Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formation ingenieur imagerie numerique ou multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formation ingenieur imagerie numerique ou multimedia

n°333348
didine84
Posté le 14-02-2005 à 17:41:40  profilanswer
 

Bonjour!
Alors voilà je suis en pleine recherche d'orientation.  :o  
Je suis actuellement en troisième année de licence info et j'ai de moins en moins confiance en la fac  :heink:  donc j'aimerais bien intégrer une école d'ingé, je pense que c'est plus sur... :whistle:  
Je veux m'orienter dans le multimedia et si possible l'imagerie numérique et donc je viens à vous savoir si vous connaissiez des écoles d'ingénieur dans ce domaine (traitement de l'image) ?
Je sais que dans la plupart des cas je devrai recommencé à bac +2 mais c'est pas grave
J'en ai repéré deux : l'Istase de St etienne (option imagerie numerique) et l'Imac
 
J'aimerais avoir votre avis, et d'autres propositions  ;)  
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 17:41:40  profilanswer
 

n°333350
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-02-2005 à 17:57:16  profilanswer
 

l'ESME Sudria fait cela, tu peux voir sur www.esme.fr pour les programmes et les conditions d'admissions.
Je sais qu'on peut aussi faire un DEA dans le domaine de la reconnaissance d'image en parrallèle à la dernière année


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°333390
didine84
Posté le 14-02-2005 à 19:14:07  profilanswer
 

je te remercie de m'avoir répondu, je suis allée sur le site de l'ESME mais je ne pense pas que ce soit ce que je recherche, le programme de troisième année ne montre aucun enseignement sur l'image...
Après un bac+5 j'ai vu un mastere assez interessant à l'ESIEE :Ingénierie des Medias Numériques.
Mais en attendant il faut que j'y arrive à bac+5 donc je vous remercie par avance de votre aide...!


Message édité par didine84 le 14-02-2005 à 19:21:11
n°333419
lefant
Posté le 14-02-2005 à 19:57:31  profilanswer
 

Vas voir sur le site de l'UTBM, il y a une formation en imagerie je crois dans la branche info. www.utbm.fr
Mais vu que le site est pourri, si tu trouves pas ce que tu veux, vas poser tes questions ici -> http://ae.utbm.fr/forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formation ingenieur imagerie numerique ou multimedia

 

Sujets relatifs
formation J2EE pendant le printemps?Formation interne chez Airbus ou dans une autre grande entreprise?
Formation Permanente / assedic / anpeStop!!! Après le bac, Formation?
AFPA formation T.A.iformation initiale continue
interim ingénieurQue fait un ingénieur informatique exactement?
Quelle école d'ingénieur ?Ecole d'ingénieur : ESIEA ou ISEN ?
Plus de sujets relatifs à : formation ingenieur imagerie numerique ou multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR