Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Ingénierie et Management des Services spécialité MITIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Ingénierie et Management des Services spécialité MITIC

n°568770
MaT77
Posté le 15-01-2006 à 21:39:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vendredi 14/01/06 je suis allé au salon de l'alternance (porte de versailles).
Et au stand du CFA Descartes.
J'ai découvert le Master 2 Ingénierie et Management des Services spécialité MITIC (Management de l'Intégration des TIC) qui est accessible en suivant le parcours suivant:  
Licence  Ingénierie de l'Information et Management des Services spécialité ISSI (Ingénierie des Services et Systèmes d'Information)
Master 1  Ingénierie de l'Information et Management des Services spécialité ISSI (Ingénierie des Services et Systèmes d'Information)
 
On peut faire les 3 années (je dis 3 années car je compte entrer directement en L3) en alternance si on le souhaite mais cette formation est aussi disponible en initiale à l'université de Marne la Vallée.
 
Il y a deux options dans le Master 2 Ingénierie et Management des Services spécialité MITIC:
option Publication et Communication
option Collectivités Territoriales
 
Svp est-ce que quelqu'un suivant ou ayant suivi cette formation pourrait me renseigner un peu sur le contenu et surtout sur les débouchés ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 21:39:12  profilanswer
 

n°568775
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-01-2006 à 21:45:06  profilanswer
 

Perso pas d'info dessus,
heu le salon de l'alternance il est fini ? Il y a beaucoup d'info la bas ?
 
Désolé de pas répondre à ta question, mais je savais pas qu'il y a vait ce salon et ça m'interesserais :)

n°568778
MaT77
Posté le 15-01-2006 à 21:49:46  profilanswer
 

C'était du 13 au 15 de 10h à 18h donc c'est fini  :sweat:
 
Moi j'ai juste visité les stands qui m'interressaient, je suis allé au stand CFA Descartes histoire de voir ce qu'il y avait (parce que c'est pas loin de chez moi) et j'ai découvert cette formation.

n°568780
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-01-2006 à 21:53:24  profilanswer
 

Arf, merci bien :jap:

n°568864
MaT77
Posté le 15-01-2006 à 23:06:21  profilanswer
 

up

n°779855
bulimor
Posté le 16-07-2006 à 19:21:38  profilanswer
 

Tu peux trouver plus d'infos ici :  
 
http://iup-management.univ-mlv.fr/  
 
et ici
 
http://master-mitic.info/
 
Si tu veux plus d'infos, hésites pas je connais plutot bien  :sol:

n°1052178
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 15-05-2007 à 21:51:17  profilanswer
 

Me Too...
 
J'ai fait cette formation en L3 et M1....
 
IUP STAÏLE :)

n°1230918
Kira87
Posté le 06-08-2007 à 23:41:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
si quelqu'un a des avis concernant la licence ISSI et le master, je suis également intéressée.  
C'est vrai que le site officiel de l'IUP nous permet de connaître les cours, le rythme d'alternance etc... mais des avis de gens ayant suivi la formation seraient intéressants (et où ils en sont maintenant ! ^^)
Merci d'avance.

n°2429764
peter maca​loai
Posté le 21-08-2009 à 14:45:40  profilanswer
 

Salut les jeunes, je remonte le topic pour avoir du recul sur le marché du travail, ca fait 2 ans que je suis cette formation et je vais entamer ma 2eme année de master en octobre, si des anciens passaient par là ou des recruteurs ayant eus vent de cette formation.
 
Merci à tous d'avance et si des questions il y a sur la formation n'hésitez pas les poser.
 
peter macaloai

n°2613951
chonmi_94
Posté le 17-02-2010 à 09:53:26  profilanswer
 

Bonjour :
Je suis actuellement en école de commerce et je souhaite me réorienter vers une licence MITIC a Marne la Vallée, et j'aurais quelques questions sur la formation :  
- Comment est l'ambiance en classe ? est elle sérieuse ?  
- Au niveau des débouchés que sont devenus les anciens étudiant ? et comment se sont t'ils inséré dans le monde du travail ?  
- Et surtout comment trouvez vous la formation ? et son intérêt pour le monde de l'entreprise ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 09:53:26  profilanswer
 

n°2661479
peter maca​loai
Posté le 12-04-2010 à 22:02:50  profilanswer
 

Salut chonmi,
 
Passant par la je viens de voir ton message.
1- pour ce qui est de notre promo l'ambiance est pas mal sympa ;-) Dans les autres promos ca m'en a l'air de meme.  
 
2- Les débouchées sont large et varié, ca dépend de comment tu veux orienter ta carriere, tu peux t'orienter dans beacoup de boulot de managment, SI ou non.
 
3- De mon coté formation super interessante, riche d'enseignement et avec des profs (et une secretaire !) tres competant.  
 
Hesite pas si t'as d'autres questions
 
peter macaloai

n°4438855
chuckles
Posté le 07-09-2013 à 03:58:59  profilanswer
 

Il y aurait-il de bonnes âmes, ex ou actuels, étudiants en MITIC qui pourraient partager leur expérience ?
 
Il est vrai que je me pose pas mal de questions : le programme à l'air génial mais aussi très ambitieux et dense. J'ai peur d'être déçu ou au contraire ne pas pouvoir suivre le rythme imposé.
 
Est-ce un cursus très théorique / rédactionnel ou plutôt pratique ? Y a t-il beaucoup de devoirs en groupe, maison etc ?
 
Merci de votre contribution :)


Message édité par chuckles le 07-09-2013 à 20:48:18
n°4439316
peter maca​loai
Posté le 07-09-2013 à 20:05:54  profilanswer
 

Yep toujours fidele au poste ;)

 

Pose tes questions :).

 

Le programme est vraiment pas mal si tu sais le comprendre dans sa globalite (= comprendre que la compta par exemple te comprends des aspects financier de la gestion de projet).

 

Le rythme est OK si tu suis en cours, d'autant que la classe est petite, c'est pas l'enfer de l'amphi.

 

La théorie tu l'as voit a l’école et le fait d’être en alternance tu as de la pratique (qui dépend bien évidement de la boite et la fonction que tu occupe).

 

L'essentiel des travaux sont fait en groupe, ce qui a ses bons et mauvais cote. Protip : arriver a trouver les personnes avec qui ca passe nikel et ou tout le monde bosse et se mettre pour tous les projets ensemble.

 

Voila, n’hésite pas pour autre chose.


Message édité par peter macaloai le 07-09-2013 à 20:06:42
n°4439384
chuckles
Posté le 07-09-2013 à 21:30:11  profilanswer
 

Merci pour tes réponses peter. J'en déduis par ton enthousiasme que tu es plutôt satisfait de la formation, et tant mieux !
A-t-il été facile pour toi de trouver un poste en CDI après ? J'ai comme l'impression que les entreprises connaissent ou commencent a connaitre ce master, j'ai vu passer plusieurs offres "labellées" MITIC au même titre que MIAGE.
 
En parlant de MIAGE, un des membres de l'équipe pédagogique à comme comparé MITIC a MIAGE... Bien que je doute un peu de la comparaison. L'un axé management l'autre programmation.
 
A quoi ressemble une journée type ? 9h-17h ? Je suis à plus d'1h de la fac, j'espère qu'on a pas les cours à 8h.

n°4952469
peter maca​loai
Posté le 16-01-2017 à 21:32:45  profilanswer
 

chuckles a écrit :

Merci pour tes réponses peter. J'en déduis par ton enthousiasme que tu es plutôt satisfait de la formation, et tant mieux !
A-t-il été facile pour toi de trouver un poste en CDI après ? J'ai comme l'impression que les entreprises connaissent ou commencent a connaitre ce master, j'ai vu passer plusieurs offres "labellées" MITIC au même titre que MIAGE.
 
En parlant de MIAGE, un des membres de l'équipe pédagogique à comme comparé MITIC a MIAGE... Bien que je doute un peu de la comparaison. L'un axé management l'autre programmation.
 
A quoi ressemble une journée type ? 9h-17h ? Je suis à plus d'1h de la fac, j'espère qu'on a pas les cours à 8h.


Les journées sont completes avec 1 cour de 3h30-4h le matin et un autre l'aprem. Des fois c'est scindé en 2 cours mais souvent il n'y en a qu'un seul car c'est des intervenants exterieurs.  
 
Et si il y a cours à 8h tout le temps ;) :D.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Ingénierie et Management des Services spécialité MITIC

 

Sujets relatifs
Master of scienceDESS et master ( quel cursus choisir?)
Réorientation école d'ingé master (ex-DESS)Concours en management?
[RECH] - Stage 3 mois ou plus - Ingénierie Informatique[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine
Master algèbre appliquée, mention Cryptographiemaster en finance de marché apres une école de commerce post bac
Paris II - Management et nouvelles technologiesDRT apres un master pro ?
Plus de sujets relatifs à : Master Ingénierie et Management des Services spécialité MITIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR