Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École d'ingénieur post-prépa : licence en parallèle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

École d'ingénieur post-prépa : licence en parallèle ?

n°3970967
Zakharov
Posté le 28-07-2012 à 11:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après deux ans dans une charmante prépa , je pense intégrer une école d'ingé  :ange:  
 
Je me pose la question d'une inscription en parallèle à la fac (je pensais pourquoi pas à Dauphine, s'il n'est pas trop tard, ou jussieu):
est-ce bien vu/utile/possible?
(mon objectif est de travailler dans la finance, ou les deux, projet que je pourrais préciser une fois qu'intégration il y aura...)
 
En réalité, j'envisage le L3 à distance de UPMC PVI de maths options proba (puis le M1 ?), pensez vous que ce soit une bonne idée pour préparer un master de finance en 3e année d'école/ que ce soit (efficacement) valorisant sur un dossier de candidature pour prétendre à pareil master (exit le El Karoui, je suis pas de l'X/Ulm  :D , je pense plutôt au MASEF, dont les promos à venir comportent des diplômés de ma future école)
 
après la taupe, vais-je avoir des lacunes en maths par rapport à ceux qui ont suivi L1/L2? ces derniers ont ils déjà fait des proba/que dois je rattraper?  
Mais j'ai aussi un autre doute... Un cursus universitaire parallèle en mathématiques appliquées est généralement indispensable pour les élèves intégrant une école de commerce s’ils visent ce genre de M2
"Par symétrie", les étudiants en école d'ingé n'auraient ils pas plutôt besoin d'un enseignement parallèle à dominante économique (mico ou macro), comme la L3 proposée par Dauphine, accessible à partir de la seconde année d'école ?
 
Merci d'avance :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 11:42:22  profilanswer
 

n°3970988
Skbest
Posté le 28-07-2012 à 12:33:06  profilanswer
 

Citation :

exit le El Karoui, je suis pas de l'X/Ulm  :D


 
Je ne sais pas dans quelle école tu va, mais pour ton information, aux Mines de Nancy, on a un Département de Mathématiques Financières (voir http://www.mines.inpl-nancy.fr/ide [...] _indus.htm) qui place régulièrement une ou deux personnes dans ce master (et dans d'autres université prestigieuses comme Columbia à NY par exemple, toujours en finance).

n°3970993
jinmu
Posté le 28-07-2012 à 12:40:58  profilanswer
 

Salut,
 
Je laisse répondre les autres membres du forum plus calés que moi sur les masters de finance.
 

Citation :

après la taupe, vais-je avoir des lacunes en maths par rapport à ceux qui ont suivi L1/L2?


 
Il y a pas mal d'anciens prépas qui sont directement arrivés directement en L3. Certains d'entre eux que je connais avaient des bonnes notes sans trop forcer. D'autres rataient (je ne sais pas si c'était par manque de travail ou par manque de bases). Pour les anciens L1/L2 que je connais, je crois que c'était à peu près pareil.  
 
Je dirais que pour réussir la L3 Maths à Jussieu, il faut bien maîtriser les notions apprises en prépa ou en L1/L2.    
 

Citation :

ces derniers ont ils déjà fait des proba/que dois je rattraper?  

 
 
 Il y a une matière, non obligatoire, de probas en L2 Maths à Jussieu. Les cours de probas en L3 Maths sont faits pour ceux qui n'en ont jamais fait. Il ne devrait donc ne pas y avoir de problèmes pour les probas.


Message édité par jinmu le 28-07-2012 à 12:41:52
n°3970999
Zakharov
Posté le 28-07-2012 à 12:43:30  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris, vaut mieux privilégier les maths que l'éco appliquée pour se constituer un dossier en béton ?
 
En particulier, vous me conseillerez quoi comme parcours en L3 ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École d'ingénieur post-prépa : licence en parallèle ?

 

Sujets relatifs
Prepa janson de sailly PCSI ou dauphine demi2eVente de polys de deuxième année Optimal prépa voie ECE
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?Prépa ECE : Cuber or not Cuber?
Licence à distanceIngénieur BTP + 3 ans d'audit dans un BIG 4 que faire après?
MFS ou école?[CDI]Ingénieur Développement JAVA J2EE confirmé-Client Final-PARIS-H/F
Plus de sujets relatifs à : École d'ingénieur post-prépa : licence en parallèle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR