| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : L3 ingénierie électronique (upmc) |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 20:09:02 ![]() ![]()
|
amaowned amaowned is amazing | pose tes question plus précisément en mp |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | C'est une Licence générale, donc la majorité vient certainement de L1-L2... et vue les programmes que j'ai pu voir (vite fait), celui de TSI est très confortable par rapport aux L1-L2, autant en Maths qu'en matières techniques (Electronique, Physique etc). N'oublies pas que les programmes des Licences sont conçus pour des L1-L2 (qui sont des formations très générales avec peu d'Elec / Info car il y a plein d'autres matières : Mécanique, Optique, Mathématiques etc), ils ne te demanderont pas d'avoir des connaissances de BTS / DUT (Bien que certain soit acceptés). Ne t'inquiètes pas, si tu bosses, ça passera tout seul. Good Luck Message édité par Webboy le 26-08-2010 à 17:30:45 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
zanget-su | Je sais ou tu veux en venir mais le problème, c'est qu'il y a L2 et L3 ingénierie électronique donc il y a des choses qu'ils auront vu en électronique tandis que moi non |
amaowned amaowned is amazing | tu as vu quoi en électronique ? |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | A mon avis tu as plus de connaissance ne Elec d'un L2 venant de TSI --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
zanget-su | lool c'est pas ce que tu crois Webboy parce que les cours sont très rapides de plus on ne fait pas assez d'exercice donc il y a beaucoup de chose que je n'ai pas assimiler... |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Hum... à l'Université en L1-L2 ils ont 25h (30h grand max pour les mauvaise semaines ^^) avec des Maths, de la Physique (dont pas mal de truc inutiles, ou moyennement utile, en Elec comme la Méca, La Chimie etc). Sur 2 ans, regardes le programme et le nombres d'heures passer sur de l'Electronique / Physique Appliquée ! Je maintient qu'une TSI est surement mieux armée qu'un premier cycle à l'Université en Electronique Tu dois faire quoi hum... 40h par semaines ? Avec hum... 5h (Je connais pas le heures exactes) d'Elec intensive toutes les semaines depuis 2 ans de niveau Prépa + Les Khôlles etc. Ne sous-estimes pas ta formations Message édité par Webboy le 27-08-2010 à 17:49:20 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
zanget-su | tu a raison Webboy j'ai trop tendance a sous-estimé la prépa...
|
zanget-su | je souhaiterais avoir plus de témoignage de personne ayant vécu cette expérience SVP!!! merci |
amaowned amaowned is amazing | voici le site de la licence elec pour les L3 : |
zanget-su | merci beaucoup amaowned je me sens un peu soulagé grâce a tes conseils ^^ |
zanget-su | merci beaucoup |
amaowned amaowned is amazing | http://www.licence.elec.upmc.fr/fr [...] nonces.php
|
zanget-su | merci beaucoup amaowned tu ma bien aidé |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|