Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Idée d'orientation dans l'informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idée d'orientation dans l'informatique ?

n°5018291
chrono64
Posté le 07-11-2017 à 18:24:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, je suis actuellement en seconde (générale) et je ne sais pas encore vers quel métier me diriger.
Je sais que je veux le faire dans le domaine de l'informatique, car c'est le seul sujet que je trouve à peu près digne d'intérêt.
De ce qu'on m'a conseillé, soit développeur (et encore, il y a plusieurs types) soit technicien de maintenance en informatique ; mais je ne connais pas du tout tous les types de métiers qu'il y a dans ce secteur.
 
Je m'en sors bien en cours mais je n'ai pas envie de faire de longues études (j'suis un peu un flemmard) donc plutôt du bac +2, 3 à la limite...  
Je cherche un truc qui ne me fera pas faire du 50h en étant payé pour 35, c'est quand même mieux  :)  
 
Au niveau du salaire, je n'ai pas des goûts de luxe, commencer dans les 1500€ me va très bien.
 
Donc, auriez vous des métiers qui correspondent à ce genre de chose ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 18:24:41  profilanswer
 

n°5018341
jerem4579
Posté le 07-11-2017 à 22:45:46  profilanswer
 

En informatique pour commencer il y a deux grand domaine : le système et réseaux et le développement. À toi de choisir suivant ce que tu préfère .


---------------
- Cosmos RC-1000 avec fenêtre,Corsair AX 850W,Asus maximus IV Extreme Z,2600K,Corsair H100,Full Noctua P12,8 Go RAM,SLI GTX470,AsusD2X,Vertex 2  120Go
n°5018350
chrono64
Posté le 07-11-2017 à 23:20:56  profilanswer
 

Mh plutôt le développement, je crois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Idée d'orientation dans l'informatique ?

 

Sujets relatifs
AFPA: Formation Concepteur developpeur informatiqueExercice d'informatique Calc avec SI
Orientation : des postes en finance + analyse de données ?Recherchons Développeur ou Développeuse Informatique
devenir ingénieur en sécurité informatiqueOrientation post M2 - Profil ESC Compta/Fi
KSOS-Perdu dans mon orientation[ RCH ] STAGE : Technicien d'Exploitation/Admin système-réseau junior
Emploi informatique sur Rennes[CDI] Tech support informatique (Paris) Pourvu !!
Plus de sujets relatifs à : Idée d'orientation dans l'informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR