Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA Lyon : Quel niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSA Lyon : Quel niveau

n°3388770
Sex-A-Pile
Posté le 24-06-2011 à 12:06:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en terminale S, ou plutôt j'étais, mon BAC s'est terminé ce matin. En effet, je suis dans un lycée français à l'étranger, Pékin, donc les épreuves sont différentes et pas aux mêmes moments.
Je serais presque tenté de vous dire les notes que je pense avoir au BAC pour que vous me dites... "La question a été posée 25638452 fois déjà" et je vous comprendrais, c'est pourquoi je vais essayer de la jouer plus cool, pour vous.
 
Je suis a présent en attente quant aux résultats de mon Bac, qui déterminerons mon admission ou non à L'INSA. J'ai déjà été accepté à L'UTC via le site admission post-bac, mais mon but étant d'intégrer le prestigieux institut, je ne m'en contente pas.
 
Cela fait déjà plusieurs semaines que je me dis, "pour rentrer à l'INSA Lyon, il faut au moins 18 en maths, 18 en physique et 18 en anglais", et cela sans exagérer. Je suis ainsi dans le doute car mes notes ne seront pour ainsi dire pas à la hauteur, m'attendant à un 19 en physique, un 16 en maths (sujet foireux), et entre 15 et 17 en anglais.
Il est également important d'avoir la mention très bien.
 
Néanmoins, connaissez vous des sites ou il serait possible de connaitre les notes des admis ? Est il réellement nécessaire d'avoir 18-19 de moyenne dans les matières scientifiques pour espérer une admission ?  
 
J'espère que mes questions changent des habituels "j'ai eu ca, ca, ca et ca. Vous pensez que je serais pris ?", et dans le cas échéant, présente mes excuses.
 
J'attends vos réponses avec impatience.
 
Merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 12:06:26  profilanswer
 

n°3388878
Tonton la ​decoupe
Posté le 24-06-2011 à 12:48:37  profilanswer
 

J'ai une copine qui a été admise à l'INSA Lyon il y a quelques années avant le bac. Il y a plusieurs sessions je crois ce qui doit être ton cas. En effet les notes du bac peuvent conditionner ton admission mais elle s'en est sortie pour exemple avec un 15.33 en note générale (sans taper 19 dans les 3 scientifiques).
 
La prof de physique de l'époque qu'on avait en parlait comme un cursus de  [:csvop:1] . Après pour voir la différence avec UTC va sur les sites des écoles, regarde les classements, parlent en à tes profs, si tu connais du monde dans le domaine où tu penses travailler essaye aussi.
 
Sinon ton nom d'utilisateur est [:ash ray cure]  
 
 

n°3390149
Sex-A-Pile
Posté le 24-06-2011 à 17:39:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Il se trouve que je sais exactement ce que je veux, même si l'UTC me conviendrais dans le "pire" des cas, l'INSA Lyon me comblerait.
 
Étant donné qu'il y a deux phases d'admission (ou 3 il y a quelques temps), et que j'ai été refusé à la première sur dossier, il ne me reste qu'une seule solution, les résultats du bac. Ainsi, ta copine a du être admise sur dossier, ses résultats du Bac n'étaient en rien décisif.
 
Quelqu'un d'autre pourrais me répondre s'il vous plait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA Lyon : Quel niveau

 

Sujets relatifs
Génie Mécanique Insa Toulouse?M2 Ingénierie du risque - ISFA Lyon, des feedbacks ?
IAE lyon 3 / licence éco-gestion -Conseil en stratégie : HEC, ESSEC, ESCP ou EM Lyon
Niveau II Concepteur developpeur infoMaster in Management - EM Lyon vs. LBS
[RECH. LYON] Stage pour Master InformatiqueA tout les candidats de l'IAE de Lyon
orientation post bac : INSA et prépas.Niveau de l'IAE Grenoble
Plus de sujets relatifs à : INSA Lyon : Quel niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR