "CPT3". Là tu as une L3 EcoG en //.

 

Je te conseille d'aller en parler à Palmyz qui est actuellement dans cette prépa (à l'origine elle a un DUT TC si mes souvenir sont bons) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 18:01:12
n°3613113
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-11-2011 à 17:54:52  profilanswer
 

 

You're right. (Pamlyz)
Mais la CPT3 prépare à l'AST et dure 1 an, ce qu'il recherche c'est une prépa intensive style ipesup, intégrale etc.

 

Il est en prépa scientifique, il peut pas faire une licence eco en parallèle.  


Message édité par Abyss78 le 25-11-2011 à 17:55:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle prépa intensive pour admission parallèle en école de commerce ?

 

Sujets relatifs
Fac/IUT après un an d'école postbacprépa bcpst apres fac médecine
[Prepa CPP] Niveau ?Admission a PPA ou autres ecole de commerce en alternance
Quelle prépa BCPST ?!Conseils pour mon orientation (TS >>> Commerce)
Passage fac LEA --> Prépa bcpst ?Admission sciences po 4ème année
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa intensive pour admission parallèle en école de commerce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR