Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°4756695
Rontgen
Posté le 10-03-2015 à 11:49:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DdsT a écrit :

Il est arrivé ! Vous l'attendiez tous !
 
Le classement de l'usine nouvelle


Lorraine INP  [:am72:5]
Centrale Paris derrière Centrale Nantes [:am72:5]
Supélec 20e [:am72:5]
 
EDIT: je retire ce que j'ai dit, ils savent reconnaitre la vraie élite en fait :o
http://www.usinenouvelle.com/compa [...] ernational


Message édité par Rontgen le 10-03-2015 à 11:51:44
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 11:49:03  profilanswer
 

n°4756701
Quich
Pouet ?
Posté le 10-03-2015 à 11:52:15  profilanswer
 

Sur linkedin hier j'ai vu un "École Polytechnique".
Je vais voir le profil détaillé.
En gras, tout en bas, "École Polytechnique", en petit à coté, ", Nantes"  [:milfnduck lover:3]
Bien sûr linkedin ne reprend pas le Nantes partout où il affiche ça :o


Message édité par Quich le 10-03-2015 à 11:52:57
n°4756718
Trefledepi​que_W
Posté le 10-03-2015 à 12:20:12  profilanswer
 

Je pense que l'X est suffisamment connue pour qu'une imposture du genre  soit vite grillée par un quelconque recruteur :o

n°4756745
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 10-03-2015 à 13:45:14  profilanswer
 

Moi aussi, j'avais customisé le classement l'étudiant à l'époque :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4675_1.htm

n°4756767
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-03-2015 à 14:34:08  profilanswer
 

Le poste "ingénieur d'affaires", ça un sens pour un jeune diplômé ? Tout le côté "recruter, gérer la carrière de ses consultants" me semble un peu à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 10-03-2015 à 14:34:50
n°4756777
Chactas
Posté le 10-03-2015 à 14:56:08  profilanswer
 

http://www.usinenouvelle.com/class [...] ingenieurs
 
On ne peut pas leur dénier l'originalité. :o


Message édité par Chactas le 11-03-2015 à 09:07:35
n°4756837
Kerjiel
Posté le 10-03-2015 à 18:32:27  profilanswer
 

Ce classement..vraiment pas prêt j'étais  
 
Seuls vrais reconnaitront vrais [:clooney3]

n°4756854
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 10-03-2015 à 19:14:25  profilanswer
 

Je comprends pas qu'on puisse accorder du crédit à une bouse pareille. Et après dans les écoles des INP on accroche ça fièrement [:prozac].
Déjà que je trouve que classer les groupement d'écoles au milieu des écoles n'est absolument pas cohérent avec la réalité des choses (les groupes sont loin d'être tous homogènes)...


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4756875
Bardan
Posté le 10-03-2015 à 20:36:55  profilanswer
 

Ce qui m'interpelle toujours dans ces classements, c'est les chiffres qu'ils sortent.
Quel que soient les critères que l'ont peut toujours discuté, les chiffres sont juste faux..
Alors es-ce que c'est l'école qui est pas fichue de bien remplir les questionnaires ? Ou alors il y à un coefficient suivant le chèque qui accompagne les fiches..
Pour ne prendre que un unique critère sur l'international : toute école qui se veut CTI doit avoir un taux d'étudiant ayant été à l'étranger proche de 100% or on retrouve des 23-24% par ci par la.. Bref..  
:o

n°4756878
Laska-
Posté le 10-03-2015 à 20:47:51  profilanswer
 

[Edité par: Laska-]


Message édité par Laska- le 16-06-2016 à 23:05:45
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 20:47:51  profilanswer
 

n°4756880
bAAm
Posté le 10-03-2015 à 20:54:05  profilanswer
 

Bardan a écrit :

Pour ne prendre que un unique critère sur l'international : toute école qui se veut CTI doit avoir un taux d'étudiant ayant été à l'étranger proche de 100% or on retrouve des 23-24% par ci par la.. Bref..  
:o


Euh non.
http://www.cti-commission.fr/IMG/p [...] 2-2015.pdf

Citation :

C.5.3 Les séjours des élèves à l’étranger
Les élèves ont une forte exposition à l’international et/ou leur mobilité à l’international est en
forte croissance.


---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°4756887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2015 à 21:17:13  profilanswer
 

Ben, on prend l'exemple de l'ECP.
Tous les étudiants doivent valider 6 mois à l'étranger.
TOUS.

 

Donc le fait que le taux soit significativement différent de 100% est curieux. Ou bien ils prennent tous les élèves en cours de formation et demandent s'ils sont déjà partis, mais même là ça devrait faire un taux bien plus élevé.

 

Ils ont ptêt inclus les MS/M2/doctorants [:transparency]


Message édité par radioactif le 10-03-2015 à 21:18:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4756918
Bardan
Posté le 10-03-2015 à 22:16:53  profilanswer
 

Idem pour les Arts, pas encore 6 mois mais 4 mois consécutifs minimum.
Je pensais que c'était déjà passé CTI puisque la raison pour laquelle cela est devenu obligé pour 100% des étudiants (et avec une durée de plus en plus longue d'année en année)° est justement pour s'adapter aux futures exigences CTI.

 

C'est à croire que certaines écoles ne comprennent que ceux qui sont parti travailler à l'étranger à l'issu du diplôme pour la partie "en entreprise" et uniquement ceux qui font un vrai double diplôme à l'étranger (pas un semestre/what ever)°. et que d'autres écoles non.

 


J'aurai du aller à l'ISEP :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Bardan le 10-03-2015 à 22:19:02
n°4756929
Kerjiel
Posté le 10-03-2015 à 22:38:48  profilanswer
 

Bardan a écrit :

Idem pour les Arts, pas encore 6 mois mais 4 mois consécutifs minimum.
Je pensais que c'était déjà passé CTI puisque la raison pour laquelle cela est devenu obligé pour 100% des étudiants (et avec une durée de plus en plus longue d'année en année)° est justement pour s'adapter aux futures exigences CTI.
 
 


 
C'est 1 mois à l'étranger obligatoire pour valider le diplome maintenant ...

n°4756933
Bardan
Posté le 10-03-2015 à 22:46:10  profilanswer
 

ouai bon ça change tout les ans :o :o
 
mais il n'empêche il y a toujours une durée incompressible.. ça ne peut pas donner que seulement 23% d'une promo part.

n°4756935
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-03-2015 à 22:48:58  profilanswer
 

Sauf s'ils exemptent les étrangers et bi-nationaux et qu'ils représentent 77% des élèves [:ocolor]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°4756937
Bardan
Posté le 10-03-2015 à 22:50:26  profilanswer
 

faut qu'ils accordent leurs violons quand même pcq : "Etrangers dans le cycle ingénieurs (%) : 10,42"
 
:o

n°4756969
Jean-porte
Posté le 10-03-2015 à 23:54:33  profilanswer
 

Ils vont rouler des mécaniques à l'école du bois

n°4756992
hynex
Posté le 11-03-2015 à 07:49:13  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Moi aussi, j'avais customisé le classement l'étudiant à l'époque :D
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4675_1.htm


 
Ce que je note c'est qu'etre un troll qui visite les TTB ne t'as pas empeche de devenir modal :o

n°4756995
Jean-porte
Posté le 11-03-2015 à 08:14:43  profilanswer
 

https://twitter.com/search?q=classe [...] e&src=typd
 
"La petite école qui monte !" Ils y croient eux-mêmes ? :o

n°4757021
Bardan
Posté le 11-03-2015 à 09:53:31  profilanswer
 

Jean-porte a écrit :

https://twitter.com/search?q=classe [...] e&src=typd
 
"La petite école qui monte !" Ils y croient eux-mêmes ? :o


 
 
" Un palmarès plein de surprises"  :o

n°4757022
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-03-2015 à 09:54:38  profilanswer
 

Bardan a écrit :

Ce qui m'interpelle toujours dans ces classements, c'est les chiffres qu'ils sortent.
Quel que soient les critères que l'ont peut toujours discuté, les chiffres sont juste faux..
Alors es-ce que c'est l'école qui est pas fichue de bien remplir les questionnaires ? Ou alors il y à un coefficient suivant le chèque qui accompagne les fiches..
Pour ne prendre que un unique critère sur l'international : toute école qui se veut CTI doit avoir un taux d'étudiant ayant été à l'étranger proche de 100% or on retrouve des 23-24% par ci par la.. Bref..  
:o


Kerjiel a écrit :

C'est 1 mois à l'étranger obligatoire pour valider le diplome maintenant ...


Heu je ne suis pas sûr du tout de vos données là. J'ai récemment pu discuter avec des auditeurs CTI et la question de l'international a été abordée, ils veulent renforcer l'expérience à l'étranger des étudiants mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'obligatoire.
Et dans les faits la majorité des gens ici auront leur diplôme sans avoir été à l'étranger en entreprise ou en échange académique/DD/MSc.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4757028
Quich
Pouet ?
Posté le 11-03-2015 à 09:59:06  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Heu je ne suis pas sûr du tout de vos données là. J'ai récemment pu discuter avec des auditeurs CTI et la question de l'international a été abordée, ils veulent renforcer l'expérience à l'étranger des étudiants mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'obligatoire.
Et dans les faits la majorité des gens ici auront leur diplôme sans avoir été à l'étranger en entreprise ou en échange académique/DD/MSc.


Kerjiel parlait pour les Arts en particulier.
L'autre a reconnu s'être trompé :o

n°4757029
Bardan
Posté le 11-03-2015 à 10:01:02  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Heu je ne suis pas sûr du tout de vos données là. J'ai récemment pu discuter avec des auditeurs CTI et la question de l'international a été abordée, ils veulent renforcer l'expérience à l'étranger des étudiants mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'obligatoire.
Et dans les faits la majorité des gens ici auront leur diplôme sans avoir été à l'étranger en entreprise ou en échange académique/DD/MSc.


 
Je pense que Kerjiel parlais du cas des Arts pour le 1 mois (après être passé par un mois non forcément consécutif > 2 mois consécutifs > 4 mois consécutifs)  :o
 
Et pour avoir croisé pas mal d'étudiants d'écoles diverses, grotesque ou pas, toutes imposent un passage international pour valider le diplôme.. Même celles uniquement en alternances..
 
(Les plus grotesques faisant partir leur étudiants suivre des cours en auditeur libre dans des facs canadienne par exemple :o ou sur un campus de leur école, à l'étranger histoire de dire sur le CV "j'ai passé X mois à l'étranger" :o , et de monter dans les classements :o

n°4757031
Quich
Pouet ?
Posté le 11-03-2015 à 10:05:41  profilanswer
 

A Grenoble INP il n'y a pas d'obligations.

 

D'ailleurs je ne sais pas d'où ils sortent leur 193 accords avec des universités étrangères. Ils ont probablement sommé les accords par école, sauf qu'il y a beaucoup de "doublons". Bon vu que les écoles ont des domaines séparés, ce n'est souvent pas avec les mêmes départements dans les univs.

n°4757033
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-03-2015 à 10:11:57  profilanswer
 

Quich a écrit :

A Grenoble INP il n'y a pas d'obligations.

 

D'ailleurs je ne sais pas d'où ils sortent leur 193 accords avec des universités étrangères. Ils ont probablement sommé les accords par école, sauf qu'il y a beaucoup de "doublons". Bon vu que les écoles ont des domaines séparés, ce n'est souvent pas avec les mêmes départements dans les univs.


Encore une raison qui me fait penser que classer les INP en tant qu'école unique est aberrant. Actuellement les écoles sont encore très autonomes et indépendantes les unes des autres :o .


Message édité par Darmstadtium le 11-03-2015 à 10:12:17

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4757035
Quich
Pouet ?
Posté le 11-03-2015 à 10:13:50  profilanswer
 

Les départs dans le cadre des accords internationaux sont gérés au niveau de l'INP en tout cas, pas école par école. Enfin c'est ce que j'avais compris.
 
Rage pas parce que Papet est dans le même groupe que l'Imag :o

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 11-03-2015 à 10:16:24
n°4757036
Bardan
Posté le 11-03-2015 à 10:16:34  profilanswer
 

Quich a écrit :

A Grenoble INP il n'y a pas d'obligations.
 
D'ailleurs je ne sais pas d'où ils sortent leur 193 accords avec des universités étrangères. Ils ont probablement sommé les accords par école, sauf qu'il y a beaucoup de "doublons". Bon vu que les écoles ont des domaines séparés, ce n'est souvent pas avec les mêmes départements dans les univs.


 
 
Alors qu'a l'inverse aux Arts ils y à un nombre WTF d'accords, en diminution depuis le changement de DG parce que trop important et donc plus lisible (pas faux)°
 
Et sur le questionnaires ils en mettent même pas la moitié.. http://apps2.etre.ensam.eu/ensamri/faces/index.jsp pour la liste :o :o
 
Ou alors ils ont été honnête et pas compté les doublons, mais pourquoi être parfaitement honnête avec ces classements ?  :fou:

n°4757038
Quich
Pouet ?
Posté le 11-03-2015 à 10:19:00  profilanswer
 

En même temps sur ta liste, si on réduit au nombre réel d'universités, on peut diviser le nombre par 2 voire 3 :o
 
La liste de l'INP est ici : http://www.grenoble-inp.fr/medias/ [...] 992484-pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 11-03-2015 à 10:20:31
n°4757039
Bardan
Posté le 11-03-2015 à 10:19:11  profilanswer
 

Quich a écrit :

Les départs dans le cadre des accords internationaux sont gérés au niveau de l'INP en tout cas, pas école par école. Enfin c'est ce que j'avais compris.
 
Rage pas parce que Papet est dans le même groupe que l'Imag :o


 
Ote moi d'un doute, es-ce que au moins c'est le même diplôme pour tout INP ?
 
Sinon à ce compte on met ParisTech ( [:silvershaded] )° comme une école  :bounce:  :o  :bounce:

n°4757041
Bardan
Posté le 11-03-2015 à 10:21:04  profilanswer
 

Quich a écrit :

En même temps sur ta liste, si on réduit au nombre réel d'universités, on peut diviser le nombre par 2 voire 3 :o


 
Et encore, ils ont commencé à réduire le nombre, de mon temps c'était pas loin de 400  [:noradii]  

n°4757042
Quich
Pouet ?
Posté le 11-03-2015 à 10:22:26  profilanswer
 

Non ce ne sont pas le même, les diplômes sont de la forme : "Diplôme d'Ingénieur Institut polytechnique de Grenoble - École bidule".
C'est assez proche de mon diplôme italien, qui précise aussi la faculté en plus du nom de l'école.
 
Cela dit ParisTech et les INP (en particulier Grenoble INP) sont difficilement comparables au niveau de leur structure et de leur méthode de fonctionnement, et on en a déjà parlé ici.


Message édité par Quich le 11-03-2015 à 10:25:10
n°4757044
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-03-2015 à 10:26:18  profilanswer
 

Quich a écrit :

Les départs dans le cas des accords internationaux sont gérés au niveau de l'INP en tout cas, pas école par école. Enfin c'est ce que j'avais compris.
 
Rage pas parce que Papet est dans le même groupe que l'Imag :o


Rien à voir :D
 
Les départs sont validés par l'école avant toute chose, et certains sont spécifiques à une école donnée. Sur notre site des relations internationales on a accès aux accords de l'école, de l'INP et de l'UJF. Cela dit je crois qu'il y a bien une second sélection au niveau INP, mais il faudrait que je regarde.
 
Je critique le fait de classer les groupes pour plusieurs raisons. L'une d'elles est l'effet de masse qui gonfle leur rang dans les classements à données extensives. D'autre part il y a dans les groupes des écoles très différentes les unes des autres, notamment au niveau des spécialités. En classant les groupes on se retrouve avec des blocs qui n'apparaissent pas quand on filtre par domaine, alors qu'ils ont des écoles dans ces domaines. Résultat, et même si on s'en fout quand le classement est aussi naze que celui de l'usine nouvelle, il est impossible de voir où se situe une école du groupe en particulier par rapport aux écoles qui forment des ingénieurs dans les mêmes domaines.
 
On peut aussi critiquer le fait que prendre une moyenne sur le groupe entier gomme les différences entre les écoles et donne un résultat trompeur. Je ne suis pas sûr qu'il faille préférer l'ENSIACET (qui reste bien) à Chimie Paristech sous prétexte que l'ENSIACET est dans l'INP Toulouse et que l'INPT est classé plus haut [:osweat].


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4757047
Quich
Pouet ?
Posté le 11-03-2015 à 10:36:23  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Rien à voir :D
 
Les départs sont validés par l'école avant toute chose, et certains sont spécifiques à une école donnée. Sur notre site des relations internationales on a accès aux accords de l'école, de l'INP et de l'UJF. Cela dit je crois qu'il y a bien une second sélection au niveau INP, mais il faudrait que je regarde.
 
Je critique le fait de classer les groupes pour plusieurs raisons. L'une d'elles est l'effet de masse qui gonfle leur rang dans les classements à données extensives. D'autre part il y a dans les groupes des écoles très différentes les unes des autres, notamment au niveau des spécialités. En classant les groupes on se retrouve avec des blocs qui n'apparaissent pas quand on filtre par domaine, alors qu'ils ont des écoles dans ces domaines. Résultat, et même si on s'en fout quand le classement est aussi naze que celui de l'usine nouvelle, il est impossible de voir où se situe une école du groupe en particulier par rapport aux écoles qui forment des ingénieurs dans les mêmes domaines.
 
On peut aussi critiquer le fait que prendre une moyenne sur le groupe entier gomme les différences entre les écoles et donne un résultat trompeur. Je ne suis pas sûr qu'il faille préférer l'ENSIACET (qui reste bien) à Chimie Paristech sous prétexte que l'ENSIACET est dans l'INP Toulouse et que l'INPT est classé plus haut [:osweat].


Ils sont "validés" par l'école parce que les candidats sont transmis à l'INP et la décision se fait là bas. Enfin bis, c'est ce que j'avais compris. Sauf pour les accords spécifiques restreints à une école (certains double-diplôme, échanges ?) peut être, mais il me semble qu'il n'y en avait pas tant que ça. Mon compte Imag a été viré je n'ai plus accès au site RI :o
 
Après, je ne défends pas le classement hein. Je préfèrais celui de l'étudiant avant sa nouvelle forme, il me semblait plus cohérent.


Message édité par Quich le 11-03-2015 à 10:36:41
n°4757048
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 11-03-2015 à 10:38:07  profilanswer
 

Pourquoi rassembler les inp et pas paristech ? :o

n°4757056
Quich
Pouet ?
Posté le 11-03-2015 à 10:58:00  profilanswer
 

La structure est bien différente, l'histoire aussi. La structure de gouvernance au sein des INP a bien plus d'influence sur ce qui compose chaque école que ne l'a ParisTech sur chacune de ses écoles.
 
D'un côté on a "une structure de coopération inter-écoles, œuvrant à l'élaboration de projets communs en formation, recherche et innovation dans le domaine des sciences, des technologies et du management.", avec des écoles, il me semble, très indépendantes les unes des autres, et dont le rassemblement est assez récent.
 
De l'autre, on a à l'origine des "établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP) « assimilés aux universités »", dont les écoles sont des composantes et sont administrées par celui-ci.
Les écoles sont créées par arrêté au sein des INP : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0019428442


Message édité par Quich le 11-03-2015 à 11:04:37
n°4757061
Bardan
Posté le 11-03-2015 à 11:03:19  profilanswer
 

Les Centrales, les polytechs, les UTs, les INSAs sont aussi des "EPSCP" :o

n°4757065
Quich
Pouet ?
Posté le 11-03-2015 à 11:08:24  profilanswer
 

Et maintenant Grenoble INP est un grand établissement, comme CentraleSupelec ou les Arts :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR