Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formation infographiste en enseignes et signalétique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formation infographiste en enseignes et signalétique

n°4798910
logotype
Posté le 09-08-2015 à 17:16:15  profilanswer
 


    Bonjour à tous.
 
    Etant interéssé par le métier d'infographiste en enseigne et signalétique, j'ai fait une recherche de formations. La formation de l' AFPA ( de niveau IV : niveau bac ) semble toute indiquée et je voudrais savoir, avant de me lancer, si un infographiste e.s. , une fois embauché, gère toutes les étapes de la conception des dites enseignes, à savoir conception/retouche des visuels, préparation pour impression/application d'adhésifs (etc..) et finition manuelle du travail ( peinture rouleau, peinture spray, échenillage et pose d'adhésifs )
     
    Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce secteur embauche ce type de poste ? Pour quel salaire en tant que débutant ? A votre bon coeur pour les réponses
 
    J'ai trouvé une autre formation sur Paris, pour être Opérateur ( technicien ) graphiste en signalétique. celle là est de niveau V ( niveau cap ) et j'ai l'impression qu'elle prépare plus à être intervenant direct sur les supports, pour manier les enseignes, les peindre ou même voire coller des adhésifs sur véhicules, sans forcément aborder le coté "graphiste", même si appremment il y a aussi de l'infographie dans le cursus.
     
    Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette formation ? ce métier ?
 
    Je trouve sinon que ce site, à la hauteur des sujets du forum, fait rêver. Comprendre que la plupart des personnes présentes ici ont fait de l'infographie leur occupation principale à un haut niveau. Sans regretter mon parcours je me dis qu'il y'aurait peut être eu mieux à faire en m'intéréssant plus à ce domaine, ou plus tôt lol .
 
    En espérant une réponse (au moins ! ) je vous remercie de m'avoir lu

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 17:16:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  formation infographiste en enseignes et signalétique

 

Sujets relatifs
Cherche formation d'une journée approche dev android et android studioFormation personnelle Mac OS X [Clos]
Recherche formation anglaisAfpa - Formation Web Designer
Clause de dédit formation et suivi conjoint hors de métropoleRefaire une formation en TSAII, possible? Et où?
RECHERCHE FORMATION E-Business[OFFRE] Infographiste dans les Yvelines
Formation MARKETINGRecherche formation administrateur Linux Paris/rp
Plus de sujets relatifs à : formation infographiste en enseignes et signalétique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR