Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  2nde SES, DUT info et IUFM ?? [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2nde SES, DUT info et IUFM ?? [RÉSOLU]

n°2092159
Sigrid72
Posté le 29-01-2009 à 10:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila, je suis actuellement en 2nde (SES) et je me pose beaucoup de question par rapport au bac, qu'il faut choisir d'ici  la fin de l'année... Mon problème est que je souhaiterais intégrer l'IUFM dans l'avenir (pour devenir Professeur des écoles si possible  :whistle: ), et que de ce fait tous les bac+3 peuvent y mener (ou pratiquement). Et c'est là que repose tout mon problème : j'envisage de faire un bac ES option maths l'an prochain, puis de m'orienter vers un DUT informatique, puisque c'est quelque chose qui me plait beaucoup, et que dans les licences qui se rapporte à ce bac (ou au bac S), aucune ne plait, et que les concepts des IUTs me plaisent assez.  J'ai donc quelques questions :  
 

  • un DUT informatique avec un bac ES ne serait-il pas du suicide  :cry:  
  • Est ce que un DUT informatique me pénaliserait par rapport à mon entrée en IUFM  :??:  

 
Si ça peut vous aidez, j'ai eu 13.8 de moyenne le trimestre dernier, (dont 17.2 en maths et 13.9 en SES). Vous allez me dire, dans ce cas, pourquoi ne pas envisager un bac S ? Et bien tout simplement parce que je sent que je n'ai pas le niveau... Mes notes dans (toutes) les matières scientifiques ayant baissé d'au moins trois points ce trimestre (même s'il n'est pas fini pour l'instant, il me reste que un contrôle en Sciences-Phy d'ici la fin de la semaine prochaine, et après vacances, donc impossibilité de remonter pratiquement  :( ), j'ai enlevé la possibilité de ce bac, qui me parait vraiment hors d'atteinte (mon frère de trois ans mon ainé avait plus de 15 de moyenne en seconde et a tout juste eu son bac S  :( ...), et étant donné comment je rame pour avoir tout juste la moyenne cette année en SVT et SP...
 
Donc voilà, je sais que tout ça ne doit pas être très clair, mais si vous pouviez m'aider svp  :D  
 
Merci d'avance  :)  !


Message édité par Sigrid72 le 20-03-2009 à 19:13:41
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 10:37:26  profilanswer
 

n°2092189
nekikool1
Posté le 29-01-2009 à 10:55:43  profilanswer
 

Il y a aussi S SI, tu ne fais pas d'SVT mais de la SI (mélange de matières techno et de méca, un peu de dao aussi). Le BAC S c'est le mieux pour entrer dans un IUT mais bon avec un BAC ES c'est possible aussi, et c'est pas suicidaire du tout.
Sinon tu peux aussi nuancer, tu as d'autres sections qui sont à dominante informatique mais sans être 100%. Ca vaut le coup de jetter un coup d'oeil aux intitulés des formations de license et iut. Par exemple telecomunication et réseaux.

n°2092200
Sigrid72
Posté le 29-01-2009 à 11:05:50  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
J'avais entendu parler du bac S SI par une amie (son frère l'avait fait), mais le problème c'est que j'habite dans un coin un peu paumé et mon lycée ne le fait pas, je pourrais aussi changé de lycée, mais l'idée de ma levé à 5H30 du mat' pour revenir à 19H minimum ne m'enchante guère --'... Sinon c'est vrai qu'il a vraiment l'air intéressant, je vais me renseigner pour voir si il n'y a pas un lycée plus proche que celui auquel je pense... encore merci ! d'autres avis ?


Message édité par Sigrid72 le 29-01-2009 à 11:30:12
n°2093890
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 30-01-2009 à 16:57:16  profilanswer
 

Attention, les IUFM "n'existent plus" et sont remplacés par les masters d'éducation. Le concours est désormais en fin de cursus (bac +5 me semble t-il)
 
:jap:


---------------
Notre tour du monde //
n°2094503
Sigrid72
Posté le 31-01-2009 à 02:14:29  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses, voici les miennes ^^ :

 
Citation :

Quelle était ta moyenne générale en 3ème sans indiscrétions ?


Pas de problème, c'est la moindre des choses ! J'avais environ 15 (14.8, 15.2 puis 15.jesaispluscombien). Merci pour tes conseils !

 


Citation :

les IUFM "n'existent plus"


Qu'entends tu par cela ? Il suffirait de faire un master, de passer le concours à la fin de celui-ci et basta ? Je vais me renseigner, je n'étais pas au courant, merci beaucoup !

 


Sinon, j'ai demandé à mon prof' de maths il m'a dit que normalement je pourrais faire sans trop de réel problèmes un bac S, pour les autres matières,  reste à voir xD ! J'envisage un bac S SI, j'en est parler à ma mère, pour l'instant il en est pas question, mais bon, on verra bien ^^ !

 

Sinon, je me renseigne et je vous tient au courant !

 

EDIT : Je me suis renseigner, et je souhaiterais savoir si ce serait toujours possible d'intégrer le master "éducation" avec une licence pro (informatique ou autre) ???


Message édité par Sigrid72 le 31-01-2009 à 02:40:11
n°2094933
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 31-01-2009 à 15:41:31  profilanswer
 

Admission à bac +4 donc a condition d'avoir validé un bac+3 (licence), j'ai une amie qui finit fac de bio pour rentrer en master éducation.  
 
Après a voir si les licences pro sont reconnues comme "passerelles" pour acceder à cette formation...
 
Je peux pas plus t'aider perso :jap:
 
Bon courage !


---------------
Notre tour du monde //
n°2094998
Sigrid72
Posté le 31-01-2009 à 16:43:42  profilanswer
 

Okay, merci à vous trois, je regarde si intégrer un master éducation serait possible, et après je vais clore le sujet certainement (je ferais un Edit pour ceux qui passerait par là ;-D ). Encore merci ^^ !

n°2096172
TheDjinx
Posté le 01-02-2009 à 18:13:40  profilanswer
 

+1!
Moi je voulais faire astronome à la fin de la seconde, architecte en terminale, et là je suis en licence d'éco (par choix bien sur)!
Fais une première S, si tu vois que c'est vraiment pas ton truc tu pourra faire la terminale de ton choix (j'ai une copine qui a fait 1èreS Terminale L sans problème, bac avec mention)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  2nde SES, DUT info et IUFM ?? [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
DUT TC; ESSCA; BACHELOR BUSINESS????cherche un ancient etudiant (ou actuel) en école d'ingé info
Besoin d'information sur DUT GEA svp[STI] Orientation info
Aprés un m1 info[AIDE] Orientation "commerciale" après un DUT GMP
Besoin de votre aide réorientation après un DUT et fac d'anglaisFormation info ou trouver de bons formateurs
DUT Réseaux et Télécommunicationsinfo école hotelière / carrière hôtelière
Plus de sujets relatifs à : 2nde SES, DUT info et IUFM ?? [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR