Bonjour à tous,
Voilà je suis un peu paumé
Titulaire d'un bac ES l'année dernière, j'ai fait 1 an de prépa hec voie E dans un très bon lycée cette année. Seulement voilà, je n'ai pas été pris en deuxième année (enfin ils ont écrit "admis en deuxième année dans un autre établissement" ). J'ai envoyé mes dossier de candidature dans 5 ou 6 lycées parisiens pour une 2eme année de classe prépa, mais je suis pas sur du tout d'être pris (et j'aurais les réponses vers juillet
).
Du coup, je compte m'inscrire à la fac, j'ai fait le tour des sites de quelques fac, et à priori, c'est vraiment trop tard pour s'inscrire. A part sur le site de Paris 1 où en économie, les dossier d'équivalence CPGE / L2 peuvent êtres envoyés jusqu'au 11 juillet, impossible de s'inscrire ailleurs. J'ai essayé d'appeler dauphine en leur expliquant que j'avais plus de chance de réussir qu'un type qui viens d'avoir son bac ES vu que j'ai fait un an de prépa, ils m'ont limite insulté
.
Pour ce qui est des cursus, je sais pas exactement ce que je veux, j'aimerai biens faire une L2 économie à paris 1 et en parallèle une L1 Mime à paris 6, mais paris 6 ca à l'air trop tard, et je sais pas si mes heures de TD seront bien syncho de sorte que je puisse assister à tous mes TD... J'aimerais travailler dans la finance plus tard, donc une L1 de maths me semble indispensable, et puis un truc un peu général d'économie comme la prépa, vu que quoi qu'il arrive, je compte passer les concours pour écoles de commerce.
Si l'un d'entre vous à déjà réussit à s'inscrire en fac (avec ou sans obtention de l'équivalence) aussi tard, ou sait ce que je dois faire (a part me pendre), qu'il n'hésite pas à intervenir
Par avance, merci et bonne journée à tous !