Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°4973057
Laska-
Posté le 23-03-2017 à 23:32:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Edité par: Laska-]v


Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:28:47
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 23:32:19  profilanswer
 

n°4973060
Alicanto
アリカント
Posté le 23-03-2017 à 23:41:10  profilanswer
 

Le salaire t'obsède, mais ne fait pas tout.

n°4973061
Laska-
Posté le 23-03-2017 à 23:44:18  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:28:49
n°4973070
Laska-
Posté le 24-03-2017 à 00:16:26  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 02-06-2017 à 20:28:53
n°4973076
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 24-03-2017 à 00:54:43  profilanswer
 

draculax a écrit :

Je savais pas que t'étais chez eux :o

 

Je pensais à celui qui est dans sa promo :o


Je ne suis pas chez eux. J'y ai fait un summer mais j'ai préféré aller poursuivre d'autres objectifs :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4974060
99luftball​ons
Posté le 27-03-2017 à 19:31:39  profilanswer
 

Salut!

 

KTH et polytechnico Milan ça vaut quoi en France?

 

Je suis admis à un DD en data science, mais je postule aussi à des écoles d'ingés/masters en France.

 

A partir de quelle école vous auriez choisi ce DD?

 

Sachant que je souhaite probablement rentrer en France ensuite et que j'ai déjà un logement "gratuit" sur Paris...

 

J'imagine qu'un Supélec passera devant moi?

 

PS: Y'a des gens qui font Saclay-nord de Paris tous les jours durant leurs études? Ca me semble vachement long, mais pas impossible. :o

 



Message édité par 99luftballons le 27-03-2017 à 19:33:21
n°4974062
fugacef
Posté le 27-03-2017 à 19:38:26  profilanswer
 

Toute competente qu'est le polimi, sur un CV ça fera toujours vacances au soleil (alors que le climat est de la merde et que tu vas bûcher) :o

n°4974064
Rontgen
Posté le 27-03-2017 à 19:48:21  profilanswer
 

Si le but c'est de bosser en France, le top c'est de faire école d'ingé + M2 en parallèle :jap:

n°4974068
99luftball​ons
Posté le 27-03-2017 à 19:59:11  profilanswer
 

Et si je veux pas spécialement bosser en France?  
 
En Europe/US j'imagine que KTH/Polimi est plus connue que pas mal d'écoles françaises?

n°4974075
Rontgen
Posté le 27-03-2017 à 20:13:05  profilanswer
 

Ben KTH c'est très bien si tu veux bosser en Suède, Polimi c'est très bien si tu veux aller en Italie  [:obvious]  
Si tu veux bosser ailleurs, ben ca dépend de l'école ou du M2 avec lequel tu compares [:cosmoschtroumpf]
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 20:13:05  profilanswer
 

n°4974079
99luftball​ons
Posté le 27-03-2017 à 20:21:50  profilanswer
 

Si je veux bosser à SF Londres ou Berlin, quelle école est-il préférable d'avoir fait?

 

J'imagine que le dd KTH-Polimi me fera passer devant un mec des ponts mais derrière quelqu'un de Centrale? (à xp équivalente)

 

Merci de répondre à toutes ces questions qui peuvent sembler un peu futile en tout cas. :jap:

 

Message cité 3 fois
Message édité par 99luftballons le 27-03-2017 à 20:23:00
n°4974081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 20:23:23  profilanswer
 

Je ne comprends pas. Tu en es où, quelle école, quelle fac, c'est quoi l'alternative si tu restes en France ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974082
Quich
Pouet ?
Posté le 27-03-2017 à 20:23:28  profilanswer
 

J'imagine qu'aux US ils ne connaissent aucune des dites écoles.


Message édité par Quich le 27-03-2017 à 20:24:01

---------------
Feedback
n°4974084
99luftball​ons
Posté le 27-03-2017 à 20:25:52  profilanswer
 

L3 à P6. :o  
 
Je postule un peu partout. :o  
 
AST ingé, esc, y'a ce master, et je dois finir ma candidature pour Zurich bientôt. :o  
 
Pour l'instant j'ai probablement accès à un master à jussieu.  
 
Je suis assez confiant pour l'escp. HEC j'essaierai de finir mon dossier à temps. Je dois encore passer les écrits pour GEI et finir de postuler à casting.
 
Bref je suis paumé et je sais pas où je veux aller.  
 [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par 99luftballons le 27-03-2017 à 20:30:03
n°4974085
fugacef
Posté le 27-03-2017 à 20:27:56  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Si je veux bosser à SF Londres ou Berlin, quelle école est-il préférable d'avoir fait?
 
J'imagine que le dd KTH-Polimi me fera passer devant un mec des ponts mais derrière quelqu'un de Centrale? (à xp équivalente)  
 
Merci de répondre à toutes ces questions qui peuvent sembler un peu futile en tout cas. :jap:  
 


Le DD les gens s'en branlent hein (sauf si ça te permet de maîtriser la langue locale et encore)

n°4974091
Rontgen
Posté le 27-03-2017 à 20:39:14  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Si je veux bosser à SF Londres ou Berlin, quelle école est-il préférable d'avoir fait?


Entre KTH et Polimi, c'est kif kif
Mais sinon, suffit de regarder les classements: pour Londres, Oxford/Cambridge/Imperial/UCL
Pour Berlin, c'est TU Munich, Erlangen, etc.
 

99luftballons a écrit :

J'imagine que le dd KTH-Polimi me fera passer devant un mec des ponts mais derrière quelqu'un de Centrale? (à xp équivalente)


P6 + KTH ne te fera pas passer devant beaucoup de bonnes écoles d'ingés en France
 

99luftballons a écrit :

Je suis assez confiant pour l'escp. HEC j'essaierai de finir mon dossier à temps. Je dois encore passer les écrits pour GEI et finir de postuler à casting.


Nan mais là, si tu commences à parler d'ESC, on peut rien te dire :o
Commence par te demander ce que tu veux vraiment faire :jap:
 

fugacef a écrit :


Le DD les gens s'en branlent hein (sauf si ça te permet de maîtriser la langue locale et encore)


+1
Perso j'en ai rien à battre, je veux juste voir ce que tu as appris et quels stages tu as faits.
Si la formation est meilleure à l'étranger, go, sinon mieux vaut faire une meilleure formation française :jap:
 
Une fois en entretien pour un stage R&D, on avait vu un Supélec + DD ICL en entretien, donc profil apparemment très intéressant... sauf qu'on s'est rendu compte en entretien que le Master qu'il avait fait là-bas était pipo
Du coup ben y'a pas de secret, il était clairement moins apte qu'un autre candidat d'une école un peu moins bonne mais qui avait fait la 3A adaptée à ce qu'on cherchait [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Rontgen le 27-03-2017 à 20:45:38
n°4974096
99luftball​ons
Posté le 27-03-2017 à 20:53:18  profilanswer
 

:jap:

 

J'ai pas été clair. :o

 

Le master c'est un ans à polimi puis un ans à KTH pour avoir un diplôme des deux.

 

Je voulais comparer ça par rapport à une école d'ingé française.

 

A partir de quelle école, il serait beaucoup plus sage de rester parce qu'elle offre de meilleures opportunités partout.

 

Si j'étais admis à supelec, j'imagine que partir n'est pas insensé. Si j'ai l'X, partir serait idiot. :o

 

J'ai dit vouloir revenir en France ensuite, mais ce n'est pas si important que ça finalement. J'irai là où on me proposera le meilleur taff. :o

 

Si je devais faire un classement (plutôt en info): X>ETHZ>Mines>KTH/Polimi=Centrale>Ponts>>P6?  

 

Justement j'ai du mal à connaître les critères pour déterminer quelle formation est meilleure que l'autre. :/

 

Pour ce master la formation est bien plus technique, mais ça ne signifie pas forcément qu'elle est meilleure. Les masters de facs sont souvent plus poussés mais permettent généralement moins de choses que les écoles d'ingé.

 

Bien évidemment l'école ne fait pas tout et décrocher de bons stages sera la priorité. :jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par 99luftballons le 27-03-2017 à 21:17:14
n°4974101
99luftball​ons
Posté le 27-03-2017 à 21:06:30  profilanswer
 

Le rapport q/p me semble pas top. :o  
 
Et puis c'est trop tard maintenant. :o  
 
Merci pour la proposition. :o
 
Je m'étais dis que j'allais postuler puis réfléchir après, mais maintenant que j'ai déjà été admis à un truc, je me dis qu'il est temps de choisir. :o

n°4974105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 21:14:51  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

:jap:
 
J'ai pas été clair. :o
 
Le master c'est un ans à polimi puis un ans à KTH pour avoir un diplôme des deux.  
 
Je voulais comparer ça par rapport à une école d'ingé française.  
 
A partir de quelle école, il serait beaucoup plus sage de rester parce qu'elle offre de meilleures opportunités partout.  
 
Si j'étais admis à supelec, j'imagine que partir n'est pas insensé. Si j'ai l'X, partir serait idiot. :o  
 
J'ai dit vouloir revenir en France ensuite, mais ce n'est pas si important que ça finalement. J'irai là où on me proposera le meilleur taff. :o  
 
Si je devais faire un classement (plutôt en info): X>ETHZ>Mines>KTH/Polimi=Centrale>Ponts>>P6?  
 
Bien évidemment l'école ne fait pas tout et décrocher de bons stages sera la priorité. :jap:
 


Franchement, je sais pas quelle école tu auras, mais la plupart des GEI et ECP/Ly/Li/Supélec ça te permettra de taper ce genre de DD sans souci ET d'avoir de bonnes opportunités en France.
 
En Info, je mettrais X>Télécom~Ponts>~ECP~Supélec~ETHZ>KTH>Milan>P6 (et encore).
 
Pour voir les DD accessibles selon certaines écoles : http://www.time-association.org/double-degrees/
 
L'école ne fait pas tout mais la théorie du signal reste valable, ainsi que la simple sélection.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 21:15:12  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Le rapport q/p me semble pas top. :o  
 
Et puis c'est trop tard maintenant. :o  
 
Merci pour la proposition. :o
 
Je m'étais dis que j'allais postuler puis réfléchir après, mais maintenant que j'ai déjà été admis à un truc, je me dis qu'il est temps de choisir. :o


ETHZ avec le coût de la vie sur place tu t'en sortirais pas pour bien moins :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974108
Dæmon
Posté le 27-03-2017 à 21:18:07  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Franchement, je sais pas quelle école tu auras, mais la plupart des GEI et ECP/Ly/Li/Supélec ça te permettra de taper ce genre de DD sans souci ET d'avoir de bonnes opportunités en France.
 
En Info, je mettrais X>Télécom~Ponts>~ECP~Supélec~ETHZ>KTH>Milan>P6 (et encore).
 
Pour voir les DD accessibles selon certaines écoles : http://www.time-association.org/double-degrees/
 
L'école ne fait pas tout mais la théorie du signal reste valable, ainsi que la simple sélection.


Pourquoi Telecom-Ponts > ECP-Supelec en info? :??:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4974109
Alicanto
アリカント
Posté le 27-03-2017 à 21:19:18  profilanswer
 

J'avoue :o
 
Télécom, passe encore, mais les Ponts...

n°4974110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 21:24:56  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Pourquoi Telecom-Ponts > ECP-Supelec en info? :??:


 

Alicanto a écrit :

J'avoue :o
 
Télécom, passe encore, mais les Ponts...


 
Pour faire réagir :o
Les Ponts ont quand même une option infos/math-infos très solide il me semble.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974111
Dæmon
Posté le 27-03-2017 à 21:25:46  profilanswer
 

dans mes souvenirs ils ont surtout une specialite finance quoi :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4974113
99luftball​ons
Posté le 27-03-2017 à 21:27:49  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Franchement, je sais pas quelle école tu auras, mais la plupart des GEI et ECP/Ly/Li/Supélec ça te permettra de taper ce genre de DD sans souci ET d'avoir de bonnes opportunités en France.
 
En Info, je mettrais X>Télécom~Ponts>~ECP~Supélec~ETHZ>KTH>Milan>P6 (et encore).
 
Pour voir les DD accessibles selon certaines écoles : http://www.time-association.org/double-degrees/
 
L'école ne fait pas tout mais la théorie du signal reste valable, ainsi que la simple sélection.


 
Merci!  
 
Je suis assez surpris par ce classement mais je te crois. C'est dans le contexte de recherche de travail en France? Ou c'est aussi valable en cas de recherche en Europe? :jap:  
 
ETHZ me semble pourtant avoir une bien meilleure "aura internationale" que toutes ces écoles à l'exception de l'X. J'imagine que ça ne se traduit pas forcément au niveau des opportunités pour les étudiants.  :pt1cable:  
 
Et que KTH la meilleure école de Suède soit moins reconnue que Supelec, 5e en France, c'est aussi assez étonnant. Mais ça reste possible.  :pt1cable:

n°4974114
tonymontan​a2013
Posté le 27-03-2017 à 21:28:22  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

:jap:

 

J'ai pas été clair. :o

 

Le master c'est un ans à polimi puis un ans à KTH pour avoir un diplôme des deux.

 

Je voulais comparer ça par rapport à une école d'ingé française.

 

A partir de quelle école, il serait beaucoup plus sage de rester parce qu'elle offre de meilleures opportunités partout.

 

Si j'étais admis à supelec, j'imagine que partir n'est pas insensé. Si j'ai l'X, partir serait idiot. :o

 

J'ai dit vouloir revenir en France ensuite, mais ce n'est pas si important que ça finalement. J'irai là où on me proposera le meilleur taff. :o

 

Si je devais faire un classement (plutôt en info): X>ETHZ>Mines>KTH/Polimi=Centrale>Ponts>>P6?  

 

Justement j'ai du mal à connaître les critères pour déterminer quelle formation est meilleure que l'autre. :/

 

Pour ce master la formation est bien plus technique, mais ça ne signifie pas forcément qu'elle est meilleure. Les masters de facs sont souvent plus poussés mais permettent généralement moins de choses que les écoles d'ingé.

 

Bien évidemment l'école ne fait pas tout et décrocher de bons stages sera la priorité. :jap:

 


Si t'as CentraleSupélec (:o ) ce serait aussi idiot de partir que si t'avais l'X, et même si t'as un école en dessous, groupe A/B du FP je dirais, je pense que ca vaut clairement plus le coup d'y aller plutôt que de partir
Sachant que KTH/Polimi ou même ETHZ tu peux relativement facilement y faire un DD en 3A si tu viens d'une école pas trop dégeu
Et que en France on regardera avant tout ton école française


Message édité par tonymontana2013 le 27-03-2017 à 21:29:49

---------------
rou-rou
n°4974115
Rontgen
Posté le 27-03-2017 à 21:33:12  profilanswer
 

Bon, 99luftballons  [:kiwai10:1]  
Arrête de tergiverser, polarde à fond tes partiels, et va dans la meilleure école d'ingé française que tu as.
C'est ce qui te laisse le plus de portes ouvertes, et à partir de là, tu pourras réfléchir aux masters que tu peux faire en DD ou en parallèle :o

n°4974117
tonymontan​a2013
Posté le 27-03-2017 à 21:34:23  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

 

Merci!

 

Je suis assez surpris par ce classement mais je te crois. C'est dans le contexte de recherche de travail en France? Ou c'est aussi valable en cas de recherche en Europe? :jap:

 

ETHZ me semble pourtant avoir une bien meilleure "aura internationale" que toutes ces écoles à l'exception de l'X. J'imagine que ça ne se traduit pas forcément au niveau des opportunités pour les étudiants.  :pt1cable:

 

Et que KTH la meilleure école de Suède soit moins reconnue que Supelec, 5e en France, c'est aussi assez étonnant. Mais ça reste possible.  :pt1cable:

En France on regardera avant tout ta formation française. Et la taille des promos n'a rien à voir tu peux pas comparer comme ça. KTH c'est 15.000 étudiants, soit sans doute plus que dans les 10 premières écoles en France, dans un pays qui a 1/6 de la population de la France...c'est assez facile d'être admis à KTH en venant d'une école groupe A/B voire C+. Et à partir de cette année c'est plus Supélec c'est CentraleSupélec qui serait 2e si tu veux faire un classement :o

 

Enfin sauf si t'es pris à Rennes/Metz  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 27-03-2017 à 21:41:03

---------------
rou-rou
n°4974120
99luftball​ons
Posté le 27-03-2017 à 21:43:17  profilanswer
 

Moi qui étais content d'être pris. :o

 

J'ai clairement sous-estimé les écoles d'ingés françaises...

 

Bon bah je vais me mettre au travail pour les admissions. :o

 

Y'a aucune chance pour que vous soyez un peu biaisé en tant qu'ingénieurs français? :o :o

 

Merci bien pour les conseils en tout cas!

 

Message cité 1 fois
Message édité par 99luftballons le 27-03-2017 à 21:43:47
n°4974123
tonymontan​a2013
Posté le 27-03-2017 à 21:47:23  profilanswer
 

j'ai fait supélec et un séjour à KTH. y'avais pas mal de gens qui venaient en DD depuis une école centrale (toutes, paris et province), des arts, ou d'écoles genre INSA (Lyon notamment, mais pas que)

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 27-03-2017 à 21:48:46

---------------
rou-rou
n°4974125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 21:50:21  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

dans mes souvenirs ils ont surtout une specialite finance quoi :o


http://www.enpc.fr/ingenierie-math [...] formatique
 
Pas que, pas que :o
 
Scilab ça sort en partie de chez eux :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 21:52:22  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Moi qui étais content d'être pris. :o  
 
J'ai clairement sous-estimé les écoles d'ingés françaises...  
 
Bon bah je vais me mettre au travail pour les admissions. :o  
 
Y'a aucune chance pour que vous soyez un peu biaisé en tant qu'ingénieurs français? :o :o  
 
Merci bien pour les conseils en tout cas!  
 


Si tu comptes revenir en France c'est vraiment dommage.
Si tu comptes simplement larguer les amarres et revenir dans 10 ans ça a du sens. Mais en soi je ferais école top en France + DD, double assurance qui coûte pas cher.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974130
burnout62
Posté le 27-03-2017 à 21:54:51  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

En France on regardera avant tout ta formation française. Et la taille des promos n'a rien à voir tu peux pas comparer comme ça. KTH c'est 15.000 étudiants, soit sans doute plus que dans les 10 premières écoles en France, dans un pays qui a 1/6 de la population de la France...c'est assez facile d'être admis à KTH en venant d'une école groupe A/B voire C+. Et à partir de cette année c'est plus Supélec c'est CentraleSupélec qui serait 2e si tu veux faire un classement :o

 

Enfin sauf si t'es pris à Rennes/Metz [:raph0ux]


En France on regardera ton diplôme français, sans parler des RH qui connaissent pas les universités étrangères.
Une belle école d'ingénieur c'est mieux, et pendant le cursus ingénieur tu fais un DD dans une université étrangère.
Donc tant que tu es A+, reste en France.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°4974133
Dæmon
Posté le 27-03-2017 à 21:59:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :


http://www.enpc.fr/ingenierie-math [...] formatique
 
Pas que, pas que :o
 
Scilab ça sort en partie de chez eux :o


oui enfin le debouche principal de ce cursus c'est : "Le secteur bancaire (analyse quantitative, structuration, trading, analyse de risque)", alors meme qu'ils ont un parcours dedie a la finance [:ula]
je dis pas qu'ils sont a la rue ni quoi que ce soit, mais bon, c'est non plus leur cœur de metier, surtout quand tu regarde en face Supelec et Telecom.
 
A Supelec tu as 3 majeures de 3A en info  
http://www.supelec.fr/fi/i_66/maje [...] tique.html
3 majeures de telecom
http://www.supelec.fr/fi/i_67/maje [...] tions.html
et 3 majeures de traitement du signal:
http://www.supelec.fr/fi/i_68/maje [...] nique.html
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4974137
Chactas
Posté le 27-03-2017 à 22:04:19  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


oui enfin le debouche principal de ce cursus c'est : "Le secteur bancaire (analyse quantitative, structuration, trading, analyse de risque)", alors meme qu'ils ont un parcours dedie a la finance [:ula]
je dis pas qu'ils sont a la rue ni quoi que ce soit, mais bon, c'est non plus leur cœur de metier, surtout quand tu regarde en face Supelec et Telecom.


 
Euh pas vraiment. Il y a 4 parcours au sein du département maths info dont 1 parcours finance quantitative, les 3 autres parcours ne mènent pas à la finance :
 
Analyse numérique
Vision et apprentissage
Optimisation
 
Bref, évidemment que l'info est davantage dans la cible de Supélec et Télécom, mais on ne peut pas réduire les Ponts à la finance.

n°4974138
99luftball​ons
Posté le 27-03-2017 à 22:05:36  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

j'ai fait supélec et un séjour à KTH. y'avais pas mal de gens qui venaient en DD depuis une école centrale (toutes, paris et province), des arts, ou d'écoles genre INSA (Lyon notamment, mais pas que)


 
L'X a un DD avec polytechnique kiev, ça veut pas dire que c'est le même niveau j'imagine. :o  
 

radioactif a écrit :


Si tu comptes revenir en France c'est vraiment dommage.
Si tu comptes simplement larguer les amarres et revenir dans 10 ans ça a du sens. Mais en soi je ferais école top en France + DD, double assurance qui coûte pas cher.


 
 :jap:  
 
Mais vous avez sûrement raison, j'ai juste un peu marre de Paris. :o
 
En plus le diplôme est à travers l'EIT qui organise pas mal de trucs pour les startups donc je me disais que c'était cool.  :whistle: :o  
 

n°4974139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 22:05:50  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


oui enfin le debouche principal de ce cursus c'est : "Le secteur bancaire (analyse quantitative, structuration, trading, analyse de risque)", alors meme qu'ils ont un parcours dedie a la finance [:ula]
je dis pas qu'ils sont a la rue ni quoi que ce soit, mais bon, c'est non plus leur cœur de metier, surtout quand tu regarde en face Supelec et Telecom.
 
A Supelec tu as 3 majeures de 3A en info  
http://www.supelec.fr/fi/i_66/maje [...] tique.html
3 majeures de telecom
http://www.supelec.fr/fi/i_67/maje [...] tions.html
et 3 majeures de traitement du signal:
http://www.supelec.fr/fi/i_68/maje [...] nique.html
 


Le premier cité, pas forcément le principal :o
 
Mais je suis d'accord c'est bien possible que Supélec propose plus de possibilités.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2017 à 22:07:08  profilanswer
 

99luftballons a écrit :


 
 :jap:  
 
Mais vous avez sûrement raison, j'ai juste un peu marre de Paris. :o
 
En plus le diplôme est à travers l'EIT qui organise pas mal de trucs pour les startups donc je me disais que c'était cool.  :whistle: :o  
 


Les startups t'en auras ta dose en école, ne t'inquiète pas pour ça :D
Si t'es compliant hormis Télécom/Mines tu seras pas à Paris :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4974142
Rontgen
Posté le 27-03-2017 à 22:09:03  profilanswer
 

Y'a quelques années, dans ma promo du MVA (je parle de ça vu que luftballons99 s'intéresse à la data science), l'origine des élèves c'était dans l'ordre décroissant
ENS, X, ECP, Ponts, autres groupe A, autres écoles/fac
En particulier je crois qu'il y'avait qu'un seul Telecom, et je ne me souviens de personne de Supelec [:transparency]
 
Je sais pas à quel point on peut en déduire quelque chose concernant l'intérêt pour le domaine des élèves en fonction de leurs écoles mais bon :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rontgen le 27-03-2017 à 22:09:51
n°4974143
Chactas
Posté le 27-03-2017 à 22:11:19  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Y'a quelques années, dans ma promo du MVA (je parle de ça vu que luftballons99 s'intéresse à la data science), l'origine des élèves c'était dans l'ordre décroissant
ENS, X, ECP, Ponts, autres groupe A, autres écoles/fac
En particulier je crois qu'il y'avait qu'un seul Telecom, et je ne me souviens de personne de Supelec [:transparency]
 
Je sais pas à quel point on peut en déduire quelque chose concernant l'intérêt pour le domaine des élèves en fonction de leurs écoles mais bon :o


 
Justement le département IMI a un parcours dédié à la Vision et à l'apprentissage dont les élèves souhaitent souvent intégrer le MVA.  :jap:
 
Edit : Le MVA est même obligatoire dans ce parcours. :o
http://www.enpc.fr/sites/enpc.fr/f [...] ge_fci.pdf


Message édité par Chactas le 27-03-2017 à 22:16:45
n°4974144
Alicanto
アリカント
Posté le 27-03-2017 à 22:23:36  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Y'a quelques années, dans ma promo du MVA (je parle de ça vu que luftballons99 s'intéresse à la data science), l'origine des élèves c'était dans l'ordre décroissant
ENS, X, ECP, Ponts, autres groupe A, autres écoles/fac
En particulier je crois qu'il y'avait qu'un seul Telecom, et je ne me souviens de personne de Supelec [:transparency]
 
Je sais pas à quel point on peut en déduire quelque chose concernant l'intérêt pour le domaine des élèves en fonction de leurs écoles mais bon :o


 
Supélec a signé un partenariat pour pouvoir proposer le MVA il y a 1 ou 2 ans.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR