Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment s'inscrire en fac quand on est en prépa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment s'inscrire en fac quand on est en prépa ?

n°4343792
camairis
Posté le 04-07-2013 à 15:11:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis un futur khâgneux B/L, et il faut apparemment être inscrit en fac en même temps que l'on étudie en CPGE.
Étant en prépa à Douai, je pensais m'inscrire en AES à Lille 3 (histoire de suivre une L3 pas trop ardue et potasser des concours tranquille).
 
Seulement les inscriptions en fac sont terminées  :fou: , et, titulaire d'un bac L, je ne sais pas si je peux passer en liste complémentaire (si liste complémentaire il y a). Autre chose, apparemment la Sorbonne propose des L1 droit au khâgneux, une de mes connaissances à fait une D2 Cachan et est actuellement en L3 de droit à la Sorbonne. En ce qui me concerne, le droit, bof...
 
Donc, Lille 3 ou Sorbonne ? En sachant que si je fail ma khâgne, je tenterais des AST (masters de fac  [:a03hegaz:3] ). Si un ex-préparationnaire sait comment s'inscrire à la fac le 4 juillet tout en étant déjà inscrit en CPGE, il a toute ma gratitude  :sweat:


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 15:11:16  profilanswer
 

n°4343840
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2013 à 15:44:25  answer
 

Non, tu n'es pas obligé de t'inscrire. C'est seulement si tu le veux afin d'avoir plus facilement une équivalence L2 si tu ne réussis pas les concours que tu souhaites.