Bonjour bri13bar,
Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de choses se passent à Annecy et sont donc moins accessible aux étudiants de l'IMUS Chambéry.
Pour ce qui est du Club des Entreprises, personnellement j'ai trouvé les conférences auxquels j'ai assisté très intéressante et pertinente dans le cadre de mon cursus (Management & Technologie). J'ai fait partie de l'équipe d'étudiants bénévoles qui a donné un coup de main à la mise en place de l'événement (sur le site d'Annecy) et je t'assure que le travail abattu en amont pour l'organisation de cette semaine n'est en rien "une vaste blague".
Pour ce qui est du contact avec les entreprises, le Club m'as donné accès aux contacts dont j'ai eu besoin lorsque je les ai sollicités avec un objectif précis (pour le BDE IMUS Annecy, pour mon CV, etc.).
J'ai même eu l'occasion d'échanger avec quelques patron(ne)(s) de grandes entreprises du secteur (géographique) lors des pots qui suivent les conférences et événements organisé durant l'année. Pour un étudiant en Licence 3 (comme moi cette année) c'est que du bonus.
Je te rejoint sur le point des carences administratives. Je vient de l'IUT voisin et on voit clairement qu'à l'IMUS les moyens mis en oeuvre (temps en terme humain que du point de vue des locaux) sont inférieur. Après cela est aussi dut au nombre d'étudiants de la structure et aux financement externes. L'IMUS doit composer avec et j'espère que cela va s'améliorer au cours des années.
Je n'ai pas eu d'absence de prof absent à répétition cette année (dans ma filière Management & Technologie je ne sait pas comment c'est dans les autres filières), Et s'il y a bien une chose qui j'ai apprécié cette année c'est le fait d'avoir eu des profs très compétents.
Globalement je trouve que l'IMUS à une offre de cours très intéressante et bien positionné mais avec un sérieux bémol sur la partie organisation interne.
J'ai oeuvré toute l'année avec des étudiants de l'ensembles des filières pour faire bouger les choses (création d'un BDE IMUS Annecy transversal, échanges avec le BDE IMUS Chambéry, échanges régulier avec le directeur, le Club des Entreprises et la Com' de l'IMUS, etc.).
Et je n'hésite pas à dire ce que je pense aussi bien au sein de l'école qu'en ligne sous mon vrai nom.
Je pense que tes critiques seront encore mieux prisent en compte quand tu diras qui tu es.
Sur ceux je te souhaite bonne continuation, et au plaisir de rencontrer d'autres étudiants qui souhaitent faire bouger les choses à Annecy ou à Chambéry.
A bientôt,
Pierre Ammeloot