Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  intégrer une école de commerce après prépa MP (7/2) et condition d'age

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

intégrer une école de commerce après prépa MP (7/2) et condition d'age

n°3200671
Mia263
Posté le 21-03-2011 à 22:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
je suis étudiante en classes prépa MP.je voudrai intégrer une école de commerce,ou passer le concours HEC si c'est possible(je ne sais pas si on a le droit de le passer).
J'ai 22 ans.
est ce qu'il y'a possibilité d'intégrer une école de commerce?et comment?
on est le 21/03,donc est ce que c'est trop tard pour passer le concours d'entrée HEC(délai des inscriptions 15 janvier je pense)?
quelles sont les matières à passer?
pour l'année prochaine,est ce que c'est tjrs possible de passer ce concours(condition d'age..)?
y'a -t-il une possibilité pour intégrer une école de commerce en 2ème ou 3ème année après prépa MP?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 22:23:21  profilanswer
 

n°3200746
Black Hank​ DLS
Posté le 21-03-2011 à 22:42:43  profilanswer
 

Si tu veux faire une école de commerce tu peux passer les concours d'entrée en seconde année (niveau master). Vu que t'es en prépa tu peux faire une L3 l'année prochaine et tenter les concours. Si t'as une école d'ingé tu pourras toujours passer les concours des écoles de commerce.

n°3200770
blackberri​o
Posté le 21-03-2011 à 22:50:32  profilanswer
 

wao, 3 ans de prépa mp pour finalement ce renversement de situation. Il y a edhec qui propose un concours scientifique tt à fait accessible avec juste de probas qui pourraient te faire perdre quelques points.
Mais je pense que là c un peu tard pour l'envisager parce que ça doit être comme hec pour les dates. Si t'es pris dans une école d'ingé fonce, puis tu feras un ptit ms derrière si c'est vraiment le commerce que tu kiffes.
l'option L3 serait du gachi d'après moi, après 3 ans de MP quand même!

n°3200781
erasmus_in​_kiel
Posté le 21-03-2011 à 22:56:46  profilanswer
 

4 années de prépa?
T'es courageuse.
Tu peux t'inscrire pour l'EDHEC jusqu'au 31 Mars. C'est le mieux que tu peux tenter avec une prépa Scientifique seule.
http://www.edhec-grande-ecole.com/ [...] =concours4
 
Si tu veux rejoindre HEC, ESSEC, ESCP Europe, c'est Bac+3 pour HEC/ESCP Europe et Bac+4 pour l'ESSEC.

n°3215411
Mia263
Posté le 30-03-2011 à 22:29:48  profilanswer
 

Merciiiiii pour vos réponses..
Eh  Oui 4 années en prépa.Et savez-vous que mes profs me disaient que je peux réussir les meilleurs concours (X/Centrale/Mines)..je sais que j'ai de grandes capacités.donc mon problème est loin d'etre du coté"études"..c'est que je ne suis pas du genre à bosser régulièrement...en plus je suis hypper perfectionniste..donc je faisait des programmes hypper chargé et je ne faisais rien..je passais parfois des moins à ne po ouvrir un livre....le plus important c'est que j'aime le commerce et l'étude de la physique ou des maths m'ennui..

n°3215468
hynex
Posté le 30-03-2011 à 22:55:57  profilanswer
 

Oui enfin a un moment il faut se reveiller et se prendre en main.
Parce que bon c'est pas en revant de tes pseudo capacites qui veulent pas sortir apres 3 ans de prepa que ca va s'arranger.

n°3215662
Mia263
Posté le 31-03-2011 à 01:28:41  profilanswer
 

ce ne sont pas des "pseudo" capacités.les causes de l'échec(dans les études) sont diverses et c'est une erreure commune de ne les lier qu'au potentiel de l'étudiant..il y'a bien d'autres facteurs qui peuvent "paralyser" une personne peut etre meme pour des années.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  intégrer une école de commerce après prépa MP (7/2) et condition d'age

 

Sujets relatifs
Nouvelle école de DESIGN - Portes ouvertes Montpellier !Prépa ECE, chaud
Etudes de commerce aux Etats - Unis et équivalence de diplomeOuverture de l'Ecole d'économie de Toulouse
HEC, grande ecole ou MSOU aller ? école d'audiovisuelle
Ecole ingé. , concours ENSEA ou prépa ATS après IUT Mesures Physiques?Liste réduction prépa Pré Barreau
Ecole de commerce - Mon futur parcours est-il judicieux ? 
Plus de sujets relatifs à : intégrer une école de commerce après prépa MP (7/2) et condition d'age


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR