Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment s'instruire

 

Sujet(s) à lire :
    - reprendre ses etudes
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment s'instruire

n°4356852
alrdb
Posté le 13-07-2013 à 16:22:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 22 ans et voici maintenant 4 ans que je travaille en intérim essentiellement dans les travaux publics et comme préparateur de commandes (mais d'une manière général je ne choisis pas mes missions et je prends ce que l'on me propose (bâtiment, etc...)).
Aujourd'hui cela me conviens parfaitement... Seulement je sais bien que dans dans quelques année je vais probablement me mordre les doigts de ne pas avoir fait d'études.
 
Mais plutôt que de reprendre mes études je cherche d'avantage (pour le moment) à m'instruire pour le plaisir. En effet: bien que j'ai arrêté en terminal BEP sans avoir aucun diplôme, j'aimais bien les matières scientifiques (math, physique-chimie...) où j'avais de bonne notes.
 
Je souhaite donc réviser le programme de 3ème* en math/physique chimie (grace aux bouquins des annales du brevet), et continuer l'apprentissage de ces matières jusqu'au niveau bac (au moins)...  
Seulement vu que je n'ai jamais été au lycée général, je n'ai aucun cours. Donc si vous avez des livres à me conseiller ou bien des sites: je suis preneur ^^
 
Cordialement.
 
*oui, à 22 ans ça craint :/ Mais depuis le temps, j'ai oublié pas mal de choses!
 
PS: je connais le CNED, mais je vais m'en passer pour l'instant. Je tiens d'abord à réviser/apprendre de mon coté.
PS: je n'exclus pas du tout de passer un BAC et ensuite poursuivre mes études plus tard, mais je n'y crois pas trop ;)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 16:22:08  profilanswer
 

n°4356855
Modération
Posté le 13-07-2013 à 16:23:01  answer
 

doublon


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment s'instruire

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment s'instruire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR