Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS SIO dans le Sud de la France ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS SIO dans le Sud de la France ?

n°4775122
NetSu31
Posté le 18-05-2015 à 11:01:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à connaître les bonnes écoles délivrant un BTS SIO en alternance (pour me permettre de travailler à côté) dans le Sud de la France. Quand je dis bonne j'entends par là qu'elle soit sérieuse et que l’école est une bonne réputation. Le gros plus serait qu'elle propose de continuer sur un bac +5
 
J'étais actuellement partis sur Infosup à Toulouse (et à défaut de trouver autre chose c'est ce que je vais faire) mais les différents feedback que je vois sur internet me font vraiment flipper ! J'ai eu quelques élèves sur facebook qui me répètent tous le manque de sérieux de l'école et des cours pas assez suffisant pour valider le diplôme.. Dans le pire des cas je réviserais chez moi des cours sur internet mais bon.. Pour 5k5 l'année c'est un peu bête. Les cours 5/7j ne sont pas fait pour moi.. Ca fait un moment que j'ai quitté la scolarité (6 ans) et je ne me vois pas du tout 5 jours par semaine et 7h par jours écouter des cours.
 
Bref, merci d'avance !


Message édité par NetSu31 le 27-05-2015 à 14:27:33
mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 11:01:06  profilanswer
 

n°4775510
NetSu31
Posté le 19-05-2015 à 14:55:01  profilanswer
 

Bon j'ai rendez vous demain à Infosup. Le BTS SN IR je pense serait ce qui me conviendrait le mieux. Maintenant il faut que je vois..

n°4776089
NetSu31
Posté le 20-05-2015 à 20:39:39  profilanswer
 

J'ai eu mon entretient, je suis accepté, mais je suis tombé sur plusieurs topics alarmant sur la toile.. Mais qui date un peu à priori ça ce serais amélioré.. Je pourrais avoir un retour svp ? Si des gens travail dans l'informatique savoir la "réputation" qu'a Infosup auprès des pros ? A 11k€ les deux ans ça me ferais mal.. Surtout que j'dois faire un emprunt ! Sinon des recommandations pour une école dans le Tarn et Garonne ou Toulouse svp ? C'est assez urgent (je sais je m'y prends tard..à

n°4777916
NetSu31
Posté le 27-05-2015 à 14:27:39  profilanswer
 

up

n°4778167
da wood
Posté le 28-05-2015 à 10:32:22  profilanswer
 

Salut,
 
Si t'es pas fait pour rester assis toute la journée à écouter des cours jpense qu'Infosup est une bonne alternative pour toi ;)  
Moi je prépare le BTS SIO et les cours sont pas mal, même si je te conseille de bosser aussi de ton côté ! (enfin bon comme toujours quand on fait des études supérieures finalement...) Par contre ce que je trouve vraiment bien avec cette école c'est qu'ils accordent beaucoup d'importance à l'aspect pro et à l'insertion dans le milieu du travail. C'est cool parce que d'une part ça te permet de mettre en pratique ce que t'apprends en cours et en même temps tu découvres des trucs que t'aurais jamais abordé parce que c'est pas dans le programme, et puis ça rembourse une partie des frais d'inscription ^^
 

n°4778273
NetSu31
Posté le 28-05-2015 à 17:03:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu pourrais m'en dire plus ? Tu es sur Infosup à Toulouse ? Il "t'aide" comment pour t'insérer dans le milieu pro ? Dès la première année tu pense que c'est possible ? J'suis en train de trouver un appart pour aller travailler la bas cet été et négocier aussi de travailler genre à Macdo ou autre travail àlacon. Tu révise comment à côté stp ? J'ai vue que le site Zéro était réputé après je connais pas. Merci des infos !

n°4778959
NetSu31
Posté le 31-05-2015 à 12:54:02  profilanswer
 

:bounce:

n°4779584
da wood
Posté le 02-06-2015 à 16:42:45  profilanswer
 

C'est un école privée qui a évidement d'un bon réseau. Dans l'informatique il y a pas mal de places à prendre et entre les anciens et les intervenants, tu peux trouver facilement un stage ou une alternance. Pour ce qui est du petit boulot à côté, ça je sais pas trop... C'est faisable mais un peu risqué si tu veux réviser comme il faut et t’entraîner un peu. En tous cas si tu es en alternance c'est réglé puisque ça finance un partie de l'école donc si c'était pour te faire un peu d'argent c'est encore mieux d'être direct dans ce que tu veux vraiment faire! Moi ce que je fais c'est que je passe pas mal de temps sur l'ordi, je manipule un peu les plug ing pour m'amuser, je vais sur des forums (un peu comme maintenant quoi), mais le site du zero c'est cool ouais. Sinon tu peux t'entrainer en essant de te faire un site, tu codes 2 ou 3 trucs en plus c'est marrant. Bref, si vraiment l'informatique c'est ton truc, le mieux c'est de trainer sur des sites et de manipuler, c'est plus un passe temps qu'autre chose :)

n°4779585
da wood
Posté le 02-06-2015 à 16:44:15  profilanswer
 

Au fait désolé pour le temps de réponse, mieux vaut tard que jamais!  :D

n°4786514
Wiseman33
Posté le 24-06-2015 à 12:49:34  profilanswer
 

NetSu31, si tu envisages de faire un bac +5 pourquoi ne pas tenter Ingésup directement plutôt que Infosup ?
 
Après ce qu'on peut lire sur les écoles sur le net c'est difficile de savoir si c'est vraiment fiable, on lit tout et n'importe quoi... Le mieux c'est de rencontrer des étudiants à l'école sur place, en journée porte ouverte par exemple. Le problème c'est que bien souvent ce sont les déçus qui prennent le temps de démonter une école sur le net mais les gens qui sont satisfaits ne perdent pas de temps à donner leur avis de manière générale car ne s'en préoccupe pas.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 12:49:34  profilanswer
 

n°4786521
NetSu31
Posté le 24-06-2015 à 13:25:13  profilanswer
 

Wep quand j'y suis allé malheureusement ils étaient tous en période de stage :( sinon Infosup = Ingésup  
 
J'y vais en croisant les doigts faute de savoir vraiment ce que ça vaux, je cherche un contrat pro' mais sinon j'ai déjà signé un contrat pour travailler cet été et en mi temps à partir de Septembre :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS SIO dans le Sud de la France ?

 

Sujets relatifs
Quel métier en informatique ? [Urgent]Questions sur ma réorientation en double licence
Technicien informatique - Contrat de professionnalisationCDI Technicien de maintenance informatique APPLE PARIS
École d'ingé après un DUT Informatique en année spécialeRéorientation vers informarique
Rentrée en DUT Informatique / Avis CV et Lettre de motivation[CDD Alternance] Technicien informatique (Linux/Mac)
Feedback Arc Informatique ?réorientation après bac pro GA
Plus de sujets relatifs à : BTS SIO dans le Sud de la France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR