Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Un an en immersion anglais: que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un an en immersion anglais: que faire?

n°4823101
englishlea​rner
Posté le 01-11-2015 à 11:00:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.
 
Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”:
-je peux lire sans problème les journaux anglophones
-je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres
-je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais
-je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite
 
Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).
 
Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion…
Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfiq
ue.
 
Pour l’instant mes pistes sont :
 
1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones)
Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas.
Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté
Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »
 
2) Partir au pair