Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription tardive prépa annuelle sciences po ICP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscription tardive prépa annuelle sciences po ICP ?

n°4356764
sim91
Posté le 13-07-2013 à 15:05:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant fait mis des vœux sur APB qui finalement ne me convenaient plus du tout je suis entrain de rechercher une formation sur la procédure complémentaire APB (procédure permettant de s'inscrire aux places vacantes). En effet, je n'avais mis que des licences en bio. Je souhaite intégrer un IEP de province en sachant que j'ai obtenu mon bac S avec mention TB. J'ai pensé à faire la prépa annuelle sciences po au sein de l'ICP mais je n'ai pas trouvé la formation sur le site APB procédure complémentaire. J'imagine que la promo est déjà complète. Je suis vraiment intéressé par les IEP de province, auriez-vous des conseils ?  
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 15:05:56  profilanswer
 

n°4356840
experience​85
Posté le 13-07-2013 à 16:09:01  profilanswer
 

sim91 a écrit :

Bonjour,
 
Ayant fait mis des vœux sur APB qui finalement ne me convenaient plus du tout je suis entrain de rechercher une formation sur la procédure complémentaire APB (procédure permettant de s'inscrire aux places vacantes). En effet, je n'avais mis que des licences en bio. Je souhaite intégrer un IEP de province en sachant que j'ai obtenu mon bac S avec mention TB. J'ai pensé à faire la prépa annuelle sciences po au sein de l'ICP mais je n'ai pas trouvé la formation sur le site APB procédure complémentaire. J'imagine que la promo est déjà complète. Je suis vraiment intéressé par les IEP de province, auriez-vous des conseils ?  
 
Merci,


 
 
Tente une inscription dans une petite HK, toutes ne font pas le plein, ou à la fac (de droit de préférence). A ta place je ne tenterais pas des prépas privées à plusieurs milliers d'euros comme IPESUP pour intégrer ce qui reste un IEP de province (je suis à l'IEP de Strasbourg, je n'ai rien contre les IEP bien au contraire). Au pire (/au mieux selon le point de vue...) tu finis ta licence et tu tenteras les admissions en second cycle en IEP (voir à Sciences Po si tu as un gros dossier).

n°4357250
trojaan
Posté le 13-07-2013 à 20:24:36  profilanswer
 

experience85 a écrit :


 
 
Tente une inscription dans une petite HK, toutes ne font pas le plein, ou à la fac (de droit de préférence). A ta place je ne tenterais pas des prépas privées à plusieurs milliers d'euros comme IPESUP pour intégrer ce qui reste un IEP de province (je suis à l'IEP de Strasbourg, je n'ai rien contre les IEP bien au contraire). Au pire (/au mieux selon le point de vue...) tu finis ta licence et tu tenteras les admissions en second cycle en IEP (voir à Sciences Po si tu as un gros dossier).


 
+1
 
Va en HK, même les petites de province peuvent intégrer de nombreux étudiants aux IEP. Il faut "juste" trouver le bon dosage entre devoirs/colles et préparation du concours.


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4358910
lena-stein
Posté le 15-07-2013 à 00:05:52  profilanswer
 

Je suis quasiment sûre que la promo est déjà complète. Plusieurs amis y avaient été refusé l'an dernier en suivant la procédure APB, même le cursus Allemand - IEP (qui n'est pas le plus demandé). Cela dit au vu de ton dossier, cela peut peut-être se faire. Pour les prix, je n'ai aucune idée du coût, cela doit être de 2000 euros ?  
 
Pour ma part, j'étais à l'ICP et si je n'ai pas suivi cette formation, je crois que pas mal ont réussi à intégrer des IEP de Province en 2e année, ce qui permet de ne pas perdre une année et de pouvoir avoir le cursus quasiment normal d'un étudiant de Sciences Po (donc de partir en 3A). Si tu as un master qui t'intéresse vraiment dans les IEP (et fais y attention, il n'y en a pas autant qu'à Paris), cela peut être intéressant. Mais tu peux aussi faire une HK et passer le concours commun de 1ere année (si cela ne te dérange pas de redoubler) et même le nouveau concours commun de 2e année par toi-même. J'ai passé la 2A et pas mal de gens venaient d'hypokhâgne. Mais le niveau est pas mal élevé pour la 2A (40 candidats pour 1200 places pour Lyon par exemple).  
 
Cela dit, si tu as de bonnes notes en licence, tu pourras intégrer Sciences Po Paris en master, donc cela peut valoir le coup d'aller soit en HK, comme on te l'a proposé, soit de bétonner ton dossier à la fac (en droit, en éco serait l'idéal). Beaucoup de cursus, même sélectifs, s'intègrent parfois à cette période de l'année (mais il faut généralement se fendre d'un mot au doyen).


Message édité par lena-stein le 15-07-2013 à 00:07:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription tardive prépa annuelle sciences po ICP ?

 

Sujets relatifs
Réorientation en prépa après Sciences PoQuelle prépa choisir pour les admissions parallèles ?
Avis sur la L3 management et sciences sociales de l'iae de LilleInscription à la fac.
Matières à rattraper en Licence après prépaAdmis prépa ECS Fermat 2013 2014
Sciences Po ou Warwick?Problème d'inscription à l'université
Plus de sujets relatifs à : Inscription tardive prépa annuelle sciences po ICP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR