Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingénieur

n°4568883
tubercule
Posté le 07-03-2014 à 20:55:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Je vous contact car j'aimerais avoir des informations sur les débouchées disponibles avec un diplôme d'ingénieur dans le secteur de l'électronique ou de l'énergie . En effet, je suis très intéressé par ces domaines et j'aimerais peut-être en faire mon métier .Seulement, j'ai vraiment du mal à me projeter dans l'avenir et je ne vois pas trop la place que je pourrais occuper au sein d'une entreprise. Étant plutôt casanier j'aimerais savoir si je pourrais facilement concilier vie de famille et travail. Je suis conscient que si le métier me plaît cela ne posera pas de problème d'y consacrer du temps. J'ai seulement envie d'être présent à la maison .
Je suis vraiment conscient que le métier occupé avec un diplome d'ingénieur varie en fonction de l'entreprise et de tout un tas de caractéristiques j' aimerais donc avoir quelques témoignage pouvant m'aider .
Je pense faire un école de type B ( Ensicaen - Utt - INSA )
 
 
Merci à tous de m'avoir lu et désolé pour les fautes

mood
Publicité
Posté le 07-03-2014 à 20:55:13  profilanswer
 

n°4568916
Kerjiel
Posté le 07-03-2014 à 21:32:57  profilanswer
 

Laisse moi deviner : tu es encore au lycée ?

n°4568921
tubercule
Posté le 07-03-2014 à 21:41:26  profilanswer
 

Non je suis en DUT Mesures physiques

n°4568925
nakira
Posté le 07-03-2014 à 21:47:48  profilanswer
 

Kerjiel a écrit :

Laisse moi deviner : tu es encore au lycée ?

 

Si il rentre en 5iem année et se pose ce genre de questions,  il est mal barré :o

 

Sinon pour répondre à l'auteur,  pour dégotter ce genre de job d'ingé planqué je te conseille les entreprises bien franchouillardes, genre edf, pour éviter les déplacements à l'étranger et être protégé par la taille du groupe.  Par contre je sais pas si tu pourras être recruté venant de catégorie B.

n°4568950
lulucalu
Posté le 07-03-2014 à 22:47:11  profilanswer
 

Est il difficile d'intègre EDF venant d'une école type b ( ensicaen/utt/insa rennes/polytech)?

n°4570013
henri-alex​andre
Posté le 10-03-2014 à 14:16:21  profilanswer
 

lulucalu a écrit :

Est il difficile d'intègre EDF venant d'une école type b ( ensicaen/utt/insa rennes/polytech)?


 
L'Equipe de France ? Il y a tous les métiers à EDF donc par exemple avec un BTS, tu peux tenter ta chance N'hésites pas :)


Message édité par henri-alexandre le 10-03-2014 à 14:16:55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Paris] Ingénieur d'études et développement C#Ingénieur Arts et Métiers, et après ?
Devenir ingénieurRecherche stage systeme/réseaux niveau ingénieur
Stage Ingénieur Etudes et Développement[CDI] [DIJON] Ingénieur d’Etudes MVS/Cobol (H/F)
[CDI][LYON]Ingénieur d’Etudes C# (H/F)[CDI Paris] Ingénieur Emailing gros volumes (php/sql/admin sys)
fin du curus ingenieur!Passerelle avec un diplôme d'ingénieur en Info et Réseau
Plus de sujets relatifs à : Ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR