Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IGC Rennes Avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IGC Rennes Avis

n°2669783
Lizouille3​5
Posté le 20-04-2010 à 16:51:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais avoir plusieurs avis sur l'IGC (Institut de Gestion et Commerce)
qui se situe à Rennes, à propos de l'école, du suivi, des profs, de l'ambiance...
Merci à vous.
 :hello:


Message édité par Lizouille35 le 20-04-2010 à 16:52:14
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 16:51:31  profilanswer
 

n°2951712
thom'
pour un monde meilleur
Posté le 21-09-2010 à 12:58:17  profilanswer
 

Salut,
Mon école à Paris m'a planté, je viens de regarder les écoles sur Rennes (ma ville) et les différents forums sur le net. L'IGC ne comporte pas de "mauvaise réputation" contrairement aux autres.
Pouvez-vous me confirmer que cette école est de qualité, bien que je comprenne que rien n'est jamais parfait!
C'est un choix important pour moi, je vais payer mes études.
Merci de donner des nouvelles, car visiblement Lizouille35 attend toujours...

n°2952679
mat'du
Posté le 21-09-2010 à 22:52:54  profilanswer
 

Hello,
 
Enfin une réponse!!!
Je peux vous dire que c'est une école normale avec un bon cadre de travail. IMAC en salle info et de bons pros qui donnent des cours.  
Voilà, je ne sais pas si cette réponse convient, si t'as des questions, tu peux me contacter.

n°2952685
princey
Posté le 21-09-2010 à 22:59:38  profilanswer
 

en même temps bon..l'IGR (IAE) serait ptete mieux nan?

 

parce que quand je vois déjà les glands qui rentrent en esc avec T2 ou P2..mieux vaut aller vers une meilleure ecole.


Message édité par princey le 21-09-2010 à 23:00:30
n°2955963
dadou35
Posté le 24-09-2010 à 14:59:46  profilanswer
 

Princey, c'est un langage technique qui, outre le fait de ne pas répondre à la question, n'est pas exacte.
Il ne faut pas oublier qu'à la fac il y a les rattrapages et autres commissions qui offrent aux mauvais étudiants la possibilité de valider leur année quand même. Ce n'est pas le cas pour les bts par exemple. Alors, des glands, il y en a aussi beaucoup à la fac, il faut être lucide.
De plus, pour trouver un job à la sortie de la fac....bonne chance!
Moi, je découvre l'IGC cette année et c'est très pro. Un bon CPES, un bon département COM et de commerce avec de bons profs.
À conseiller vivement (en plus, il y a cours en ce moment, ils ne font pas grève ici)

n°2956016
princey
Posté le 24-09-2010 à 16:02:35  profilanswer
 

bon departement com tu en es la preuve vivante !
 
c'est pas parce que les gens viennent d'ecole mediocres et non selectives qu'il faut que ceux ci les defendent aveuglement.
 
tu veux bosser dans une boite dans les fonctions support (ce qui est le propre des ecoles de co), essaye de rentrer en sup de co ou dans des IAE (esc en fac grosso modo) comme Paris ou Aix.  
 
Surtout ne pas ecouter les gugus qui vous vendent du reve a travers les plaquettes de l'iseg ou de westford.
 
Tu as un bac +2 tente les esc avec tremplin 1 et passerelle 1 (encore que les ecoles de P1 a part grenoble sont pas terrible pour le fric que tu mets dedans)
 
tu as une licence passe T2 P2 et le top6 si tu t'en sens capable.
 
va voir les formations a dauphine, les bon iae, regarde meme a l'international comme la lse ou autre bonne univ dans le pays qui te plait.
 
Mieux vaut en tout cas performer en fac et avoir un bon master que d'aller dans ces inombrables "ecoles de commerce" qui ne sont que des pompes a fric.
 
pour resumer : Esc, IAE, Dauphine, et au pire fac de province avec un master qui te plait.
 
Quand on voit les glands qui peuvent rentrer des fois dans des esc 10-15, je veux meme pas savoir ce qu'il y a dans les iseg, igc et tutti quanti

n°2956017
princey
Posté le 24-09-2010 à 16:04:20  profilanswer
 

Quand je dis ca, je ne dis pas que tout le monde est mauvais, mais que le niveau general de l'ecole, l'est lui.

n°3400681
prince35
Posté le 28-06-2011 à 18:46:28  profilanswer
 

Alors pour les macs: oui ils sont beaux mais nous les avons eu en état de marche en janvier
pour les profs : là franchement, c'est très aléatoire, et il y a un turnover important et ce sont pas les meilleurs qui restent toujours...
Le plus chiant, c'est l'absentéisme dans l'ensemble des cours et sur toutes les formations: un vrai moulin et c'est fatiguant
Voilà pour moi ce que c'est que IGC - formatives - cpes

n°3418985
mart156
Posté le 06-07-2011 à 11:01:19  profilanswer
 

Juste pour info.
 
L'IGC à eu 100% de réussite au BTS Communication cette année mais le prof de com s'est fait viré 1 mois avant la fin des cours....

n°3418992
mart156
Posté le 06-07-2011 à 11:03:37  profilanswer
 

donc, un bon prof est viré car un bon prof dans une mauvaise école, ça ne marche pas.
Les résultats reviendront à environ 50% dès l'année prochaine.
Donc, allez ailleurs....!!!!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 11:03:37  profilanswer
 

n°3463039
philrib
Posté le 27-07-2011 à 18:53:50  profilanswer
 

Moi je ne suis pas en com mais je peux dire que c'est n'importe quoi cette école pour nous aussi. Le directeur fait le beau et est un bon vendeur-parleur. Pour le reste, c'est du vent. Il n'y a a pas assez de pc, la salle en libre service sert pour les cours et pendant les cours, on entend le personnel au téléphone qui parle fort, sans parler des autres étudiants qui font du bruit dans les couloirs pendant les cours.  
Pas de micro-onde ni d'espace pour les étudiants... internet qui ne marche presque jamais (pratique pour les recherches)
Et les profs qui sentent bon la loose!!!
Bref comme dit mart156 allez ailleurs et si vous y allez puis que vous êtes trompé (comme nous tous!) ne dites pas que vous ne le saviez pas!!! Moi, je me casse.

n°3799726
breizdu35
Posté le 23-04-2012 à 23:25:30  profilanswer
 

Le niveau de cette école est au ras des pâquerettes... je ne vous conseille pas d'y aller!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IGC Rennes Avis

 

Sujets relatifs
CRFPA - Avis sur la prépa du CFJ et sur les autres prépasAvis sur l'université de Southampton
Avis sur une école RennaiseAVIS POLYTECH MONTPELLIER !!!!!
Lettre de motivation IUT GEA de Rennes.demande d'avis sur ls tarifs qu'appliq ls agences de cours à domicile
INSTA - INSTAM ParisAvis dossier prepa ece tes!! help please
Petit avis sur orientation svp!Master Finance: besoin de vos avis svp!
Plus de sujets relatifs à : IGC Rennes Avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR