Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT info , BTS IG après année sabbatique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT info , BTS IG après année sabbatique?

n°2038433
pablo91
Posté le 17-12-2008 à 01:39:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,
Alors voilà j'ai obtenu mon bac ES mention AB en juin dernier et j'me suis orienté vers la fac en LEA ( Grosse erreur vu que j'ai réussi à tenir un mois et que j'ai compris que la fac c'était pas tellement fait pour moi).
Bref , vous allez me dire , quel rapport entre LEA(Langues) et L'informatique?
Tout simplement que l'informatique me passionne et que j'aimerais poursuivre dans cette voie...
Alors voilà , actuellement j'ai arrêter la fac , je fais des ptits boulots et j'attends 2009 pour pouvoir me réorienter.
 
Seulement voilà , le DUT informatique m'intéresse plus que le BTS , mais venant d'ES et de surplus n'ayant pas pris l'option math...ai-je des chances d'être pris?(S-STI prioritaires)
D'autant plus que les terminales sont prioritaires et que mes bulletins de TES ne sont pas géniaux  ( par contre mon bulletin de bac n'est pas mauvais ou j'ai la moyenne partout avec notamment un 15 en math).
ça semble un peu voué à l'échec , mais j'enverrais des candidatures pour plusieurs DUT en région parisienne.Alors voilà , vos avis m'intéressent puis si il y a miraculeusement un ES qui a fais une année sabbatique et repris un DUT info l'année d'après ça serait encore mieux :D  
 
Pour le BTS IG , je pense que ça sera un peu plus facile mais ça me semble d'un niveau un peu inférieur au DUT..puis pour rentrer ensuite dans une école d'ingénieur c'est peut-être plus pénalisant...
 
Quelques avis me feront plaisir! :D  
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 01:39:32  profilanswer
 

n°2038615
pablo91
Posté le 17-12-2008 à 11:01:40  profilanswer
 

up!

n°2038829
pablo91
Posté le 17-12-2008 à 12:26:10  profilanswer
 

Quelques conseils svp:(

n°2054570
Kikinou
Posté le 31-12-2008 à 09:49:29  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux toujours essayer de candidater pour un DUT mais en effet je pense que tu as peu de chance d'etre pris a Paris, essaye peut etre en province? Si tu es pris c'est tout benef.
 
Un BTS est pas trop trop mal, j'a fait un BTS IRIS et j'ai ete pris dans une ecole d'inge publique a la sortie (faut bien preciser que j'ai rien paye :p). Et pareil pour le 2eme et 3eme de promo (j'ai meme ete pris dans plusieurs ecoles). Les suivants sont partis en Licence (pro) ou SUPINFO etc..
 
Ca donne quoi tes bulletins de terminale?
 
C'est peut etre inacceptable pour certains mais bon pourquoi pas candidater dans une ville paumee? Tu y passeras 2 annees studieuses tu te feras des potes et tu pourras enchainer sur une ecole si tu es pas mauvais.

n°2054816
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 31-12-2008 à 13:53:33  profilanswer
 

T'es dans quelle ecole d'inge kikinou ?


---------------
Mes Achats/Ventes
n°2055035
Kikinou
Posté le 31-12-2008 à 16:48:45  profilanswer
 

UTBM, c'est pas l'X mais c'est une super école malgrè tout, d'ailleurs je vais finir mon stage de fin d'étude la semaine prochaine.
 
Je vais pas faire la promo de l'école c'est pas le but ... mais j'ai pu éviter de faire plein de maths qui m'ennuient à mourir, et choisir les cours que je voulais.
 
Bref y'a plein d'option pour ceux qui sont motivés et qui savent trouver les informations un peu partout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT info , BTS IG après année sabbatique?

 

Sujets relatifs
Que faire après un BTS NRC?Quelle formation choisir en info CNAM NPDC/ ACTIF Valenciennes ?
Passer un BTS developpeur par l'afpa ?Bts Elt !
Recherche Contrat en alternance pour un BTS d'audiovisuel option Image[HELP!]Du contrôle continu au contrôle terminal en cours d'année ?
Une année à la fac.Quelle ecole d'info dans l'optique de faire "ingenier concepteur" ?
info afpaRecherche d'etudes apres un BTS IRIS
Plus de sujets relatifs à : DUT info , BTS IG après année sabbatique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR