Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel est le plus important dans une fable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le plus important dans une fable?

n°2003915
lolobsedee
Posté le 15-11-2008 à 11:38:48  profilanswer
 

Bonjour, :)  j'ai à rédiger un dialogue entre deux personnages ( A et B), A ayant comme thèse que seul la morale est importante dans une fable, et B que seul l'histoire compte. Je dois rédiger 3 pages.  :pt1cable:  
 
J'ai déjà trouvé quelques arguments :
 
A :
L'histoire:
_ distrayante, permet d'allgéger le concret de la morale.
_ appuie la morale ( exemple )  
_ les personnages des histoire repréesntent les différentes classes sociales et nous permettent de bien situer ce que vise la morale.
_ Rien qu'en lisant l'histoire, on peut déceler la morale.
_ littérature = plaisir avant tout .
 
B :
_ l'histoire distrait, les gens s'attachent plus à l'histoire qu'à la morale --> visée du texte non assimilée.
_ l'histoire est fictive
_ La morale est comme un dicton.
_ La morale est courte donc facile à retenir ( l'histoire est souvent trop longue)
 
 
Je ne sais pas du tout si je réponds aux attentes de mon professeur de français.
 
 
Pouvez-vous m'aider où m'orienter sur certaines pistes?
 
Merci beaucoup. :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 11:38:48  profilanswer
 

n°2003938
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 12:02:52  answer
 

Dans une fable, en fait tu as une phrase d'ouverture ou de fin qui résume tout le texte précédent/suivant.
A l'instant présent j'ai un trou sur le nom qu'on donne, mais en tout cas le plus important c'est ça.
 
Par exemple avec le lièvre et la tortue "rien ne sert de courir, il faut partir à point". Le reste de la fable n'est que le détail de ceci :jap:

n°2003941
Bleuf
Posté le 15-11-2008 à 12:06:35  profilanswer
 


 
La morale ?

n°2003954
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 12:23:12  answer
 

Bleuf a écrit :


 
La morale ?


On lui donne un autre nom plus "savant" de mémoire :o

n°2004102
henri-alex​andre
Posté le 15-11-2008 à 14:04:56  profilanswer
 

lolobsedee a écrit :

Bonjour, :)  j'ai à rédiger un dialogue entre deux personnages ( A et B), A ayant comme thèse que seul la morale est importante dans une fable, et B que seul l'histoire compte. Je dois rédiger 3 pages.  :pt1cable:  
 
J'ai déjà trouvé quelques arguments :
 
A :
L'histoire:
_ distrayante, permet d'allgéger le concret de la morale.
_ appuie la morale ( exemple )  
_ les personnages des histoire repréesntent les différentes classes sociales et nous permettent de bien situer ce que vise la morale.
_ Rien qu'en lisant l'histoire, on peut déceler la morale.
_ littérature = plaisir avant tout .
 
B :
_ l'histoire distrait, les gens s'attachent plus à l'histoire qu'à la morale --> visée du texte non assimilée.
_ l'histoire est fictive
_ La morale est comme un dicton.
_ La morale est courte donc facile à retenir ( l'histoire est souvent trop longue)
 
 
Je ne sais pas du tout si je réponds aux attentes de mon professeur de français.
 
 
Pouvez-vous m'aider où m'orienter sur certaines pistes?
 
Merci beaucoup. :hello:


 
Le plus important dans une fable c'est la réaction du lecteur à la fin. Soit un "ouf de soulagement", soit un soupire, soit une larme versée, soit une sensation de bien-être, soit une colère, soit une joie.
Mais, tiens, j'ai l'impression que tu es sur la rubrique "Etudes et orientation" du forum, va plutôt dans la rubrique "Aides aux devoirs", tu verras, les réponses seront meilleures... comme dans une fable  ;)


Message édité par henri-alexandre le 15-11-2008 à 14:05:45
n°2004114
Patoc69
Posté le 15-11-2008 à 14:08:27  profilanswer
 

dans une fable ce sont les rimes qui sont importantes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel est le plus important dans une fable?

 

Sujets relatifs
points important à vérifier lors de la signature d'un contrat ?APL et Bourse LYCEEN Help Me Please c'est Important
Choix important dans mes étudesOffre de travail : important svp
Faire du developpement en finance = volume horaire important ?Message important a tous ceux qui veulent etudier l'informatique
vous connaissez Doona? (sujet de dossier important!)Very Important Problem
Macroeconomie important svpIMPORTANT SONDAGE ! ! ! PARTICIPER !!!
Plus de sujets relatifs à : Quel est le plus important dans une fable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR