Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •

n°4693889
djidee
Posté le 28-08-2014 à 15:33:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terox a écrit :


 
Quand on a des montagnes de petro$ à investir, on ne fait même plus attention au prix :o
 
Mais tant que les taux seront aussi bas, les prix ne sont pas près de kracher. Les investisseurs viennent désespérement chercher du rendement dans l'immo. Le problème c'est que ça se tend de plus en plus, Londres pire que Paris il me semble.  
 

Spoiler :

Toi tu vas finir sur le topic Immo  [:elfeerrant]



Le topic immo c'est la deprime  [:pere dodu:4]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 15:33:26  profilanswer
 

n°4693891
Knys
Posté le 28-08-2014 à 15:38:58  profilanswer
 

Le topic immo :o je reve a cela :love:

n°4693912
Terox
Posté le 28-08-2014 à 16:13:18  profilanswer
 

Knys a écrit :

En tt cas ca fout la rage quand tu bid sur un truc et que tu passes par le premier tour parce que tous les mecs ont bidded 10% plus cher et qu'au final ca part 100m plus cher que ton prix initial ...  
Apres comme tu dis maintenant tas des nouveaux venus comme sur ce deal et cest bien dans l'article, tavais un promoteur HK qui pese $20bn, des fonds souverains, des fund managers, bref la terre entiere ... les mecs ont tous des couples risques rendements differents ....


 
Tu les retrouveras pour ton cornichon ;)


Message édité par Terox le 28-08-2014 à 16:13:55
n°4693916
Terox
Posté le 28-08-2014 à 16:16:56  profilanswer
 

djidee a écrit :


Le topic immo c'est la deprime  [:pere dodu:4]


 
+1, à les écouter personne ne devrait acheter, rien n'est assez bien et faut surtout attendre parce que ça risque de chuter !
Le truc c'est que ça fait un bail qu'ils attendent ...  
 
 [:elfe_smileys:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Terox le 28-08-2014 à 16:17:30
n°4693927
djidee
Posté le 28-08-2014 à 16:44:05  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
+1, à les écouter personne ne devrait acheter, rien n'est assez bien et faut surtout attendre parce que ça risque de chuter !
Le truc c'est que ça fait un bail qu'ils attendent ...  
 
 [:elfe_smileys:3]


FAUT PROFITER DES TAUX BAS §§§§§  :o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°4693938
Terox
Posté le 28-08-2014 à 17:01:07  profilanswer
 

djidee a écrit :


FAUT PROFITER DES TAUX BAS §§§§§  :o


 
Tout se calcule, c'est une question de durée de détention de l'actif : à partir de combien de temps je commence à le rentabiliser si j'achète, selon différentes hypothèses (loyer, mensualité, inflation, hausse des prix, taxes etc..) :o

n°4693939
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 28-08-2014 à 17:02:07  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Tout se calcule, c'est une question de durée de détention de l'actif : à partir de combien de temps je commence à le rentabiliser si j'achète, selon différentes hypothèses (loyer, mensualité, inflation, hausse des prix, taxes etc..) :o


 
on peut trouver ce genre de simulateur tout fait ?

n°4693943
Terox
Posté le 28-08-2014 à 17:06:56  profilanswer
 

tinaeu a écrit :


 
on peut trouver ce genre de simulateur tout fait ?


 
Oui :  
 
http://asi77.free.fr/
 
ou  
 
http://www.meilleurtaux.com/actual [...] -2013.html
 
Indispensable avant achat

n°4693945
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 28-08-2014 à 17:09:25  profilanswer
 


 
 
 :love:  :love:

n°4694319
djidee
Posté le 29-08-2014 à 15:09:04  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Oui :  
 
http://asi77.free.fr/
 
ou  
 
http://www.meilleurtaux.com/actual [...] -2013.html
 
Indispensable avant achat de se rendre compte qu'acheter sur Paris c'est pas rentable avant 20 ans et de rester localoser


 [:easybeats:5]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 29-08-2014 à 15:09:29

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 15:09:04  profilanswer
 

n°4694323
Terox
Posté le 29-08-2014 à 15:27:07  profilanswer
 


 
Ou de s'éloigner un peu dans des coins plus abordables et avec un potentiel de hausse :o  
 
Tout le monde ne veut pas rester dans des clapiers à entendre uriner ses voisins :o  
Paris est magique  :love:  
 
 
Btw, HS du topic

n°4695386
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 13:47:02  answer
 

On cherche un stagiaire en fin d'études ayant des expériences préalables en M&A / Conseil en Strat voire PE pour un stage de pré-embauche voire CDI.
 
Le job est celui d'analyste en Private Equity Real Estate - on achète des immeubles de bureaux / commerces pour le compte de fonds propres ou discrétionnaires, principalement en région parisienne.
 
J'insiste sur stage de pré-embauche / CDI, car l'équipe grandit en raison de notre bonne activité - donc pas de césure :)
 
Maîtrise de PowerPoint et Excel nécessaires. On veut un mec sympa, qui ne soit pas un gros nerd et qui sache se sortir les doigts quand il y'a de l'activité - on est une petite équipe, donc le fit est primordial.
 
Gros début d'année à venir, donc on ne s'ennuiera pas.
 
Si intéressés, balancez moi vos infos par MP - le process sera assez direct (et pas besoin de cover letter ...).

n°4695411
Imloading
Posté le 02-09-2014 à 14:14:45  profilanswer
 

Bonne rentrée à tous !
Je viens d'apprendre que le DESUP était payable en trois fois (900 euros le 10 octobre, 1050 euros en janvier et 1050 en juin il me semble) ce qui est plutot une bonne nouvelle. Néanmoins, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il fallait en outre payer les frais d'inscription d'une année universitaire normale c'est à dire 500 (SMEREP toussa) euros.
 
Etant étudiant et devant financer moi même mes études je me retrouve avec quelques années d'épargne qui  s'envole :lol:.
Enfin bon tout cela pour vous demander, à quelle gratification je pourrais m'attendre pour un stage de 6 mois dans je l’espère une grosse boite ou gros cabinet en tant que "junior quelque chose" à niveau bac+5 !
 
Bonne journée
 
EDIT : Ayant aucune idée du stage que je pourrais avoir, c'est plus pour savoir si ils offrent généralement le minimum soit 436 euros ou si on peut s'attendre à un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Imloading le 02-09-2014 à 14:19:49

---------------
Pancake#2719
n°4695778
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2014 à 10:15:57  profilanswer
 

On peut poser des questions pour la création d'une sci ici ? :o

n°4695843
Knys
Posté le 03-09-2014 à 12:45:30  profilanswer
 

Ca serait plus le topic immo sur discu ici cest plus emploi etude et immobilier commercial type bureaux entrepots commerces.
Mais pose la toujours

n°4695864
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 03-09-2014 à 13:08:22  profilanswer
 

Knys a écrit :

Ca serait plus le topic immo sur discu ici cest plus emploi etude et immobilier commercial type bureaux entrepots commerces.
Mais pose la toujours


 
tout ce quon peut dire c est que ca vaut le coup  
 
http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html

n°4695908
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2014 à 14:00:17  profilanswer
 

Knys a écrit :

Ca serait plus le topic immo sur discu ici cest plus emploi etude et immobilier commercial type bureaux entrepots commerces.
Mais pose la toujours


Ouais mais sur discu je me dis que les gars ont pas forcément une formation dessus  [:6roses:2]  
Je tente d'abord là-bas :jap:

n°4696524
vancouver1​4
Posté le 04-09-2014 à 16:52:06  profilanswer
 

Imloading a écrit :

Bonne rentrée à tous !
Je viens d'apprendre que le DESUP était payable en trois fois (900 euros le 10 octobre, 1050 euros en janvier et 1050 en juin il me semble) ce qui est plutot une bonne nouvelle. Néanmoins, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il fallait en outre payer les frais d'inscription d'une année universitaire normale c'est à dire 500 (SMEREP toussa) euros.
 
Etant étudiant et devant financer moi même mes études je me retrouve avec quelques années d'épargne qui  s'envole :lol:.
Enfin bon tout cela pour vous demander, à quelle gratification je pourrais m'attendre pour un stage de 6 mois dans je l’espère une grosse boite ou gros cabinet en tant que "junior quelque chose" à niveau bac+5 !
 
Bonne journée
 
EDIT : Ayant aucune idée du stage que je pourrais avoir, c'est plus pour savoir si ils offrent généralement le minimum soit 436 euros ou si on peut s'attendre à un peu plus.


 
 
Salut,
 
Je suis dans la même situation question finance :(
 
Sacrée somme au final à débourser ! Mais bon je n'avais pas actuellement le cv pour le m246 donc bon...
 
Dans quels domaines recherches tu un stage ? Expertise, property, analyste/asset, broker ?
 
En général c'est 436,05 € + 50 % de remboursement du forfait navigo / carte imagine r.
 
Dans les grosses boîtes cela peut être plus que le minimum.
 
J'avais eu un entretien à la BNP, et les deux personnes avec qui j'avais rdv ne pouvaient pas me donner un chiffre. "Vous verrez cela avec la rh" m'ont ils répondu...
 
6 mois ou plus ?
 
On devrait recevoir des offres de stage sous peu via mme. Kandel Fron.

n°4696630
Vladimir92
Владивосток
Posté le 04-09-2014 à 21:07:40  profilanswer
 

Non mais faut arreter de se faire exploiter les gars :ange:  
 
Tu prends pas 436 à bac+5 s

n°4696646
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 22:12:04  answer
 

Vladimir92 a écrit :

Non mais faut arreter de se faire exploiter les gars :ange:  
 
Tu prends pas 436 à bac+5 s


 
Ca dépend des boîtes :o
 

Spoiler :

Mais en immo y'a rarement de start-ups, donc ça semble bas  :jap:

n°4696863
Imloading
Posté le 05-09-2014 à 15:19:48  profilanswer
 

vancouver14 a écrit :


 
 
Salut,
 
Je suis dans la même situation question finance :(
 
Sacrée somme au final à débourser ! Mais bon je n'avais pas actuellement le cv pour le m246 donc bon...
 
Dans quels domaines recherches tu un stage ? Expertise, property, analyste/asset, broker ?
 
En général c'est 436,05 € + 50 % de remboursement du forfait navigo / carte imagine r.
 
Dans les grosses boîtes cela peut être plus que le minimum.
 
J'avais eu un entretien à la BNP, et les deux personnes avec qui j'avais rdv ne pouvaient pas me donner un chiffre. "Vous verrez cela avec la rh" m'ont ils répondu...
 
6 mois ou plus ?
 
On devrait recevoir des offres de stage sous peu via mme. Kandel Fron.


 
 
Ouais se serait pour de l'asset. J'ai pas beaucoup cherché encore  :D . Mais bon meme avec 436 euros on rembourse à peu prés la formation. Mais un petit 800 serait pas mal non plus  :o


---------------
Pancake#2719
n°4696888
vancouver1​4
Posté le 05-09-2014 à 16:14:45  profilanswer
 

Imloading a écrit :


 
 
Ouais se serait pour de l'asset. J'ai pas beaucoup cherché encore  :D . Mais bon meme avec 436 euros on rembourse à peu prés la formation. Mais un petit 800 serait pas mal non plus  :o


 
 
Mouais...tout dépend si tu as un loyer ou pas à payer (sans compter les charges de la vie quotidienne), sans être boursier...
 
 
 

n°4697584
Lampard08
Top Scorer
Posté le 08-09-2014 à 10:26:23  profilanswer
 

Salut !  :)  
 
Je suis étudiant en Master 1 en ESC, et l'Asset Management Immo serait susceptible de m'intéresser.  
 
J'aurais aimé avoir quelques infos concernant le parcours/la formation, et les stages adéquats pour y accéder ?  
 
Merci à vous

n°4697606
Terox
Posté le 08-09-2014 à 11:37:02  profilanswer
 


 
C'est bon signe de voir des annonces de qualitay débarquer sur le topic :o
Vous allez bien finir par trouver votre futur collaborateur.  
 
 

Lampard08 a écrit :

Salut !  :)  
 
Je suis étudiant en Master 1 en ESC, et l'Asset Management Immo serait susceptible de m'intéresser.  
 
J'aurais aimé avoir quelques infos concernant le parcours/la formation, et les stages adéquats pour y accéder ?  
 
Merci à vous


 
Parcours financier en top ESC / ingé bâtiment + M2/MS avec des stages idéalement directement en AM ou analyste immobilier.  
Tu as pas mal d'infos en front page

n°4697626
Lampard08
Top Scorer
Posté le 08-09-2014 à 12:04:32  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Parcours financier en top ESC / ingé bâtiment + M2/MS avec des stages idéalement directement en AM ou analyste immobilier.  
Tu as pas mal d'infos en front page


 
Je suis à Rouen BS, faut que je complète nécessairement par un Master Spé Essec/Dauphine (&co) alors?

n°4697631
Terox
Posté le 08-09-2014 à 12:36:03  profilanswer
 

Lampard08 a écrit :


 
Je suis à Rouen BS, faut que je complète nécessairement par un Master Spé Essec/Dauphine (&co) alors?


 
Si tu veux directement faire de l'asset, c'est indispensable car tu n'auras pas le bagage immobilier nécessaire au métier, à moins que tu es fait un paquet de stage dans le milieu.
 
Après il y a toujours d'autres voies possibles, je pense notamment à un asset sorti de RMS et passé par un big4 secteur immo, puis poste d'analyste dans une foncière puis AM.  
Tu constates que généralement il faut gravir les échelons pour y arriver car il y a rarement des postes de junior pour ce job. Disons que le MS peut permettre d'accélerer le cheminement mais non sans un coût significatif.

n°4697657
Lampard08
Top Scorer
Posté le 08-09-2014 à 13:59:46  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos  :)  
 
Concernant les stages, maintenant que j'ai pris connaissance des sociétés du secteur, sais-tu quels intitulés/postes de stagiaire sont les plus appropriés ?

n°4697660
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 14:06:22  answer
 

Lampard08 a écrit :

Merci pour toutes ces infos  :)  
 
Concernant les stages, maintenant que j'ai pris connaissance des sociétés du secteur, sais-tu quels intitulés/postes de stagiaire sont les plus appropriés ?


 
Tu peux le faire chez un broker, faire de l'invest ou dans une banque dans l'équipe immo.

n°4697805
Djoubyy
Posté le 08-09-2014 à 19:22:24  profilanswer
 

Quid du TS en immo ? Les cabinets  bossent sur quels types de problématiques ?  :??:

n°4697808
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 19:25:49  answer
 

On fait appel à eux sur des problématiques de structuring dans les share deals - ils aident à reconcilier les différents P&L des LuxCo / OPCI / SCI, etc.  
 
Je ne sais pas s'ils font de l'advisory pur comme un investment manager.

n°4697810
Djoubyy
Posté le 08-09-2014 à 19:29:53  profilanswer
 

OK  :jap:
 
Des cabinets mieux que d'autres dans le secteur ?
Et tu penses que ça se revend bien comme stage ?

n°4697811
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2014 à 19:34:45  answer
 

Aucune idée, mais on a travaillé avec PwC et rien à redire ;)
Je ne sais pas trop quelles seraient les responsabilités d'un stagiaire, donc aucune idée ...  
 
Ca semblait très "compta" comme tâches.

n°4697815
Djoubyy
Posté le 08-09-2014 à 19:50:26  profilanswer
 


C'est un peu l'image que j'ai du TS à vrai dire

n°4697941
Terox
Posté le 09-09-2014 à 09:42:14  profilanswer
 


 
En tout cas, tout les ex-TS que je connais se sont ensuite très bien placés dans des boites du secteur, que ce soit en direction financière ou à des postes plus opérationnels où des compétences financières sont requises (invest). ça semble très formateur comme passage, peut-être plus que l'audit car le périmètre d'intervention doit être plus technique.  
Je pense que pour débuter en finance, M&A > TS > audit

n°4697954
Knys
Posté le 09-09-2014 à 10:04:08  profilanswer
 

En general pour aller en PE corporate cest M&A et TS ensuite (surtout en mid small cap) donc ca doit etre la meme chose en PERE/Gerant de fonds RE.
 
Comme je l'ai dit plus haut, quand on ne vient pas d'une formation immobiliere mais d'une ESC il faut priviligier les majeures financieres avec beaucoup de finance d'entreprise et un peu de connaissances de finance de marche type marches financiers, dette, produits derives. Comme stages idealement ca serait du TS/M&A pour etre solide en modelisation excel parce que ce qu'on recherche avant tout d'un analyste avant meme ses connaissances en asset ou investissement. Celles ci pourront commencer a s'acquerir lors d'un dernier stage plus oriente immo dans une fonciere ou un fonds de PERE.

n°4697985
Terox
Posté le 09-09-2014 à 11:10:34  profilanswer
 

Knys a écrit :

En general pour aller en PE corporate cest M&A et TS ensuite (surtout en mid small cap) donc ca doit etre la meme chose en PERE/Gerant de fonds RE.
 
Comme je l'ai dit plus haut, quand on ne vient pas d'une formation immobiliere mais d'une ESC il faut priviligier les majeures financieres avec beaucoup de finance d'entreprise et un peu de connaissances de finance de marche type marches financiers, dette, produits derives. Comme stages idealement ca serait du TS/M&A pour etre solide en modelisation excel parce que ce qu'on recherche avant tout d'un analyste avant meme ses connaissances en asset ou investissement. Celles ci pourront commencer a s'acquerir lors d'un dernier stage plus oriente immo dans une fonciere ou un fonds de PERE.


 
D'ailleurs pensez-vous qu'un analyste dans une foncière puisse se caser dans un fond opportuniste type REPE ?  
Sachant que les strat d'investissement diffèrent et que les postes en foncière sont surement moins transverses que dans un de ces fonds vu la taille des boites.  
 
En tout cas, Excel & PPT semblent être le nerf de la guerre dans ces boulots  :love:

n°4697988
Knys
Posté le 09-09-2014 à 11:15:19  profilanswer
 

Excel clairement et PPT oui aussi pour toute la com interne et aux investisseurs potentiels notamment en cas de fonds non discretionnaires et en cas de strategie de "separate accounts" ou tu cherches a identifier un investisseur selon l'actif que tu regardes pour en faire un fonds a part.

 

Apres je pense que ca se revend clairement mais il faudra montrer une expertise sectorielle par exemple, et montrer que tu as travaille sur des cas value add/core plus au minimum avec un gros travail d'asset management/developpement/repositionnement. Si tu peux toucher un peu au financement de ces acquisitions et aux problematiques de mesures de performance avec les rendement locatifs/totaux selon IPD Immostat / INREV / EPRA pour le cote ca peut etre utile aussi pour un fonds.

 

Apres la majorite des gerants de fonds sont quand meme core/core plus avec un peu de value add en marge donc venant d'une fonciere tu peux tres facilement te recaser chez ce type d'investisseurs institutionnels a capitaux privees, ce qui est ni plus ni moins que du private equity real estate ... meme si en general quand on parle de PERE on parle des fonds opportunistes et on parle plus de fund managers pour le core core plus.


Message édité par Knys le 09-09-2014 à 11:16:55
n°4698694
Terox
Posté le 10-09-2014 à 14:51:58  profilanswer
 

Merci pour le feedback  :jap:  
 
 
Bon sinon à quand une kimousse [:kimouss] sur panam ?  
Entre pros de l'immo, aspirant à le devenir et autres lurkers intéressés par le sujet :o  
 
Une grande première pour le topic mais je me dis que ça pourrait être sympa.

n°4698701
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2014 à 15:05:47  answer
 

Why not mais c'est busy en ce moment de mon côté :o

n°4698706
Terox
Posté le 10-09-2014 à 15:17:22  profilanswer
 


 
C'est toujours le cas sur l'année ? :o  
On va essayer de s'arranger selon les dispos des motivés

n°4698712
Knys
Posté le 10-09-2014 à 15:21:31  profilanswer
 

Jaimerais bien y etre mais je suis tres rarement a Paris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage Master 2Master "sécurité, cryptologie et codage de l'information" (Grenoble)
dauphine, CEJ droit en licenceMaster sciences de gestion pour un vietnamien
[Topic Unique] Master CorpFin | ENPC[SupINFO] International Master Of Science Systeme & Réseau
Master financeDauphine ou la Sorbonne ?
Dauphinemaster droit international ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR