Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer un IUP Miage après DUT info ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer un IUP Miage après DUT info ?

n°606776
Red Field
Posté le 03-03-2006 à 09:55:17  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais savoir s'il est difficile d'intégrer un IUP Miage après un DUT Info sachant que mes notes sont moyennement bonnes (en gros 13 en info, 8 dans les matières générales) ?
 
Merci.
 
ps: je parle d'intégrer en 2ème année bien sûr donc vers un bac+3 puis bac +4 l'année suivante

Message cité 1 fois
Message édité par Red Field le 03-03-2006 à 10:04:48
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 09:55:17  profilanswer
 

n°606778
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2006 à 10:04:08  profilanswer
 

Difficile non, mais faut être quand même bien classé ( disons dans le 1er tiers de la promo).
 
Tes résultats me paraissent très, et surement trop, faibles, pour avoir de bonnes chances d'y arriver ...


Message édité par Tetedeiench le 03-03-2006 à 10:04:21

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°606782
Red Field
Posté le 03-03-2006 à 10:11:21  profilanswer
 

merde... :/

n°606790
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2006 à 10:25:49  profilanswer
 

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en gardant les doigts dans son cul hein...
 
Fallait te bouger avant [:spamafote]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°606806
Red Field
Posté le 03-03-2006 à 11:16:28  profilanswer
 

Oui...
 
Je vais quand même envoyer des candidatures un peu partout (Miage et licence pro) et essayer de cartonner au 2ème semestre (je suis en Année Spé), j'ai rien à perdre.


Message édité par Red Field le 03-03-2006 à 11:16:44
n°606970
burtonien
Posté le 03-03-2006 à 16:51:25  profilanswer
 

Au cas essaye de faire une licence pro, et si tu marches bien tu pourras entrer en MIAGE 3ème année.

n°607033
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2006 à 17:45:16  profilanswer
 

burtonien a écrit :

Au cas essaye de faire une licence pro, et si tu marches bien tu pourras entrer en MIAGE 3ème année.


Encore moins de chance là.
 
Dans mon IUP, 0 admissions en 3ème année direct... ca doit pas être le seul.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°607109
jercec
Posté le 03-03-2006 à 18:34:31  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en gardant les doigts dans son cul hein...
 
Fallait te bouger avant [:spamafote]


Toujours aussi encourageant le iench... Et avec la manière en plus! :D

n°607205
Kephset
Posté le 03-03-2006 à 19:40:58  profilanswer
 

Red Field a écrit :

Bonjour j'aimerais savoir s'il est difficile d'intégrer un IUP Miage après un DUT Info sachant que mes notes sont moyennement bonnes (en gros 13 en info, 8 dans les matières générales) ?
 
Merci.
 
ps: je parle d'intégrer en 2ème année bien sûr donc vers un bac+3 puis bac +4 l'année suivante


 
Pour la deuxième année faut être assez bien classé oui mais sinon recommence en première année, tu connaîtra une bonne partie du programme mais bon, faut savoir repartir un peu en arrière de temps en temps !


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°610175
Red Field
Posté le 07-03-2006 à 08:08:47  profilanswer
 

Est-ce que j'ai de bonnes chances d'être recalé déjà avant l'entretien à votre avis ? (parce que j'aurais pas les notes du 2nd semestre avant l'entretien s'il y a...)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 08:08:47  profilanswer
 

n°610213
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2006 à 10:24:21  profilanswer
 

Oui, car le bulletin du 2nd arrive après, donc il faut bien qu'il se basent sur du concret.
 
Tente le coup, comme dirait l'autre, ca t'engage à rien, et y a encore des chances que ca passe. Néanmoins, sois prévu que c'est pas gagné !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°612476
crapodesil​es
Posté le 10-03-2006 à 19:07:42  profilanswer
 

contrairement à  tetedeiench :
80 % d'admissions en 3ème année direct (L3)
par contre en M1/M2 :
0
(eventuellement si tu sortait de l'X ou ENA ...)

n°661317
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 04-05-2006 à 21:00:35  profilanswer
 

Peut être que tetedeiench voulait parler de "l'ancien système" où on avait un DEUG2 MIAGE, et donc la 3e année serait le Master1 MIAGE.
 
Dans ce cas, je confirme, on ne rentre pas en Master1 MIAGE avec une licence pro ou une licence classique, il faut refaire une licence MIAGE.
 
Sinon, pour répondre à la question du sujet, tu peux tenter ta chance, dans plusieurs MIAGE, tu pourrais etre sur liste d'attente et donc avoir une possibilité de rentrer quelque part. A voir selon ton entretien et tes résultats du 2nd semestre.
Sinon la Licence Pro reste une voie sympa pour continuer !


---------------
Bien joué! Mais une brique ne rend jamais les coups.
n°661368
bafferman
Posté le 04-05-2006 à 21:51:43  profilanswer
 

Je suis du même avis que Alphajet. J'étais moi-même l'année dernière en IUT Info avec une moyenne correcte (13 en info et dans les matières générales) et j'ai été pris dans toutes celles ou j'avais postulé (ouais enfin j'avais postulé que pour 2 IUP  :D ). Pour le bulletin du deuxième semestre pour moi j'avais pu le présenter car mon entretien était début juillet, donc néglige pas ce semestre, bosse surtout les matières générales, compta, droit, info decisionnelle, anglais. Après à l'entretien tu pourras tjrs barratiner pour ta moyenne du premier semestre.
 
En ce qui concerne le classement, j'suis d'accord avec Tetedeiench faut être dans le premier tiers voir première moitié de ta promo. Enfin je connais qq'un qui était pas super bien classé mais qui a quand même intégré l'IUP MIAGE mais simplement en L2, donc bon il perd un peu une année mais ça le remets à niveau. Mais bon je te souhaite d'être pris en L3 direct, sachant que provenant d'un DUT Info, toutes les matières info devraient pas posé de problème (en tout cas c'est vrai dans ma promo pour tout ceux provenant de DUT/BTS Info).
 
Si t'a d'autre questions hésite pas.  ;)


Message édité par bafferman le 04-05-2006 à 21:52:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer un IUP Miage après DUT info ?

 

Sujets relatifs
Ecole d'info en 5 ans et publiqueIUP en IDF
quels DUT aprés term.ES.?Avis DUT GEA
DUT GEA OU info-com après un bac S ?LES différents DUt liés a l'informatique et au multimédia
[RCH] emploi en tant que technicien infoBesoin de conseils Fac Info
Vous connaissez le DUT GEA de Lyon 2?etudes post BTS info de gestion Admin. Reseau
Plus de sujets relatifs à : Intégrer un IUP Miage après DUT info ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR