Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA questions admission

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSA questions admission

n°298432
putrideman
Posté le 19-11-2004 à 20:47:35  profilanswer
 


 
Bon je sais qu'il existe déjà un topic sur l'INSA, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions, alors je les poses ici, désolé si j'ai mal regardé....
 
 
Bon voilà, en fait l'année prochaine j'aimerais aller à l'INSA en 1ere année, seulement le problème c'est que j'ai passé mon bac l'année dernière (en ce moment je suis en 1ere année de deug mias)  
Je m'y etait pris trop tard l'annee derniere, donc j'ai pas pu y aller.
je sais pas si ils recrutent des gens pour la 1ere année de prepa integrée qui ont deja commencé autre chose. J'ai cru comprendre qu'ils veulent que des futurs bacheliers, mais je suis pas sur.
Alors oui ou non ils prennent des gens avec un an en plus ?
 
Sinon au bac j'ai eu 14.8 en tout, avec en particulier:
19 en maths
17 en physique
17 allemand LV1
16 anglais LV2
12 bio
 
J'espere que c'est assez pour l'INSA de Lyon.
 
Et je sais qu'a Lyon ils ont aussi la possibilité de faire les 2 années de prepa à l'université de Karlsruhe en Allemagne.
Est-ce que quelqu'un a deja fait ca et pourrait m'en dire plus ?
Pour faire ca il faut avoir de bonnes notes en allemand, avec 17 au bac ca devrait passer nan ?
 
 
Sinon je vais aussi demander l'admission parallele pour l'INSA de Toulouse à bac+1, encore une fois j'ai essayé de me renseigner la-dessus, mais personne donne jamais d'infos concretes...
est-ce que quelqu'un sait si avec une année de deug mias style mention bien on peut entrer la-dedans ?
 
 
 
bon ben merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 20:47:35  profilanswer
 

n°298443
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-11-2004 à 21:11:16  profilanswer
 

pose ces questions sur le topic de l'INSA, ça sera l'occasion de le compléter ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA questions admission

 

Sujets relatifs
UTC, UTT, INSA, INSFA, prepa?Questions sur le droit du travail ...
admission Ecole de commerce après...Questions pour les étudiants en ENS ???
Epreuves d'admission Supinfologement insa lyon, utc, ...
2 questions sur les complexesEntrée INSA Lyon biochimie
Travailler en suisse ( questions juridiques)supelec en admission sur titre 2 année
Plus de sujets relatifs à : INSA questions admission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR