Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •

n°4931457
pseudonyme​_inconnu
Posté le 02-11-2016 à 20:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les jeunes,
 
Une petite question: voulant m'inscrire dans l'immobilier résidentiel, quelle domaine de formation complémentaire à mon cursus initial (juridique) me conseillez-vous pour accéder à des fonctions de direction ? Finance ? Urbanisme ?
 
Tanks.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 20:57:19  profilanswer
 

n°4931511
homereb
Posté le 03-11-2016 à 09:42:28  profilanswer
 

Ca depend de ce que tu vises dans le rési : promotion, logement social, property management etc ...

n°4931648
SBTRKT
Posté le 03-11-2016 à 18:08:10  profilanswer
 

Hello,

 

Vous pensez quoi de cette offre de stage chez CBRE ?

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478192784-capture-d-ecran-2016-11-03-a-6-05-46-pm.png

 

Après un premier échanger téléphonique on me propose un entretien à Paris. Mais je ne sais pas pourquoi je le sens moyen, j'ai peur de passer 3/4 de mon stage à faire de la prospection  :o

 

Ca serait pour un stage de césure (audencia). D'ailleurs si quelqu'un sait si des brokers recherche des stagiaires...


Message édité par SBTRKT le 03-11-2016 à 18:09:08
n°4931663
pseudonyme​_inconnu
Posté le 03-11-2016 à 19:01:23  profilanswer
 

homereb a écrit :

Ca depend de ce que tu vises dans le rési : promotion, logement social, property management etc ...


 
 
Logement social.

n°4932117
homereb
Posté le 07-11-2016 à 10:48:43  profilanswer
 

Plutôt finance dans ce cas, du genre IAE.

n°4932615
sadlig
Posté le 08-11-2016 à 21:20:34  profilanswer
 

pseudonyme_inconnu a écrit :

Salut les jeunes,
 
Une petite question: voulant m'inscrire dans l'immobilier résidentiel, quelle domaine de formation complémentaire à mon cursus initial (juridique) me conseillez-vous pour accéder à des fonctions de direction ? Finance ? Urbanisme ?
 
Tanks.


MP moi si tu veux, je connais bien le logement social


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°4932616
sadlig
Posté le 08-11-2016 à 21:21:30  profilanswer
 

homereb a écrit :

Plutôt finance dans ce cas, du genre IAE.


Pas forcément, ça ne sera pas suffisant pour intégrer la direction


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°4932633
viciou
Posté le 08-11-2016 à 21:59:37  profilanswer
 

Hello,

 

Je commence bientôt en financement immo en banque (foncière, structurés, leasing), vous avez des conseils pour bien appréhender ce stage ? Des sources d'infos pour se tenir au courant de l'actu/deals récents ? Un ouvrage de référence sur le secteur ? (Je me suis offert le real estate finance and investments de brueggman il me semble très américain), et enfin, est ce possible de s'appuyer sur ce stage pour passer en fonds, expertise/valo immobilière ?

 

Ça fait bcp de questions  :O merci pour les infos du topic et bonne soirée !

n°4933653
Terox
Posté le 12-11-2016 à 12:26:47  profilanswer
 

viciou a écrit :

Hello,
 
Je commence bientôt en financement immo en banque (foncière, structurés, leasing), vous avez des conseils pour bien appréhender ce stage ? Des sources d'infos pour se tenir au courant de l'actu/deals récents ? Un ouvrage de référence sur le secteur ? (Je me suis offert le real estate finance and investments de brueggman il me semble très américain), et enfin, est ce possible de s'appuyer sur ce stage pour passer en fonds, expertise/valo immobilière ?
 
Ça fait bcp de questions  :O merci pour les infos du topic et bonne soirée !


 
Salut,  
 
Sur l'actu/deals récents tu peux voir du côté Business Immo ou Immoweek, ils couvrent bien le secteur.  
Un bouquin pourra être utile s'il parle des différentes méthodes de valorisation ou encore des ratios financiers (covenants) très utilisés par les banques FR (LTV, ICR, DSCR notamment).  
Sinon, récupères les différentes présentations des résultats S1 2016 des foncières type Unibail, Klépierre, Gécina, FDR, elles communiquent toutes avec les mêmes ratios, dont ceux évoqués ci-dessus.  
Tu peux ensuite t'entrainer sur Excel à modéliser ces calculs, modéliser un actif (DCF, capi des revenus) etc..
 
Mais sinon no stress, tu vas surtout apprendre pendant le stage ;)  
N'hésites pas à poser un max de questions aux opérationnels.  
 
Si tu ne veux pas finir en financement, il faudra éventuellement faire un autre stage plus généraliste derrière. Et pour l'expertise, penser peut-être à un diplôme RICS.
 
A+ !  
 

n°4933763
viciou
Posté le 12-11-2016 à 18:58:13  profilanswer
 

Terox a écrit :

 

Salut,

 

Sur l'actu/deals récents tu peux voir du côté Business Immo ou Immoweek, ils couvrent bien le secteur.
Un bouquin pourra être utile s'il parle des différentes méthodes de valorisation ou encore des ratios financiers (covenants) très utilisés par les banques FR (LTV, ICR, DSCR notamment).
Sinon, récupères les différentes présentations des résultats S1 2016 des foncières type Unibail, Klépierre, Gécina, FDR, elles communiquent toutes avec les mêmes ratios, dont ceux évoqués ci-dessus.
Tu peux ensuite t'entrainer sur Excel à modéliser ces calculs, modéliser un actif (DCF, capi des revenus) etc..

 

Mais sinon no stress, tu vas surtout apprendre pendant le stage ;)
N'hésites pas à poser un max de questions aux opérationnels.

 

Si tu ne veux pas finir en financement, il faudra éventuellement faire un autre stage plus généraliste derrière. Et pour l'expertise, penser peut-être à un diplôme RICS.

 

A+ !

 


 


Thanks !

 

Tu taffe en immo aussi ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 18:58:13  profilanswer
 

n°4933780
pseudonyme​_inconnu
Posté le 12-11-2016 à 20:21:31  profilanswer
 

homereb a écrit :

Plutôt finance dans ce cas, du genre IAE.


 
 
Partant de zéro, qu'est ce que tu conseilles en particulier ?

n°4934121
homereb
Posté le 14-11-2016 à 09:08:33  profilanswer
 

Sadlig connait bien mieux le marché du logement social, je te suggère plutôt de suivre ses conseils que les miens :)

n°4934312
Terox
Posté le 14-11-2016 à 21:38:00  profilanswer
 

viciou a écrit :


 
 
Thanks !
 
Tu taffe en immo aussi ?


 
Oui je bosse maintenant dans une société de gestion qui possède entre autre des OPCI (privés) et quelques actifs détenus en direct.  
Avant j'ai fais de la foncière cotée.  
 

n°4934320
Djoubyy
Posté le 14-11-2016 à 22:18:55  profilanswer
 

Curieux d'avoir ton avis sur la différence entre les deux types de société : culture / dynamisme ...

n°4934933
Terox
Posté le 16-11-2016 à 20:03:47  profilanswer
 

Djoubyy a écrit :

Curieux d'avoir ton avis sur la différence entre les deux types de société : culture / dynamisme ...


 
Plus un esprit familial dans la SIIC, surement du fait que l'immo était le coeur de métier, et beaucoup moins dans l'autre (on se retrouve une classe d'actif noyée dans les autres). Mais meilleur esprit d'équipe dans la 2e je trouve.  
Mon périmètre d'intervention est bien plus large maintenant qu'avant donc je ne regrette pas du tout.


Message édité par Terox le 16-11-2016 à 20:22:49
n°4936172
Knys
Posté le 21-11-2016 à 10:46:17  profilanswer
 

Y a une offre d'analyste AM chez Oxford Properties sur Linkedin. Super boite.

n°4936185
malbec
Posté le 21-11-2016 à 11:41:06  profilanswer
 

Knys a écrit :

Y a une offre d'analyste AM chez Oxford Properties sur Linkedin. Super boite.


 
Ils cherchaient aussi un Asso il n'y a pas longtemps

n°4936221
homereb
Posté le 21-11-2016 à 13:44:36  profilanswer
 

Oui, ils font de très beaux deals.

n°4936228
malbec
Posté le 21-11-2016 à 14:00:17  profilanswer
 

homereb a écrit :

Oui, ils font de très beaux deals.


 
Si j'avais su back in the day....

n°4936354
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 17:10:36  answer
 

Knys a écrit :

Y a une offre d'analyste AM chez Oxford Properties sur Linkedin. Super boite.


 
Je connais très bien leur équipe, si quelqu'un est intéressé.

n°4936379
Terox
Posté le 21-11-2016 à 19:36:27  profilanswer
 


 
Une idée du profil type recherché ? (pour ceux intéressés), école groupe A + xp dans le domaine ?  
 

n°4936383
Knys
Posté le 21-11-2016 à 19:45:53  profilanswer
 

Terox a écrit :

 

Une idée du profil type recherché ? (pour ceux intéressés), école groupe A + xp dans le domaine ?

 


 


Je pense que les ecoles sont plus larges que notre groupe A. Au Uk ca sera les habituels dont on parle regulierement, venant de France meme si ESC groupe B + des stages / premiere experience en cdi ca peut passer en tt cas ca se tente.

 

Il y a une analyste francaise qui a ete recrutee y a un ou deux ans, elle etait chez LaSalle avant je crois.

 

Aussi avec les fonds de pensions canadiens, c'est ecrit analyste mais c'est souvent senior analyste / associate en verite donc ca peut souvent s'adresser a des gens avec 2 3 ans d'experience.


Message édité par Knys le 21-11-2016 à 19:46:41
n°4936389
Knys
Posté le 21-11-2016 à 19:49:18  profilanswer
 

Oui ca s'adresse plutot a quelqu'un avec de l'experience :
 
We are currently seeking an Analyst/Junior Associate to join our Asset Management team in London. Reporting into the Director, Asset Management, you will be responsible for identifying, evaluating and executing asset performance and enhancement strategies, plans and initiatives to meet the Fund’s objectives and optimize financial returns.
 
Possess a University degree and are recently MRICS qualified.
Have proven experience of identifying leasing opportunities and playing a major role in establishing them, and will demonstrate a track record of delivering strong investment and leasing performance.
Demonstrate the ability to identify and secure potential tenants, value added opportunities and, create and execute business plans to implement those opportunities.
Ideally have client side Asset Management experience in commercial real estate with exposure to central London.
Have experience in re-development/refurbishment processes.
Possess good market knowledge and a sound understanding of tenant requirements.
Have Strong knowledge of Excel, Word, and Argus or similar valuation packages.
Have strong verbal and written communication skills combined with the ability to communicate effectively across all levels.
Are a team player, have well developed problem solving skills and, demonstrate the ability to manage multiple changing priorities effectively.
French and German language skills are strongly preferred.

n°4936391
Knys
Posté le 21-11-2016 à 19:51:55  profilanswer
 

Encore cette RICS demandee.. ici c'est vraiment aussi voire plus important que le diplome quand on est en AM.
 
Il faudrait que je trouve un moyen de la passer mais j'ai pas le diplome pre requis.

n°4936420
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 21:04:10  answer
 

Knys a écrit :

Encore cette RICS demandee.. ici c'est vraiment aussi voire plus important que le diplome quand on est en AM.
 
Il faudrait que je trouve un moyen de la passer mais j'ai pas le diplome pre requis.


 
L'analyste Française est partie - elle fait un tour du monde  [:implosion du tibia]

n°4936528
homereb
Posté le 22-11-2016 à 10:43:01  profilanswer
 

Knys a écrit :

Encore cette RICS demandee.. ici c'est vraiment aussi voire plus important que le diplome quand on est en AM.
 
Il faudrait que je trouve un moyen de la passer mais j'ai pas le diplome pre requis.


 
Tu devrais faire un rdv avec eux. Ils trouvent généralement une solution.

n°4936554
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2016 à 11:05:41  answer
 

Knys a écrit :

Encore cette RICS demandee.. ici c'est vraiment aussi voire plus important que le diplome quand on est en AM.
 
Il faudrait que je trouve un moyen de la passer mais j'ai pas le diplome pre requis.


 
Il n'y a pas de possibilité de passer des équivalences ?
Ou un examen, même sans le diplôme ?
 

n°4936573
homereb
Posté le 22-11-2016 à 11:27:34  profilanswer
 
n°4936608
Knys
Posté le 22-11-2016 à 11:47:51  profilanswer
 

Oui jai regarde mais il me faut 5 ans d'experience du coup je les ai pas encore. Apres il faut que je regarde s'ils prennent de la "pre graduation" dedans ou pas.

 

Quelle difference entre le passer au UK ou en France ?


Message édité par Knys le 22-11-2016 à 13:29:09
n°4938371
homereb
Posté le 28-11-2016 à 16:28:17  profilanswer
 

Y a du monde au SIMI ?

n°4938533
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 10:16:28  answer
 

homereb a écrit :

Y a du monde au SIMI ?


 
Je vais sans doute y passer

n°4939553
Terox
Posté le 01-12-2016 à 20:08:41  profilanswer
 

Pas le temps d'y aller perso, mais pas mal d'assets et les gérants de fonds de dettes immo y sont allés.  
 
Rien que pour les conférences ça vaut le coup, il y a des sacrés intervenants.

n°4942643
elsharka
Posté le 12-12-2016 à 22:06:19  profilanswer
 

Hey tous,  
 
Quel est votre avis sur Eastdil ? Mandatés sur P3 puis sur Logicor, ils se placent sacrement bien

n°4942853
homereb
Posté le 13-12-2016 à 18:03:33  profilanswer
 

T'as pas signé un NDA toi ?

n°4942892
elsharka
Posté le 13-12-2016 à 20:15:10  profilanswer
 

C'est sur business immo / l'Agefi
 
http://www.businessimmo.com/conten [...] de-logicor
http://www.businessimmo.com/conten [...] t-a-vendre
 


Message édité par elsharka le 13-12-2016 à 20:17:09
n°4942964
chinggis
Posté le 14-12-2016 à 03:39:19  profilanswer
 

elsharka a écrit :

Hey tous,  
 
Quel est votre avis sur Eastdil ? Mandatés sur P3 puis sur Logicor, ils se placent sacrement bien


 
En Europe je sais pas, mais aux US c'est la meilleure boite de brokerage malgré leur petite taille (~300 employés si je me souviens bien). Ils fonctionnent comme une banque d'affaires (en termes d'organisation, de rémunération... et d'horaires de travail), avec en gros deux divisions: public (tout ce qui est M&A et levée de capitaux pour les REITs) et private (ventes/financements d'actifs immobiliers). Le groupe IB est ex-Wachovia, racheté par Wells Fargo pendant la crise. La branche de brokerage est née de la fusion entre Eastdil Realty et Secured Capital en 2006. Cette double compétence leur permet de se placer sur beaucoup de très gros deals, notamment Equity Office Properties. Ils ont d'ailleurs de très bonnes relations avec Blackstone qui produisent à eux seuls un deal flow considérable. En plus, jusqu'à cette année, Eastdil dominaient presque entièrement le marché New Yorkais via Adam Spies et Douglas Harmon, qui viennent de déménager chez Cushman.
 
En règle général ils génèrent bien plus de fees per capita que leurs compétiteurs et paient mieux que les autres brokerages, en tout cas pour les juniors (salaire+bonus au lieu de commissions).


Message édité par chinggis le 14-12-2016 à 03:41:58
n°4942990
elsharka
Posté le 14-12-2016 à 09:52:40  profilanswer
 

Merci beaucoup!

n°4945178
bardamu-pa​ris
Posté le 21-12-2016 à 10:28:42  profilanswer
 

Avec l'arrivée des candidatures pour les masters immobiliers (DAUPHINE, ESSEC, IMPI...) viennent les questions sur les critères d'admissions :)  
 
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse "claire" sur le dossier "type" des admis aux différences phases de sélection (sur dossier et aux oraux).
 
Etant principalement interessé par Dauphine, je m'interroge malgré tout sur mon dossier et sur les éléments sur lesquels il faudrait insister pour une candidature ?
 
- Ecole de commerce post-bac avec un master type CCA
- Double diplôme au USA en Finance
- Mémoire de fin d'études sur l'immobilier
- 3 expériences de stages longues (6 mois) en financement immobilier à l'étranger, en audit puis en asset management immo
 
Pensez-vous que venir d'une école de commerce post-bac soit un frein ? Idem, si on major est-ce quelque chose sur lequel il faut insister ?
 
Si ma question peut apporter réponse à de (surement) nombreux autres lecteurs, ca serait interressant :)
 
 
 
 
 

n°4945230
Djoubyy
Posté le 21-12-2016 à 14:32:32  profilanswer
 

Les juniors touchent des bonus dans vos boites respectives ?

n°4945670
Terox
Posté le 23-12-2016 à 13:50:07  profilanswer
 

bardamu-paris a écrit :

Avec l'arrivée des candidatures pour les masters immobiliers (DAUPHINE, ESSEC, IMPI...) viennent les questions sur les critères d'admissions :)  
 
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse "claire" sur le dossier "type" des admis aux différences phases de sélection (sur dossier et aux oraux).
 
Etant principalement interessé par Dauphine, je m'interroge malgré tout sur mon dossier et sur les éléments sur lesquels il faudrait insister pour une candidature ?
 
- Ecole de commerce post-bac avec un master type CCA
- Double diplôme au USA en Finance
- Mémoire de fin d'études sur l'immobilier
- 3 expériences de stages longues (6 mois) en financement immobilier à l'étranger, en audit puis en asset management immo
 
Pensez-vous que venir d'une école de commerce post-bac soit un frein ? Idem, si on major est-ce quelque chose sur lequel il faut insister ?
 
Si ma question peut apporter réponse à de (surement) nombreux autres lecteurs, ca serait interressant :)
 
 


 
Tente toujours. Dauphine peut se permettre d'être très sélec vu le peu de nombre de place dispo, mais tout les admis ont tenté leur chance ;)
Et assure quand même des backup au cas où, je te rassure il y a aussi de la place en immo pour ceux qui ne sortent pas forcément de Dauphine.
 

Djoubyy a écrit :

Les juniors touchent des bonus dans vos boites respectives ?


 
Si on peut appeler ça bonus.. plutôt une petite prime distribuée. Mais je n'ai jamais bossé dans des boites type anglosaxonnes, c'est peut-être différent du système FR avec peu de variable.

n°4946056
bardamu-pa​ris
Posté le 25-12-2016 à 17:03:49  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Tente toujours. Dauphine peut se permettre d'être très sélec vu le peu de nombre de place dispo, mais tout les admis ont tenté leur chance ;)
Et assure quand même des backup au cas où, je te rassure il y a aussi de la place en immo pour ceux qui ne sortent pas forcément de Dauphine.
 


 

Terox a écrit :


 
Si on peut appeler ça bonus.. plutôt une petite prime distribuée. Mais je n'ai jamais bossé dans des boites type anglosaxonnes, c'est peut-être différent du système FR avec peu de variable.


 
Merci beaucoup de ta réponse... Je vais tenter en parallèle une recherche de poste et des candidatures en master.
 
S'agissant du MS Management Urbain et Immobilier de l'ESSEC, je trouve le parcours beaucoup moins centré finance et droit ... A-t-il une vraie reconnaissance ?
 
Quand on parle de la reconnaissance du diplome ESSEC, je me demande si on parle du MS ou du Master Management Immobilier ?  
 
A la vue du coût, je me pose la question du return :/
 
Merci encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage Master 2Master "sécurité, cryptologie et codage de l'information" (Grenoble)
dauphine, CEJ droit en licenceMaster sciences de gestion pour un vietnamien
[Topic Unique] Master CorpFin | ENPC[SupINFO] International Master Of Science Systeme & Réseau
Master financeDauphine ou la Sorbonne ?
Dauphinemaster droit international ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR