Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3228 connectés 

[Sondage n°33] Qu'attendez-vous de votre diplôme (d'ingénieur) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°2529714
Dr_lama
Posté le 24-11-2009 à 11:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :

Je dis  [:esrevni]  

Sur les forums de MBAs américains oui ils 'connaissent', mais ne le reconnaissent absolument  pas à la hauteur de leurs tops MBAs.

Le microcosme de l'élite US ou asiatique connait peut être l'Insead, mais le citoyen lambda non (par contre en général il connait en effet la Sorbonne).

Spoiler :

Par ailleurs le français moyen de toute manière n'a aucune idée de ce qu'est un MBA et n'a jamais entendu parler de l'Insead :lol:

+1  :o

---------------
‎"when life gives you lemons... throw them at people who own expensive cars"
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 11:13:07  profilanswer

n°2529724
gregos2k5
Posté le 24-11-2009 à 11:28:03  profilanswer

Une question comme ça, à supposer que Paristech délivre des diplômes (communs ?) en son nom et que les écoles se fassent absorber (ce que je crois moyen), on aurait quoi ? Paristech BTP (Ex ENPC) ParisTech Chimie (Ex Chimie Paris) etc...

Sinon autre scénario plus probable, les écoles gardent leurs noms, il n'y a pas vraiment de diplôme Paristech et les écoles foutent juste Paristech dans leurs noms mais dans ce cas à l'étranger quand par exemple on verra Mines Paristech et Mines de Nancy => le brand name des mines sera t il plus reconnu ?  
Comment expliquer aux étranger que cay pas pareil que Paristech cay l'élite mais bon les Mines cay aussi un peu bien parce que c'est un réseau d'école d'ingé et que Mines ça ne veut pas forcément dire Paristech. Ça va être le bordel non?

---------------

n°2529726
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 11:30:31  profilanswer

gregos2k5 a écrit :

Ça va être le bordel non?

Oui :o

Moi j'attends que quelqu'un me sorte qu'il a fait l'école Paristechnique :D

---------------
More GG, more skill
n°2529728
Dr_lama
Posté le 24-11-2009 à 11:31:56  profilanswer

Le MBA c'est quand même le summum du pipo...25k$ pour retourner a l'école avec 4ans d'xp c'est...leaule :o

---------------
n°2529729
Dr_lama
Posté le 24-11-2009 à 11:33:17  profilanswer

Audion_ a écrit :

euh si, les MBA quoi qu'on en dise ... restent les diplômes les plus 'connues' a travers le monde ... avec après les phD aussi d'ailleurs

[:aloy]
Et stp ne compare pas un diplôme où on bosse et où on est payé a un diplôme qu'on achète :o

Message édité par Dr_lama le 24-11-2009 à 11:33:35

---------------
n°2529733
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 11:37:02  profilanswer

Dr_lama a écrit :

Le MBA c'est quand même le summum du pipo...25k$ pour retourner a l'école avec 4ans d'xp c'est...leaule :o

:non:  
Compte plutôt 100k$ de fees pour un top MBA américain + cost of life + 24 mois de perte de salaire :o

En europe c'est un peu moins cher et plus court.

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 24-11-2009 à 11:37:28

---------------
More GG, more skill
n°2529737
Dr_lama
Posté le 24-11-2009 à 11:38:48  profilanswer

eviltyler a écrit :

:non:  
Compte plutôt 100k$ de fees pour un top MBA américain + cost of life + 24 mois de perte de salaire :o

En europe c'est un peu moins cher et plus court.

[:prozac] le système anglo-saxon a vraiment tout pourris...en fait les mba là bas c'est peut nos MS a nous :o

---------------
n°2529738
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 11:40:50  profilanswer

Dr_lama a écrit :

[:prozac] le système anglo-saxon a vraiment tout pourris...en fait les mba là bas c'est peut nos MS a nous :o

Les gens vraiment bons obtiennent des full scholarships :o

Mais le prix d'un MSc n'est pas vraiment différent...  :hello:

---------------
More GG, more skill
n°2529740
Welkin
Hugur minn leitar inn til þín
Posté le 24-11-2009 à 11:46:08  profilanswer

Audion_ a écrit :

non mais la blague, je ne suis pas assez fou et elitiste pour croire que l'X est tres connue en dehors de France .... ENCORE PIRE l'ENS !!!

Tu te laisses obnubiler par le présent. On parlait de recherche : tout mathématicien un peu sérieux à entendu parler de l’X ne serait-ce que par des noms comme Fourrier ou Cauchy. De la même façon qu’ils ont entendu parler de l’université de Göttingen. Au 19ème siècle, les universités américaines ne représentaient rien dans la recherche mondiale.
Donc oui, aujourd’hui, l’étudiant moyen ne connaît pas forcément les noms des universités étrangères mais ça ne les empêche pas d’avoir une énorme légitimité historique, et elles sont connues des chercheurs.

(L'ENS a pour sa part un gros tampon Bourbaki pour la distinguer)

Message cité 3 fois
Message édité par Welkin le 24-11-2009 à 11:47:02
n°2529749
Audion_
Posté le 24-11-2009 à 11:56:36  profilanswer

Welkin a écrit :

Tu te laisses obnubiler par le présent. On parlait de recherche : tout mathématicien un peu sérieux à entendu parler de l’X ne serait-ce que par des noms comme Fourrier ou Cauchy. De la même façon qu’ils ont entendu parler de l’université de Göttingen. Au 19ème siècle, les universités américaines ne représentaient rien dans la recherche mondiale.
Donc oui, aujourd’hui, l’étudiant moyen ne connaît pas forcément les noms des universités étrangères mais ça ne les empêche pas d’avoir une énorme légitimité historique, et elles sont connues des chercheurs.

je n'ai pas dit le contraire ... même si le mot 'énorme' est un peu trop énorme justement ... la concurrence étant moins rude a l'époque, le goulot d'étranglement des grands chercheurs arrivait souvent aux mêmes endroits

je trouve cela bien etrange que ca soit eviltyler qui s'oppose aux MBAs et INSEAD boutades

:o

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2529750
AntonioTol​edo
Suicide : Bientôt
Posté le 24-11-2009 à 11:56:39  profilanswer

Welkin a écrit :

Un seul R à Fourier!!  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]

---------------
Si c'est pas net, on t'écoute
n°2529759
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-11-2009 à 12:10:21  profilanswer

forcément, si on l'étouffe, il manque d'r :o

---------------
Au royaume des legumes, les poireaux sont rois. | Ma collec de BD | La chanson preferee des anglais, Leave me brainless
n°2529762
SirConstan​ce
Posté le 24-11-2009 à 12:18:15  profilanswer

Ok des grands noms sont passé par l'X, mais il faut rappeler que les Fourier, Coriolis, Fresnel, Gay-Lussac et co. y étaient à une époque où il y avait 2/3 écoles d'ingénieur en France et où il suffisait à peu de choses près d'être fils d'industriel/militaire haut gradé pour y entrer :o

Quand à son rayonnement international, combien de nerds chinois y vont? Surement pas beaucoup comparé aux MIT, Caltech, etc.
Tu donnes à un étudiant étranger le choix entre MIT, Imperial College et X, je suis pas sûr que beaucoup choisissent l'X. Alors effectivement c'est bien beau de se palucher devant la puissance intellectuelle de nos élites et du niveau de nos prépas, mais aujourd'hui la compétition est mondiale et il n'y a bien qu'en France qu'on pense qu'un X est au dessus de tout le monde. Encore que l'X ça va encore, comparé à des écoles comme les Ponts ou l'ENSTA dont la réputation ne dépasse pas nos frontières.

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 24-11-2009 à 12:20:11
n°2529766
ReponseAto​ut
Posté le 24-11-2009 à 12:24:05  profilanswer

SirConstance a écrit :

Ok des grands noms sont passé par l'X, mais il faut rappeler que les Fourier, Coriolis, Fresnel, Gay-Lussac et co. y étaient à une époque où il y avait 2/3 écoles d'ingénieur en France et où il suffisait à peu de choses près d'être fils d'industriel/militaure haut gradé pour y entrer :o

Quand à son rayonnement international, combien de nerds chinois y vont? Surement pas beaucoup comparé aux MIT, Caltech, etc.
Tu donnes à un étudiant étranger le choix entre MIT, Imperial College et X, je suis pas sûr que beaucoup choisissent l'X. Alors effectivement c'est bien beau de se palucher devant la puissance intellectuelle de nos élites et du niveau de nos prépas, mais aujourd'hui la compétition est mondiale et il n'y a bien qu'en France qu'on pense qu'un X est au dessus de tout le monde. Encore que l'X ça va encore, comparé à des écoles comme les Ponts ou l'ENSTA dont la réputation ne dépasse pas nos frontières.

une  exception d'importance a tes affirmations (trop) généralisees : Centrale Beijing! connue dans une grande partie  de l'Asie grace a son implantation (la seule ,je crois parmi toute  les écoles d ingés  a  être implantée abroad?)

n°2529767
gorthaur b​ateman
Self improved
Posté le 24-11-2009 à 12:25:21  profilanswer

Dr_lama a écrit :

Autant je veux bien te voir taper sur les pipoteur, autant renier la qualité des MBA est juste malhonnete.

---------------
In touch with Humanity
n°2529770
SirConstan​ce
Posté le 24-11-2009 à 12:30:50  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

une  exception d'importance a tes affirmations (trop) généralisees : Centrale Beijing! connue dans une grande partie  de l'Asie grace a son implantation (la seule ,je crois parmi toute  les écoles d ingés  a  être implantée abroad?)

C'est bien d'essayer de s'implanter à l'étranger, mais pas sûr que ça attire les étudiants chez nous ou qu'on fasse la relation Centrale Beijing = Centrale Paris (personne ne fait la relation X = Polytechnique Montreal = Polytechnique Lausanne). MIT, Caltech, Berkeley, Oxford, Cambridge, ... ont ils décidé d'ouvrir un campus en Chine?

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 24-11-2009 à 12:31:02
n°2529777
ReponseAto​ut
Posté le 24-11-2009 à 12:51:01  profilanswer

SirConstance a écrit :

C'est bien d'essayer de s'implanter à l'étranger, mais pas sûr que ça attire les étudiants chez nous ou qu'on fasse la relation Centrale Beijing = Centrale Paris (personne ne fait la relation X = Polytechnique Montreal = Polytechnique Lausanne). MIT, Caltech, Berkeley, Oxford, Cambridge, ... ont ils décidé d'ouvrir un campus en Chine?

C 'est bien plus qu un essai !l inauguration officielle a eu lieu en 2008 et Centrale Beijing a été créé en 2005 je crois . La relation Centrale Beijing et Centrale Paris existe !! et  des étudiants chinois sont  a Centrale Paris .... c'est peut être surprenant pour toi mais c'est la réalité  . pour le reste je ne comprends pas:
 car j' espere pour eux (les X)  mais demande leur  ce qu ils en pensent..(ça m étonnerait que cela leur fasse plaisir )..... ......   que personne n associe l'X  avec les autres polytech......d europe !

n°2529780
Pourriture​ Communist
Posté le 24-11-2009 à 12:52:20  profilanswer

A ceci près que c'est l'encadrement des écoles Centrale qui est allé sur place "ouvrir" Centrale Beijing. Ce n'est pas le cas pour les écoles polytechniques ...
Sinon, on peut aussi dire que les écoles accessibles au concours communs polytechniques sont affiliés à l'X

n°2529781
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-11-2009 à 12:54:18  profilanswer

Pourriture Communist a écrit :

A ceci près que c'est l'encadrement des écoles Centrale qui est allé sur place "ouvrir" Centrale Beijing. Ce n'est pas le cas pour les écoles polytechniques ...
Sinon, on peut aussi dire que les écoles accessibles au concours communs polytechniques sont affiliés à l'X

Ce n'est pas le cas ?  [:jean-guitou]

---------------
Des topics d'exception - Carrotblanca :love: - Franzl Lang
n°2529782
Welkin
Hugur minn leitar inn til þín
Posté le 24-11-2009 à 12:55:12  profilanswer

AntonioToledo a écrit :

Un seul R à Fourier!!  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]

[:maverick10] Je me suis posé la question en plus, failli vérifier.

En fait non je comfirme, y a bien deux r à Fourier  [:haha]

Message édité par Welkin le 24-11-2009 à 12:56:34
n°2529783
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-11-2009 à 12:55:25  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

C 'est bien plus qu un essai !l inauguration officielle a eu lieu en 2008 et Centrale Beijing a été créé en 2005 je crois . La relation Centrale Beijing et Centrale Paris existe !! et  des étudiants chinois sont  a Centrale Paris .... c'est peut être surprenant pour toi mais c'est la réalité  . pour le reste je ne comprends pas:
 car j' espere pour eux (les X)  mais demande leur  ce qu ils en pensent..(ça m étonnerait que cela leur fasse plaisir )..... ......   que personne n associe l'X  avec les autres polytech......d europe !

Quoique l'EPFL n'a pas trop a envier a l'X ...

---------------
n°2529787
ReponseAto​ut
Posté le 24-11-2009 à 13:08:07  profilanswer

Witzard a écrit :

Quoique l'EPFL n'a pas trop a envier a l'X ...

Sorry c'est quoi EPFL?

n°2529789
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-11-2009 à 13:12:19  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

Sorry c'est quoi EPFL?

L'EPFL

EDIT: j'ai confondu avec l'ETH,  [:biiij]  qui est ici

(même si l'epfl n'est pas trop mauvaise)

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 24-11-2009 à 13:14:09

---------------
n°2529791
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 13:14:51  profilanswer

SirConstance a écrit :

Encore que l'X ça va encore, comparé à des écoles comme les Ponts ou l'ENSTA dont la réputation ne dépasse pas nos frontières.

Et encore l'Ensta, même en France, tata ginette n'en a jamais entendu parler :o

Je crois que je l'ai découverte sur hfr 3 ans après avoir quitté l'école celle là :lol:

---------------
More GG, more skill
n°2529799
ReponseAto​ut
Posté le 24-11-2009 à 13:18:57  profilanswer

Witzard a écrit :

L'EPFL

EDIT: j'ai confondu avec l'ETH,  [:biiij]  qui est ici

(même si l'epfl n'est pas trop mauvaise)

Meme si c'est du Shangai ! la cour est loin d être la même que l X(et je  ne suis pas de l X)

n°2529801
ReponseAto​ut
Posté le 24-11-2009 à 13:21:46  profilanswer

eviltyler a écrit :

Je crois que je l'ai découverte sur hfr 3 ans après avoir quitté l'école celle là :lol:

C est tata ginette qui habite VERsailles ?

n°2529802
Dr_lama
Posté le 24-11-2009 à 13:22:14  profilanswer

eviltyler a écrit :

Ouai enfin t'es groupe B c'est pour ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dr_lama le 24-11-2009 à 13:22:28

---------------
n°2529806
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 13:29:03  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

C est tata ginette qui habite VERsailles ?

Oh punaise,j'ai eu du mal à la comprendre celle là :lol:

Dr_lama a écrit :

Qui te dis que je ne l'avais pas  :??:

---------------
More GG, more skill
n°2529809
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 13:32:12  answer

Dr_lama a écrit :

Je connaissais parce que j'ai des supaero des toutes premières promos toulousaines dans la famille :o
donc je ne connaissais pas en bien :o

n°2529812
charlykay
Posté le 24-11-2009 à 13:35:40  profilanswer

Mais vous comprenez vraiment rien à rien...  :sarcastic:  
Vous n'avez pas encore compris que les écoles Françaises n'ont pas un rayonnement internationnal pour la simple et bonne raison qu'on n'y parle pas suffisamment l'anglais ?  
J'ai revu un pote chinois de mon école en allant en Chine le mois dernier. Il parle super bien le français, il m'a dit qu'il était venu en France quasiment par défaut car il n'avait pas été pris aux US ou en Anglettre. Par défaut la France était le meilleur pays. Le but de tous les étudiants chinois est de partir dans des pays anglo-saxons pour maitriser l'anglais pour ensuite revenir et vanter le combo Parler anglais + Diplôme "de l'étranger" car c'est ça reconnu là-bas, peut importe le nom de l'école, ils s'en foutent.  
Là il est retourné en Chine, il est bien avancé de parler Français tiens, à moins d'aller à Shanghai, personne parle Français en Chine...  

Le niveau des écoles Françaises est excellent, quand je vois mes collègues asiatiques qui sont partis à l'imperial collège, ils font vraiment pitié, ingénieur et ça sait plus faire des calculs dignes de la terminale.. Franchement les mecs qui ont fait la fac en Thailande, à HK ou à Singapour sont meilleurs qu'eux...  

Les pays anglo-saxons s'en foutent plein les poches avec ces histoires, ils arrivent même à nous faire croire que leurs mba c'est le top et tout, et nous refourguent ça pour 60k$, on se fait complètement rouler dans la farine.  
Sans parler de l'Australie, où 100 000 indiens étudient, pour un bénèfice total de 15 milliards de $ par an, tous étrangers compris, alors que les australiens sont particulièrement racistes (leur grosse réputation dans toute l'asie) et qu'il y a sans cesse des tabassages voire des meurtres d'indiens.

n°2529813
Dr_lama
Posté le 24-11-2009 à 13:37:28  profilanswer

charlykay a écrit :

Vous n'avez pas encore compris que les écoles Françaises n'ont pas un rayonnement internationnal pour la simple et bonne raison qu'on n'y parle pas suffisamment l'anglais ?  

heureusement que tu es là pour nous éclairer pauvre imbéciles que nous sommes  [:prosterne]

---------------
n°2529817
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-11-2009 à 13:46:49  profilanswer

charlykay a écrit :

[:aslan117]

---------------
n°2529819
servadac
Posté le 24-11-2009 à 13:49:50  profilanswer

charlykay a écrit :

C’est vrai que j’aimerais bien savoir combien d’école d’ingé en France proposent des cursus totalement en langue anglaise pour les étrangers. Alors que dès qu’il s’agit d’aller étudier à l’étranger dans des pays non-anglophones (ou non-hispanophone, des langues un peu exotiques quoi), les français se débrouillent toujours (ou presque) pour avoir un cursus enseigné en anglais…

n°2529821
ReponseAto​ut
Posté le 24-11-2009 à 13:51:14  profilanswer

plus tout a fait vrai   et cela change grace a l excellente réputation en sciences "dures" qu on les ingés francais dans les universités US

n°2529822
charlykay
Posté le 24-11-2009 à 13:51:48  profilanswer

Dr_lama a écrit :

heureusement que tu es là pour nous éclairer pauvre imbéciles que nous sommes  [:prosterne]

Je plaisante :o  
Par contre je remercie celui qui a mentionné Bourbaki plus haut, je connaissais pas et je me suis bien amusé à lire leur histoire sur Wiki  :jap:

n°2529826
tranceorbi​tale
Posté le 24-11-2009 à 13:56:30  profilanswer

Audion_ a écrit :

euh si, les MBA quoi qu'on en dise ... restent les diplômes les plus 'connues' a travers le monde ... avec les phD aussi d'ailleurs

INSEAD a une image de marque étonnante qui fait envie aussi bien un américain (le continent) qu'un asiatique

faut quand même reconnaitre malheureusement ou heureusement que ce sont les les 2 institutions françaises les plus connues

tellement connue que je connaissais pas l'INSEAD y a 2 minutes [:prodigy]

n°2529828
Dr_lama
Posté le 24-11-2009 à 13:58:19  profilanswer

Moi je pense surtout c'est parcequ'on a des unvi moches  qu'on est pas reconnu :o :
jussieu

Spoiler :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d3/Paris_Jussieu_Campus_entrance_dsc04055.jpg/350px-Paris_Jussieu_Campus_entrance_dsc04055.jpg

centrale

Spoiler :

http://www.campus.ecp.fr/templates/images/batens.jpg

Oxford

Spoiler :

http://www.archivesdegondor.net/tolkien/img/oxford-allsoul.jpg

Mit

Spoiler :

http://acariatre.net/us/photos/MIT.jpg

Obvious quoi :o
Pis en cadeux

Spoiler :

UCL
 :love: http://farm1.static.flickr.com/91/246302725_f305a2ba4b.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Dr_lama le 24-11-2009 à 14:02:21

---------------
n°2529830
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 14:00:24  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

tellement connue que je connaissais pas l'INSEAD y a 2 minutes [:prodigy]

:D²²

---------------
More GG, more skill
n°2529831
tranceorbi​tale
Posté le 24-11-2009 à 14:01:55  profilanswer

Welkin a écrit :

oui mais encore faut-il savoir qu'ils sont passés par l'X. Dans les livres de maths, c'est pas marqué "d'après le théorème de cauchy (Ecole Polytechnique)..."
Par contre dans un article scientfique actuel, ça sera écrit "selon Truc Bidule, chercheur à l'Ecole Polytechnique..."
Donc tout ce qui date de y a plus de 50 ans, y a prescription. Et je dirais même:
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures [:cupra]  

n°2529833
tranceorbi​tale
Posté le 24-11-2009 à 14:04:02  profilanswer

Dr_lama a écrit :

Moi je pense surtout c'est parcequ'on a des unvi moches  qu'on est pas reconnu :o :
jussieu

centrale

Oxford

Mit

Obvious quoi :o
Pis en cadeux

ça c'est pas faux, je me suis déjà fait la remarque :(

n°2529835
ReponseAto​ut
Posté le 24-11-2009 à 14:05:42  profilanswer

ça va changer avec les plans   campus  RV dans 5ans !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware