Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une histoire folle de GPA... LBS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une histoire folle de GPA... LBS

n°4837955
clubzeus
Posté le 16-12-2015 à 23:09:35  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde!
 
J'ai vraiment besoin d'aide concernant ma candidature au MIM de la London business School. Pour faire simple, mon problème est le suivant:  
 
 Je suis un ancien étudiant de Licence Gestion a Paris 1 panthéon Sorbonne, ma moyenne est de 13,3 (dans les 10 premiers sur 200) en derniere annee. Comme vous vous en doutez, le problème est que le passage de notre système de note  français au GPA n'est pas vraiment un cadeau, car je me retrouve avec un GPA de 3 (pas sur du nombre mais d'apres mes recherches ça correspond plus ou moins a ce que j'ai trouver) qui est considéré comme moyen (LBS demande 3,5!).
 Pour cela j'aimerais savoir si effectivement la conversion donne un GPA de 3 , et si j'ai une chance de réussir ma candidature avec ça ( info en plus :GMAT:600, TOEFL:105...), est ce que le classement est pris en compte?
   
Merci d'avance pour vos réponses :)!!  :bounce:  :hello:


Message édité par clubzeus le 16-12-2015 à 23:23:19
mood
Publicité
Posté le 16-12-2015 à 23:09:35  profilanswer
 

n°4837982
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-12-2015 à 00:55:53  profilanswer
 

Tu pensais pouvoir faire un hold-up :o
 
Fait une GE comme tout le monde :o

n°4837988
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 17-12-2015 à 01:18:14  profilanswer
 

Top 10/200 à Paris 1 et GMAT 600?! :ouch:  
Oublie le GPA et mets tes notes, plus classement.
Mais le GMAT (+ fac) risque de tuer le dossier.

n°4838069
clubzeus
Posté le 17-12-2015 à 11:31:13  profilanswer
 

Hello! Déjà merci pour vos réponses :).
 
otaivz :  Je comprend bien ton point de vue, mais j'ai bien envie de changer d'air (En fait pour info, je suis moitie Français, et j'ai jamais vécu en France avant ma licence et j'ai trouver que c’était pas très facile a Paris..). Et je vais probablement postuler en France aussi , mais bon la sélection a l'air limite pire (oraux et parfois épreuves écrites après avoir bosser comme un fou a Paris 1 et au GMAT! :s ). Si quelqu'un a des suggestions pour des écoles Françaises j’écoute avec plaisir!
 
ex post: Merci pour ton conseil je vais essayer ça! Pour mon dossier, je suis pas trop inquiet en générale (en tout les cas avant le problème que j'ai cité j’espère que l'ensemble va) car j'ai un profil qui apparemment plait (Double culture, parle 3 langues...) et mon GMAT est disons le minimum mais il est acceptable (j'ai eu un très bon Quant et j'ai préféré envoyer ma candidature plus tôt ) , et peut être que le nom Sorbonne m'aidera :p! Après on est jamais sur! Et l'histoire de GPA m'avait complètement démoralisé quand je l'est vue... Tu veut dire quoi par la fac va tuer le dossier?  
 
 
Encore merci de vos réponses :) si quelqu’un a  encore d'autres avis/conseils je suis la!

Message cité 1 fois
Message édité par clubzeus le 17-12-2015 à 12:24:03
n°4838248
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-12-2015 à 17:36:18  profilanswer
 

Demandes à ton univ s'il peuvent pas convertir
 
Perso dans mon école (ingé) le service scolarité convertis les notes en GPA de façon à ce que ça soit cohérent avec les systèmes de notations étrangers (= les premiers ont des GPA entre 4,5 et 5)

n°4838320
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-12-2015 à 22:19:18  profilanswer
 

Clubzeus : va en prépa MP à LLG ou H4, et tu verras ce que c'est des bons qui bossent ...

n°4838345
clubzeus
Posté le 18-12-2015 à 00:02:42  profilanswer
 

kiwai10: Bonne idée! Je vais essayer demain :) Espérons qu'ils soient aussi sympa qu'a ton école  !! Sinon j'ai trouver un document (qui a l'air officielle) qui explique les notes a Paris 1 (pourquoi il faut prendre en compte le classement...) En tout les cas merci pour le conseil
 
 
otaivz: j'ai jamais dit le contraire!


Message édité par clubzeus le 18-12-2015 à 00:39:00
n°4838347
Ovic
Posté le 18-12-2015 à 00:04:40  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Demandes à ton univ s'il peuvent pas convertir
 
Perso dans mon école (ingé) le service scolarité convertis les notes en GPA de façon à ce que ça soit cohérent avec les systèmes de notations étrangers (= les premiers ont des GPA entre 4,5 et 5)


 
Avoir un GPA de 4.5/4, c'est fort.

n°4838560
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-12-2015 à 16:26:43  profilanswer
 

clubzeus a écrit :

Hello! Déjà merci pour vos réponses :).
ex post: Merci pour ton conseil je vais essayer ça! Pour mon dossier, je suis pas trop inquiet en générale (en tout les cas avant le problème que j'ai cité j’espère que l'ensemble va) car j'ai un profil qui apparemment plait (Double culture, parle 3 langues...) et mon GMAT est disons le minimum mais il est acceptable (j'ai eu un très bon Quant et j'ai préféré envoyer ma candidature plus tôt ) , et peut être que le nom Sorbonne m'aidera :p! Après on est jamais sur! Et l'histoire de GPA m'avait complètement démoralisé quand je l'est vue... Tu veut dire quoi par la fac va tuer le dossier?  
 
Encore merci de vos réponses :) si quelqu’un a  encore d'autres avis/conseils je suis la!


Pas dit que ça allait tuer le dossier, mais que c'était un risque.
Je veux dire que ton GMAT est trèèès faible; à partir de là, un autre élément médiocre peut écarter ton dossier. Avec un undergrad de qualité (bonne école, uni internationale de bon niveau), tu réduis ce risque. P1, à part à Paris 1, n'impressionne pas plus que ça ceux qui connaissent l'environnement écoles-top unis, dont LBS.
Faudrait peut-être repasser le GMAT, si tu penses pouvoir bien remonter (>670, par ex, ça se discute).

n°4838572
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-12-2015 à 17:17:06  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Avoir un GPA de 4.5/4, c'est fort.


 
Merde  :D  
 
Bref un bon GPA, je savais plus sur combien c'était :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une histoire folle de GPA... LBS

 

Sujets relatifs
[HISTOIRE] L'Empire Ottoman : sérail et haremMaster de relation international pour des étudiants en histoire
résultats d'admissibilité bi-licence droit-histoire de l'art Lyon 2Option Histoire bac S
Fac d'histoire après un bac proAide colle d'histoire
licence d'histoireInfo sur parcours bi-disciplinaire HISTOIRE/SCIENCES PO à Lyon
Info sur parcours bi-disciplinaire HISTOIRE/SCIENCES PO à Lyon 
Plus de sujets relatifs à : Une histoire folle de GPA... LBS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR