Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ingenieur nucléaire JD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ingenieur nucléaire JD

n°4177804
ender_86
Posté le 25-02-2013 à 22:10:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je veux m'excuser parce que je ne suis pas français alors il et possible que je fasse quelques erreurs.
 
Je viens de me diplômer (il y a six mois). Je suis ingénieur avec spécialité nucléaire. En mon pays, il a été impossible de trouver rien, alors je suis en train de postuler dans des boites en autres pays, mais je vois que la situation des jeunes diplômes n'est pas beaucoup mieux. Est-ce que vous pensez qu’être étranger est un très grand handicap pour entre embauché dans la France? Connaissez vous la situation de l'industrie nucléaire dans un autre pays?
 
J'ai vu que vous distinguez entre les boites grandes comme EDF et AREVA, où il est difficile d'entrer, et les SSII (ça veut dire quoi? "Consulting"?) où vont les ingénieurs qui ont raté les entretiens, n'est-ce pas? Pouvez vous me dire quelques SSII's importants dans le nucléaire? Pensez-vous qu'il sera plus facile d’être embauché là?
 
Si j'ai été refusé quelques fois dans EDF, c'est inutile d'insister plus? Car je ne comprends alors pour quoi ils me disent de "rester attentif aux offres d'emploi et postuler bla bla bla".
 
En ce moment je maudit le moment où j'ai décidé qu’étudier était une bonne idée...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 22:10:42  profilanswer
 

n°4177810
Barth95
Posté le 25-02-2013 à 22:16:13  profilanswer
 

SSII ce sont des entreprises dans le domaine de l'informatique donc rien à voir avec le nucléaire.
La formule d'EDF est certainement plus une formule de politesse qu'autre chose..
Est-ce que ton école/ta formation est reconnue en France? les embauches en dépendent souvent, ainsi que des stages que tu as pu faire.

n°4177815
ender_86