Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  comment integrer un master CCA (IAE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment integrer un master CCA (IAE)

n°2411362
lalolo
Posté le 02-08-2009 à 12:28:09  profilanswer
 

salut, je sais qu'il y a deja des conversation là-dessus mais j'arrive pas à trouver les réponses ^^.
 
en faite l'année prochaine je voudrais intégrer un master CCA de l'IAE (M1) de préférence grenoble, aix, paris ou lyon. mais j'arrive pas à trouver les conditions d'accès.
est ce que c'est les meme partout (tage, toeic, entretien ...),  
combien ca coute,  
et aussi le nombre de place parce que ca à l'air quand meme assez selectif.
 
j'espere que vous pourrez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 12:28:09  profilanswer
 

n°2411377
Smile78
Posté le 02-08-2009 à 12:51:36  profilanswer
 

Salut,
 
L'année prochaine? Septembre 2009 ou septembre 2010 ?
 
Pour septembre 2009, les candidatures sont passées. C'est trop tard.
 
Déjà, regarde les IAE où il y a CCA. Il y en a beaucoup. Mais pas dans tous.
Par exemple, je vois que tu cites Paris. D'après moi, il n'y a pas CCA à l'IAE de Paris. Il y a CCA à Paris 1, mais c'est l'université Paris 1 Sorbonne, et non l'IAE. Si tu trouves CCA à l'IAE, dis le moi.
 
Ensuite, la plupart des IAE (tous ?), il existe L3 CCA. Donc les L3 CCA sont prioritaires. Donc pour les non CCA, il y a seulement quelques places (5 ? voir 10 maxi ?).
 
C'est assez sélectif, étant donné que c'est une petite promo (environ 30 personnes). Donc forcément, si l'IAE reçoit 300 dossiers, même en comptant les multi candidatures... si c'était un amphi de 150 personnes, tout le monde serait pris avec les multi candidatures ! Sauf que là, promo de 30... y'a pas de la place pour tout le monde, c'est sûr !
 
C'est un bon master. Donc forcément, il attire des bons éléments. Ca remplit vite 30 places...
 
Donc, si tu veux rentrer en M1. Regarde sur le site de l'IAE que tu veux. Tout est expliqué (si le site est bien fait).

n°2411402
lalolo
Posté le 02-08-2009 à 13:18:27  profilanswer
 

nan ba la je vais faire une L3 finance compta, (pour 2009) et je savais pas qu'on pouvait deja faire CCA en licence, parce que du coup si on y fais pas, ca réduit quand meme pas mal les chances d'etre pris.  
 
pour paris jpense que c'est comme tu dis, parce que je savais qu'il y en avait un, mais j'ai pas réussi à le trouver sur le site de l'IAE.
 
sinon, merci jvais tenter d'avoir plus d'infos sur les sites, mais c'est vrai que c'est dur parce que ya aucun comparatif, et puis au niveau des prix on peut passer de 1000 à 4000 donc bon c'est chaud.
 
 
 
 

n°2411431
Smile78
Posté le 02-08-2009 à 13:46:08  profilanswer
 

Quand je dis "L3 CCA", c'est pour aller plus vite. Mais parfois il existe d'autres noms pour dire "L3 CCA".
L3 Finance Compta = L3 CCA (normalement)
Dis moi, tu vas faire où ta L3 FC ? Où et le nom exact ?
 
"et puis au niveau des prix on peut passer de 1000 à 4000 donc bon c'est chaud"
1000 à 4000 ?  
 :??: Où ?
Master CCA c'est frais universitaire. Je ne connais pas le montant exact, mais c'est environ 400 €. Pas du tout 1000 ou plus.
 
 

n°2411441
lalolo
Posté le 02-08-2009 à 13:55:43  profilanswer
 


ca s'appelle licence de gestion mention finance comptabilité (c'est à grenoble) mais c'est pas rattaché à l'IAE, c'est rattaché à l'université mais c'est petit on doit etre une quarantaine, et c'est accessible uniquement pour la L3. (moi la jvien de faire un DUT GEA, à grenoble aussi).
 
au niveau des prix à grenoble sauf erreur de ma part c'est dans les 1000 (c'est sur le site, mais j'ai pas forcement tout compris) et 4000 pour aix.
 
sinon jvoulais savoir au niveau de la selection c'est quoi tage, dossier et entretien, ou faut aussi passer le toefl. (parce que vu mon niveau d'anglais ca risque d'etre eliminatoire ^^.)
 
toi t'as fais quoi?

n°2411486
Smile78
Posté le 02-08-2009 à 14:38:28  profilanswer
 

J'ai regardé le site de l'IAE Grenoble. Il y a que des masters. Donc c'est bon.  
Je ne connais pas ta L3 FC. Mais ça doit être la L3 la plus proche de CCA. Donc la bonne L3 pour aller en M1 CCA à Grenoble.
 
Donc, toi à Grenoble, il n'y a que M1 et M2 à l'IAE.
Mais, il existe beaucoup d'IAE où il y a la L3. Par exemple, de tête, ceux que je connais : IAE Gustave Eiffel (Paris 12), IAE Nancy, IAE Poitiers, IAE Caen, IAE Rouen. Et d'autres...
 
Pour les frais, je ne sais pas, ce n'est pas écrit sur cette page en tout cas :
http://www.iae-grenoble.fr/master- [...] nee-2.html
 
IAE d'Aix, je ne connais pas, mais de ce que j'ai entendu, oui c'est plus cher.
IAE Grenoble?
Mais il y en a à 400 €, c'est sur.
IAE nancy : master cca :  
Formation initiale :
Frais d'inscription universitaire : environ 300 € + sécurité sociale
 
Et beaucoup d'autres coutent autant.
 
Moi, je vais en L3 CCA à IAE Gustave Eiffel (Paris 12). J'ai fait un DUT GEA.
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  comment integrer un master CCA (IAE)

 

Sujets relatifs
IAE Lyon ou ESC Grenoble ?Master 2 Marketing sectoriel MONTPELLIER
choix entre deux master en environnement !Intégrer BEM cette année ou HEC l'an prochain?
quel Master 2 choisir ? à clermont, nice ou montpellier?qui est pris en M2 marketing stratégique IAE toulouse?
Master qualitéIAE AIX EN PROVENCE Graduate School of Management
Licence/master droitIAE Lille ou ESC Lille???HELP!!!
Plus de sujets relatifs à : comment integrer un master CCA (IAE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR